|  |  |
 | | | | Angelina0675 · 8 janvier 2017 à 9:28 56 messages · 11 participants · 5 995 affichages | | | | Bonjour L'an passé nous avions eu un ciel uniformément bleu pendant la durée du séjour les soirées, dès que le soleil est derrière les montagnes, sont fraiches. En ce qui me concerne j'avais un sous vetement chaud, une petite polaire à capuche par dessus et en plus une veste duvet légère. Pour la journée je mettais le sous vet plus ou moins la "surcouche" le matin mais rapidement ne portais que le sous vet.Au passage des cols et aux arrèts prévoir une veste coupe vent type gore tex non doublée de polaire.Pour la nuit, duvet de montagne. Nous n'avons eu aucune rivière que nous n'avons pu traverser à pied sec. si vous voulez des infos supplémentaires, n'hésitez pas à me contacter | | | À: Olivierd · 8 octobre 2017 à 14:45 Message 22 de 56 · Page 2 de 3 · 809 affichages · Partager Merci pour la réponse rapide  qui confirme ce que je pensais. Je pense que je vais me fier à ce que j'ai vécu il y a 2 ans au Ladakh à la même période car on m'avait de prendre des affaires très chaudes, ce qui m'a bien servi pour la nuit mais en journée, avec le soleil en altitude et la marche, j'ai vite eu très chaud (mais tout le monde ne réagit pas pareil et d'autres n'avaient pas forcément aussi chaud que moi) et je vais prévoir différentes "couches" pour pouvoir m'adapter (car le matin et le soir, dès que le soleil se couche, le froid arrive rapidement aussi). Et je ne vais prendre qu'un habit léger pour la pluie (en espérant qu'effectivement je n'aurai pas de pluie). Cela dit, je suis preneuse de toute infos complémentaires afin de préparer au mieux mon voyage  .... | | | À: Djalma · 8 octobre 2017 à 14:49 Message 23 de 56 · Page 2 de 3 · 809 affichages · Partager Merci de la réponse et de me faire penser à la crème pour les lèvres (car j'y suis effectivement très sensible!) | | | À: Olivierd · 17 octobre 2017 à 10:18 Message 24 de 56 · Page 2 de 3 · 786 affichages · Partager Bonjour, J'ai un autre question par rapport à mon voyage dans 18 jours  . Je me pose la question de la recharge de mon appareil photo (j'aime beaucoup faire des photos en voyage). Bien que j'ai des batteries de rechange, y aura-t-il moyen de recharger ces batteries? A Lo Manthang ou ailleurs? Merci par avance pour votre réponse! | | | À: Unicombeline · 17 octobre 2017 à 10:45 Message 25 de 56 · Page 2 de 3 · 784 affichages · Partager Bonjour Si vous logez en lodge vous pourrez recharger quasiment partout sur le parcours sans aucun problème. bon voyage | | | À: Olivierd · 17 octobre 2017 à 10:54 Message 26 de 56 · Page 2 de 3 · 782 affichages · Partager Merci  . A priori lodge pendant tout le temps du trek (sauf imprévu) donc je vais prévoir des recharges mais sans trop d'inquiétude alors  . | | | À: YYTr · 25 mars 2018 à 14:39 Message 27 de 56 · Page 2 de 3 · 728 affichages · Partager Bonjour Bonjour, Quelqu'un aurait un bon guide (papier) à proposer pour les treks dans le Mustang ?
Merci d'avance. | | | À: Djalma · 25 mars 2018 à 14:59 Message 29 de 56 · Page 2 de 3 · 721 affichages · Partager Wow, merci Djalma ! Super site ! :) | | | À: Shiva108 · 25 mars 2018 à 15:37 Message 30 de 56 · Page 2 de 3 · 718 affichages · Partager Salut,
Pour les guides papiers il existe bien le lonely planet (trekking in the Nepal Himalaya) je ne le connais pas mais j'imagine qu'il traite de tous les treks les plus classiques du Népal sans apporter de détails spécifiques pour le Mustang...quant aux autres c'est tout juste s'ils abordent la question! shop.lonelyplanet.com/...laya-travel-guide-10 | | | À: Djalma · 25 mars 2018 à 15:42 Message 31 de 56 · Page 2 de 3 · 715 affichages · Partager Il me semblait en effet avoir le Trekking in Nepal de Lonely, mais je ne le retrouve pas. :/
Et leurs cartes sont tellement merdiques que je ne vais pas passer trop de temps à le rechercher... Je ne tiens pas forcément à faire de l'autoroute à trekkers non plus.
D'où la demande d'un autre guide.
(Merci pour la vidéo de Jean Ferrat ! :)) | | | À: Shiva108 · 25 mars 2018 à 15:53 · Modifié le 25 mars 2018 à 16:24 Message 32 de 56 · Page 2 de 3 · 711 affichages · Partager Et leurs cartes sont tellement merdiques que je ne vais pas passer trop de temps à le rechercher... Je ne tiens pas forcément à faire de l'autoroute à trekkers non plus.
