Bonjour Reinette,
pour la côte-est les mois les plus désagréables sont les mois d'hiver (juin-juillet_août) le reste du temps c'est une région très agréable, et la pluie n'empêche pas de profiter de son voyage.
Ensuite il reste l'impondérable du cyclone, mais personnellement en 20 ans sur la côte est entre
Tamatave et Manompana je n'en ai vécu que 5. ce qui nous donne une moyenne de 1 tous les 4 ans.
Si on divise ensuite le nombre de mois de la saison cyclonique (Novembre-Avril) par votre temps de séjours: 15j sur 6 mois = 1 chance sur 12 x4 = 1 chance sur 48
Vous voyez bienqu'il n'y a pas de quoi s'affoler. Si on rajoute, la somme des chiffres pairs du numéro de sécurité sociale du chef de bac de sonierana, et que l'on multiplie par le nombre des avis donnés par les forumistes, vous obtenez une équation à trois inconnus.
Qui sont bien connus pourtant, je peux vous donner leurs coordonnées en MP.
Voilà, j'espère avoir pu éclairer votre lanterne, j'ai essayé de faire simple mais je tiens à votre disposition d'autres formules plus complexes, mais également plus fiables, si vous le désirez!
Bon voyage à vous, et n'oubliez pas...votre parapluie.