|  |  |
 | | | | Climat à Gembloux et Louvain de septembre à décembre? Nanurielle · 8 août 2012 à 23:36 15 messages · 6 participants · 2 025 affichages | | | | 8 août 2012 à 23:36 Climat à Gembloux et Louvain de septembre à décembre? Message 1 de 15 · 1 960 affichages · Partager Je pars le 03 Septembre à Gembloux j'aimerais avoir une idée du climat jusqu'en Décembre afin de prévoir les chaussures et vêtements | | | À: Nanurielle · 9 août 2012 à 11:11 Re: Climat à Gembloux et Louvain de septembre à décembre? Message 2 de 15 · 1 936 affichages · Partager Le climat en Belgique est assez imprévisible et fort variable. En gros, on peut dire : - l'arrière-saison, septembre et octobre peut être agréable, avec du soleil et une température moyenne de l'ordre de 20°, mais peut aussi être pluvieuse et plus froide par périodes; - aux environs de la Toussaint, le temps devient carrément automnal voire hivernal : temps souvent gris, plus froid, de la pluie, du vent, et il faut s'attendre à quelques jours de gelées; - en décembre, c'est l'hiver : il fait plus froid, il y a des périodes de gel et peut-être des chutes de neige Ceci vaut pour le centre de la Belgique (Gembloux, Louvain, par exemple); dans le sud il fait plus froid et la neige est plus fréquente, à la côte c'est un peu plus chaud. Il faut certainement prévoir des chaussures et des vêtements pour la pluie et le froid. | | | À: Nanurielle · 9 août 2012 à 13:25 Re: Climat à Gembloux et Louvain de septembre à décembre? Message 3 de 15 · 1 925 affichages · Partager 20°, déjà en été c'est pas gagné... en octobre ce sera plutôt vers les 10-15°.
La seule chose dont tu puisses être certain, c'est qu'il va pleuvoir. | | | À: Nanurielle · 9 août 2012 à 16:05 Re: Climat à Gembloux et Louvain de septembre à décembre? Message 4 de 15 · 1 912 affichages · Partager Le climat en Belgique est variable : il peut faire froid, comme il peut aussi faire tempéré et/ou plus froid. L'an dernier, en septembre, il a fait assez beau, de 20 à 25° ! C'était assez exceptionnel pour un mois de septembre. Quand il pleut, la température peut redescendre assez vite ! Et il pleut assez souvent en Belgique en automne. En novembre, décembre, souvent il neige et/où il gèle. Donc, emporte des vêtements chauds également dans ta valise, un imperméable et de bonnes chaussures de marche également. Prévois aussi une écharpe, des gants et un bonnet, ce sera plus prudent. | | | À: Nanurielle · 9 août 2012 à 19:37 Re: Climat à Gembloux et Louvain de septembre à décembre? Message 5 de 15 · 1 903 affichages · Partager Bonjour,
Venant de côte d'Ivoire, le climat belge ne va pas être très agréable pour toi. La plupart des gens du sud supporte mal le temps car c'est souvent gris, humide et changeant comme dit précédemment. Si tu ajoutes à cela le fait qu'après 18H, il n'y a plus un chat dans les rues et que Gembloux c'est une petite ville de campagne...
L'avantage en Belgique, c'est qu'on est très vite ailleurs. Si tu viens pour étudier, il y a Louvain La Neuve à 15 KM où tu pourras trouver un peu plus d'ambiance et Bruxelles à 40'.
Bienvenue au pays du surréalisme !
Jean. | | | À: Leprolo · 10 août 2012 à 8:39 Re: Climat à Gembloux et Louvain de septembre à décembre? Message 6 de 15 · 1 884 affichages · Partager Bonjour, Merci beaucoup Jean pour les informations très utiles! je viens en effet pour étudier. Les distances par rapport à Louvain et Bruxelles m'aident déjà à me situer sur mon environnement immédiat.
Cordialement, Béra
Venant de côte d'Ivoire, le climat belge ne va pas être très agréable pour toi. La plupart des gens du sud supporte mal le temps car c'est souvent gris, humide et changeant comme dit précédemment. Si tu ajoutes à cela le fait qu'après 18H, il n'y a plus un chat dans les rues et que Gembloux c'est une petite ville de campagne...
L'avantage en Belgique, c'est qu'on est très vite ailleurs. Si tu viens pour étudier, il y a Louvain La Neuve à 15 KM où tu pourras trouver un peu plus d'ambiance et Bruxelles à 40'.
Bienvenue au pays du surréalisme !
Jean. | | | À: B737 · 10 août 2012 à 8:53 Re: Climat à Gembloux et Louvain de septembre à décembre? Message 7 de 15 · 1 882 affichages · Partager Thank you very much! Un resumé succinct et très instructif, c'est comme si j'y étais déjà!
Merci pour la sympathie, je crois je me plairais en belgique même si le temps est souvent gris | | | À: Alienor0105 · 10 août 2012 à 9:01 Re: Climat à Gembloux et Louvain de septembre à décembre? Message 8 de 15 · 1 882 affichages · Partager Bonjour,
Merci Claire! je te trouve vraiment sympa
Cordialement, Béra | | | À: Ranskalainen · 10 août 2012 à 9:10 Re: Climat à Gembloux et Louvain de septembre à décembre? Message 9 de 15 · 1 880 affichages · Partager Merci, je mettrai un imperméable dans ma valise!
Bonne journée, Béra | | | À: Nanurielle · 10 août 2012 à 12:55 Re: Climat à Gembloux et Louvain de septembre à décembre? Message 10 de 15 · 1 873 affichages · Partager Ce sera dépaysant pour toi, clairement !
A wavres, près de gembloux, il y a un décathlon, c'est un gros magasin qui permet d'acheter plein de vêtements de sport et d'extérieur de bonne qualité et bon marché. Tu pourras sans problème y trouver des manteaux, chaussettes et pulls polaires | | | À: Nanurielle · 10 août 2012 à 13:58 Re: Climat à Gembloux et Louvain de septembre à décembre? Message 11 de 15 · 1 807 affichages · Partager Pour faire des achats, le plus court est d'aller à Namur (15 minutes de train) ou à Bruxelles (un peu plus loin, 40 minutes de train). Namur offre un bon choix de magasins en tout genre, mais à Bruxelles il y a davantage de choix... | | | À: Nanurielle · 15 février 2013 à 14:20 Re: Climat à Gembloux et Louvain de septembre à décembre? Message 12 de 15 · 1 519 affichages · Partager Bienvenue à Gembloux! ne t'inquiète pas, tu trouveras ici tout ce que tu aurais oublié d'amener. Au passage, si tu sais nous amener un peu de soleil... ;-)
Valérie, de gembloux | | | À: B737 · 16 février 2013 à 16:28 Re: Climat à Gembloux et Louvain de septembre à décembre? Message 13 de 15 · 1 493 affichages · Partager Pour faire des achats, le plus court est d'aller à Namur (15 minutes de train) ou à Bruxelles (un peu plus loin, 40 minutes de train). Namur offre un bon choix de magasins en tout genre, mais à Bruxelles il y a davantage de choix...
Merci beaucoup pour des conseils d'alors qui m'ont été très utiles! Maintenant je suis quand même bien intégrée et j'habite Gembloux. bon week end | | | À: ValerieM · 16 février 2013 à 16:34 Re: Climat à Gembloux et Louvain de septembre à décembre? Message 14 de 15 · 1 494 affichages · Partager B ienvenue à Gembloux! ne t'inquiète pas, tu trouveras ici tout ce que tu aurais oublié d'amener. Au passage, si tu sais nous amener un peu de soleil... ;-)
Valérie, de gembloux
bjr Valérie,
Je me suis maintenant bien acclimatée à la vie à Gembloux! Malheuresement je n'ai plus de soleil! (lol); je t'en aurais donné dès mon arrivée si la demande avais été faite plus tôt! Bon week end | | | À: Nanurielle · 16 février 2013 à 17:05 Re: Climat à Gembloux et Louvain de septembre à décembre? Message 15 de 15 · 1 492 affichages · Partager Coucou
en effet j'ai vu après avoir répondu que tu étais là depuis un an. Contente que tu te plaises bien! Valérie | Discussions similaires sur la Belgique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 242 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |