|  |  |
 | | | | Angelina0675 · 8 janvier 2017 à 9:28 56 messages · 11 participants · 5 996 affichages | | | | À: Citipati · 27 mars 2018 à 19:25 Message 41 de 56 · Page 3 de 3 · 637 affichages · Partager Konchok Ling me tente bien aussi. Je l'avais repéré dans Trek Magazine. Mais pour moi, tout cela va être un peu juste en terme de timing. Je ne peux me permettre que 11 jours de jomoson à Jomoson. Ma petite agence me propose de prendre un transport jusqu'à Geling pour nous permettre d'avoir le temps de réaliser la boucle en passant par Yara et Tangge (j'avoue que je tiens assez à y aller). Bon cette option de voiture ne m'enchante guère mais je vais quand même y réfléchir. Ma profession ne me permet pas de choisir mes vacances. Mais j'en ai pas mal, donc je ne vais pas me plaindre, hein ?  A propos, concernant Naar Phu, sais-tu s'il est possible d'avoir recours à un guide (obligatoire si j'ai bien compris) à Chame ? (De Chame à Nawal en fait) | | | À: Nimou74 · 27 mars 2018 à 23:35 Message 42 de 56 · Page 3 de 3 · 624 affichages · Partager Hello Anne-Claire,
En 2013 j'ai fait le Mustang en mode rapide aussi, donc avec une jeep. On a pris la jeep a Syangboche pour aller direct a Lo Manthang (c'etait notamment pour gagner du temps et visiter les vallees de Garphu/Niphu/Jhong et Kimaling). Meme en jeep, c'etait plutot sympa. Pour le prix, de memoire c'etait 6000rs/personne.
Pour Naar-Phu, je doute fortement de pouvoir trouver un guide a Chame. Un porteur encore, pourquoi pas....Et encore, il demanderait une retribution extraordinaire. Notamment, parce qu'en toute logique, les gens qui font Naar-Phu joignent le service de fourniture de visa avec le guide engage a KTM. Les guides restent generalement sur Pokhara ou KTM en attendant d'etre missionnes par les agences ou en trouvant des clients eux-memes... | | | À: Nimou74 · 27 mars 2018 à 23:42 Message 43 de 56 · Page 3 de 3 · 622 affichages · Partager Petite question: la route traverse maintenant tout le Mustang jusqu'à la frontière chinoise ? | | | À: Shiva108 · 28 mars 2018 à 6:49 Message 44 de 56 · Page 3 de 3 · 620 affichages · Partager Oui. Ceci etant, avec tous les chemins, il est possible de l'eviter presque sur la totalite de l'itineraire. | | | À: Citipati · 28 mars 2018 à 15:53 Message 45 de 56 · Page 3 de 3 · 608 affichages · Partager Merci pour ta réponse  Je m'en doutais un peu à vrai dire. Je viens de communiquer ces renseignements à mon mari car c'est lui qui fera ce trek. Concernant la 2ème partie au Mustang, la jeep est peut être une bonne option pour gagner 2 jours. L'agence me propose de faire la portion Jomson Geling en voiture mais je me demande si une journée peut suffire pour faire ce tronçon de route.A titre de comparaison, combien votre jeep a t'elle mis de temps entre Syangboche (tout près de Geling donc) et Lo Manthang ? Mon autre inquiétude est le peu de préparation en altitude car je vois bien sur la carte un col à 4000m juste après Geling, soit le 1er jour de marche...A voir donc... J'en suis donc à me demander s'il ne serait pas préférable d'écourter le trek vers la fin. Je veux dire tout faire à pied depuis Jomoson et prendre un transport lorsqu'on aura gagné Chhusang au retour. Je ferais ainsi l'impasse entre Chusang et Muktinath. Cette partie est peut être particulièrement belle ? Bref je n'en sais trop rien... | | | À: Nimou74 · 28 mars 2018 à 16:00 Message 46 de 56 · Page 3 de 3 · 606 affichages · Partager et prendre un transport lorsqu'on aura gagné Chhusang au retour. Je ferais ainsi l'impasse entre Chusang et Muktinath.
Il n'existait pas de piste entre Tetang/ Chhusang et Muktinath il y a quelques années. La seule piste c'est pour Kagbeni Pour ce qui est de l'altitude On rencontre moins de Pb sur un trek classique au Mustang que sur un trek au Khumbu ou sur le tour des Annapurnas | | | À: Djalma · 28 mars 2018 à 16:24 Message 47 de 56 · Page 3 de 3 · 599 affichages · Partager En fait je ne pensais pas à une "piste" entre Chusang et Muktinath.D'ailleurs je n'en vois pas sur la carte. Je voulais simplement parler de la piste de Chusang à Jomson à la fin du trek et donc faire l'impasse sur Muktinath pour rejoindre directement Jomoson. Je sais qu'aucune solution de prendre un véhicule n'est une bonne idée en soi mais vaut il mieux "sacrifier" cette dernière partie du trek plutôt que celle de Jomson à Geling ?? | | | À: Nimou74 · 28 mars 2018 à 16:31 Message 48 de 56 · Page 3 de 3 · 598 affichages · Partager Lors de mon voyage, on avait fait :
1. Jomsom - Chhusang 2. Chuusang - Samar (midi) - Syangboche (nuit passée sur place) 3. Syangboche - Lo Manthang (~5-6h de mémoire)
Comme tu dors à Syangboche à 3800m, tu n'auras aucun souci lorsque tu arriveras à Lo Manthang.
On a opté pour cette solution justement pour gagner 2 jours marche. C'était, à mon sens, le bon choix.
Chhusang - Muktinath - Kagbeni c'est une bonne journée de marche (en visitant les alentours de Muktinath). Ce serait dommage et inutile de prendre une jeep pour faire ça.
EDIT : Idem, Chhusang à Jomsom, c'est une journée de marche. en Jeep c'est 2h à tout casser. | | | À: Citipati · 28 mars 2018 à 17:23 Message 49 de 56 · Page 3 de 3 · 591 affichages · Partager C'est bien noté, merci ! Il me semble qu'on ne passe pas Kagbeni au retour. Les derniers étapes étaient les suivantes: Tangge / Tetang (ou Chhusang), puis Chhusang/ Muktinath et enfin Muktinah/Jomson. D'où mon interrogation pour écourter le trek. Vaut il mieux sacrifier les 2 premiers jours ou les 2 derniers ? Mais je crois que j'ai la réponse car toi et Djalma m'avez rassurée par rapport aux pbs d'altitude... | | | À: Nimou74 · 28 mars 2018 à 20:25 Message 50 de 56 · Page 3 de 3 · 584 affichages · Partager Si tu prends la "voie normale" (la voie de la route en fait), tu repasses forcement par Kagbeni. Tu peux sinon passer par Lupra (qui vaut le coup) directement de Muktinath ou de Kagbeni.
Perso, je pense qu'il vaut mieux faire la "montee" vers Lo Manthang aussi rapidement que possible et redescendre la vallee tranquillement. En restant a Lo, tu t'acclimateras sans forcer car le sac-a-dos restera dans la guesthouse. | | | À: Citipati · 28 mars 2018 à 20:29 Message 51 de 56 · Page 3 de 3 · 581 affichages · Partager Tu me confortes dans mon idée. Oui je pensais justement passer par Lupra au retour, si nous avons le temps bien sûr. | | | À: Nimou74 · 9 mai 2018 à 19:03 Message 52 de 56 · Page 3 de 3 · 530 affichages · Partager Bonsoir Anne Claire
Je commence juste à envisager la découverte de cette région que je prévois pour avril 2019... et donc tes interrogations et recherches m'interpellent !
As-tu à ce jour entériné ton parcours ? Et si oui, peux-tu me le communiquer ?
Et as-tu choisi l'agence avec laquelle tu vas réaliser ce trek ?
Merci d'avance pour ton aide
Laurent | | | À: Lolobe · 10 mai 2018 à 16:46 Message 53 de 56 · Page 3 de 3 · 510 affichages · Partager Bonjour,
Le parcours que nous envisageons est des plus classiques. Mais faute de temps, nous envisageons un transport pour monter de Jomson à Ghemi. Nous gagnerons ainsi quelques jours. J'aimerais bien passer 3 nuits à Lo Manthang et ensuite descendre par la rive gauche via Tetang. Concernant l'agence, toutes proposent la même chose pour des itinéraires de ce type où on peut passer la nuit dans des lodges. Regarde Nepal Ecology Trek et Napoleon qui font partie des agences les moins chères. Nous avons recours à une petite agence qui ne nous propose pas la formule "TTC". Elle s'occupe de nos transports, des permis et du guide et du porteur; Ce que je préfère au final.
Bonne recherche. | | | À: Nimou74 · 10 mai 2018 à 20:59 Message 54 de 56 · Page 3 de 3 · 499 affichages · Partager J'aimerais bien passer 3 nuits à Lo Manthang
Si tu passes 3 nuits à Lo Mantang profites en pour faire un circuit au nord je n'ai plus les noms des villages en tête mais il y a des sites intéressants: des habitations troglodytes et un monastère. ça peut se faire en une seule journée à cheval ou en 2 jours à pied. 1 jour vers le nord est et l'autre vers le nord ouest... Lo Mantang se visite en quelques heures... | | | À: Djalma · 11 mai 2018 à 15:23 Message 55 de 56 · Page 3 de 3 · 487 affichages · Partager Oui, nous comptons bien faire l'excursion vers le nord. Mais j'ai bien envie de passer une autre journée pour faire le trek de konchok link. C'est pourquoi nous envisageons 3 nuits. Mais peut est ce trop... | | | À: Nimou74 · 11 mai 2018 à 17:18 Message 56 de 56 · Page 3 de 3 · 476 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ta réponse...
Bon week-end | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 993 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |