Namasté!
Je confirme, au mois d'avril il fait "fucking hot" au
Rajasthan, j'en ai fait la malheureuse expérience en 2004 (stage d'avril à août à
Jaipur). Si vous voulez en plus être chez l'habitant, ce sera sans clim...et avec interruptions sauvages d'électricité, donc même plus de ventilo si la famille en a un

...l'organisme souffre. Il y a bien entendu des zones plus fraiches style
Mont Abu (station d'altitude avec superbes temples Jaïns) mais elles sont rares et vous obligeront à passer dans des zones de fournaise.
Du coup, si vous visez l'
inde du nord, je vous conseillerais soit
- d'aller en Himachal Pradesh (Une zone pas trop trop touristique encore du coté de Palampur et
Dalhousie : culture de thé très sympa, et si vous n'avez pas peur des hordes d'indiens en lune de miel, à
Shimla - mais il pourrait encore y avoir de la neige et là c'est l'excès inverse) + le temple d'or d'
Amritsar.
- soit de vous rendre au nord de
Delhi, dans les zones montagneuses de l'Uttarakand (mais là il parait que c'est un peu le business du yoga qui prime, je n'y suis jamais allée donc je ne peux pas confirmer).
mais mes coups de coeur, et là il faut voir votre degré d'acceptation sécuritaire sont
-
Darjeeling et le Sikkim, superbes en nature et en culture, mais avec recrudescence de groupes révolutionnaires,
- et le fin du fin : le Cachemire qui est vraiment magnifique et devrait commencer à être suffisamment chaud en avril. Là aussi la tension est réelle...Moi j'ai eu la chance d'être accompagnée d'un ami local et ce fut magique.
Au plaisir de vous donner plus d'infos !!!