Depuis une dizaine d'années une piste carrossable passant par Jomosom traverse maintenant tout le haut Mustang jusqu'au Tibet.Certain guides par facilité utilisent cette piste pour aller jusqu'à LO Mantang (la "capitale") mais il existe des chemins alternatifs.. Sans vouloir faire des treks de haute altitude plutôt engagés il est intéressant de faire une boucle avec une entrée par Kagbeni (entrée habituelle) et une sortie par Tetang/Muktinath
tu peux voir avec Nepal ecology trek par exemple (une des agences les moins chères) www.ecologytrek.com/newfr/mustang13.html
www.google.fr/...imgrc=xcNigIrt6cXFaM : www.cssm-morges.ch/...ustang2011/carte.jpg
PS: j'ai trouvé ça mais ce sont des treks engagés! www.paulogrobel.com/...ustang_bookcover.jpg | | | À: Djalma · 25 mars 2018 à 16:43 Message 33 de 56 · Page 2 de 3 · 701 affichages · Partager Merci des conseils, je vais y regarder de plus près. A priori, je cherche un trek pas trop difficile, sur 10 jours, car je pars avec mon père qui a 75 ans (c'est un trip pour fêter mes 50 et ses 75). Il assure encore bien, mais je ne veux quand même pas trop le pousser...
Côté agence, j'irai avec Dolma Tours , le directeur, Tsering Lama, est un ami. Et il fait du bon boulot. Mais merci des tips. | | | À: Shiva108 · 25 mars 2018 à 16:50 Message 34 de 56 · Page 2 de 3 · 700 affichages · Partager Merci des conseils, je vais y regarder de plus près. A priori, je cherche un trek pas trop difficile, sur 10 jours, car je pars avec mon père qui a 75 ans (c'est un trip pour fêter mes 50 et ses 75). Il assure encore bien, mais je ne veux quand même pas trop le pousser...
Au Mustang les treks classiques ne dépassent guère les 4000m (aux cols) En cas de problème on peut louer des chevaux (avec un accompagnateur); une race de petite taille J'ai rencontré un homme plutôt corpulent qui faisait le trek sur le cheval tandis que sa fille suivait à pied...
La plupart des treks classiques durent 10 jours au haut Mustang (Permis de 500 dollars pour 10 jours) il faut y rajouter 2 jours (aller/retour sur Jomsom où on prend l'avion) + 2 jours aller/retour Jomsom / Pokhara (avion ou jeep suivant la météo) + 1 ou 2 jours de battements cause météo pour les trajets aller comme retour + 2 jours aller retour Pokhara Kathmandu en bus ou avion + 2 ou 3 jours à Kathmandu pour établir les permis et visites locales | | | À: Djalma · 25 mars 2018 à 17:19 Message 35 de 56 · Page 2 de 3 · 687 affichages · Partager Donc:
- 3 jours à KTM à l'arrivée,
- 1 jour go to Pokhara,
- 1 jour go to Jomsom,
- 10 jours de trek,
- 1 jour pour redescendre à Pokhara,
- 1 jour de marge météo,
- 1 jour à Pokhara,
- 1 jour à KTM.
Soit compter 18-19 jours au Népal. Juste ? (Merci des infos !)
Et côté hébergement et bouffe, il faut tout prendre avec ou il y a des guesthouse / restos quand tu sors de Jomsom ? | | | À: Shiva108 · 25 mars 2018 à 17:42 Message 36 de 56 · Page 2 de 3 · 682 affichages · Partager Tu as un exemple de trek sur 10 jours (au haut Mustang) avec Népal ecology trek: www.ecologytrek.com/newfr/mustang.html
17 jours au total l (cause transports aléatoires).
Pour le trek sur 10 jours au haut Mustang nourriture et logement assurés tous les jours: il existe des loges partout dans tous les villages. Sur le trek de 13 jours (retour par Muktinath) un seul endroit sans lodge donc logement et repas chez l'habitant ce qui revient au même.. Le trek peut aussi se faire en bivouac avec porteurs, tentes et cuisinier c'est plus cher et selon moi moins intéressant vu qu'on campe parfois loin des villages... A mon avis propose à ton agence un trek en lodge plutôt qu'en bivouac. | | | À: Djalma · 25 mars 2018 à 22:34 Message 37 de 56 · Page 2 de 3 · 661 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos précises et précieuses.
J'y vois un peu plus clair. :) | | | À: Djalma · 25 mars 2018 à 22:40 Message 38 de 56 · Page 2 de 3 · 659 affichages · Partager Sur le trek de 13 jours en lien, je ne vois aucun endroit sans lodge.
Si c'est de Tangye que tu parles, il me semble qu'il y a un lodge maintenant. | | | À: Citipati · 26 mars 2018 à 20:33 Message 39 de 56 · Page 2 de 3 · 628 affichages · Partager Oui il y en a un (ou deux ?) à Tanggye. La boucle de Kagbeni / Lo Manthang/ Muktinah est proposée en version lodge dans la plupart des agences d'ailleurs. D'ailleurs à ce propos, je suis contente car je viens de réserver mon billet pour KTM pour 15 jours en octobre. Pas plus hélas car je n'ai de longues vacances qu'en juillet août. Le Mustang est bien prévu. Au départ j'avais même pensé au Saribung la après avoir lu les récits de Pierre Martin mais je me suis rendue à l'évidence: Pas suffisamment de temps en automne et au Printemps et pas vraiment envisageable en été. Donc ce sera le Mustang en version "express". Mon mari qui sera lui au Népal (il est retraité), viendra me rejoindre à Jomoson après un trek dans les Annapurnas via Naar et Phu. | | | À: Nimou74 · 26 mars 2018 à 22:43 Message 40 de 56 · Page 2 de 3 · 622 affichages · Partager J'ai deja fait Naar-Phu en 2015, et en octobre (aussi) je serai aussi au Mustang pour le faire visiter a ma femme.  Moi j'ai un mois la-bas, elle 3 semaines. Du coup on prevoit le grand tour avec quelques visites a la journee autour de Lo Manthang (Konchok Ling, Samdzong, etc.... Chodzong gompa m'a l'air trop loin pour faire l'A/R, dommage). | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 988 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |