Bluocchi74 · 7 mai 2006 à 13:08 6 messages · 5 participants · 7 195 affichages | | | | Bonjour,
Ma soeur hésite à partir en Ouzbekistan en aout car elle a entendu dire que dans des villes comme Khiva il pouvait faire jusqu'à 60°C, est-ce vrai ?
Ceux qui vivent là-bas ou y sont déjà allés en été pourraient-ils la conseiller ? Merci pour elle par avance.
Stéphanie | | | Il fait effectivement très chaud l'été en Ouzbekistan, l'année dernière à Tashkent à la mi juillet j'avais entre 35 et 40°. Un ami habitait à Bukhara il peut effectivement faire 50°. Les meilleures périodes pour visiter ce pays sont le printemps et l'automne. Mon premier voyage s'était déroulé en octobre et la température était très supportable (env 30°) | | | le record absolu de température a été enregistré en Lybie à environ 58°, donc oublie les 60... Il fait effectivement très chaud en été en Ouzbekistan ; donc repos pendant les heures tropp chaudes... les lumières sont de toute facon plus belles à l'aube ou le soir !! | | | Il fait très chaud mais c'est loin d'être insupportable... Tu te leves tôt, tu fais une petite sieste en début d'après-midi et tu ressors ensuite! | | | Merci beaucoup pour ces infos, je les transmets à ma soeur qui choisira en connaissance de cause.
Stéphanie | | | Salut, Effectivement la température ne doit pas empécher d'aller en Ouzbékistan ; habitant à grenoble, j'y trouve l'air estival plus suffocant. Et puis, quoi de plus naturel qu'une bonne sieste après une longue visite matinale. C'est un pays merveilleux. Ne pas oublier la vallée de Ferghana, la quasi-absence de touristes rend la rencontre avec les Ouzbeks encore plus enrichissante. Bon voyage. | Discussions similaires sur l'Ouzbékistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |