| Climatisation à bord du Coral et du Sapphire Nadu · 13 juin 2007 à 11:48 81 messages · 20 participants · 10 743 affichages | | | | À: Choumi · 5 septembre 2007 à 20:48 Re: Climatisation à bord du Coral et du Sapphire Message 41 de 81 · Page 3 de 5 · 1 898 affichages · Partager Bonjour Choumi,
Mine de rien, le temps passe et le jour fatidique approche et dans quelques jours c'est moi qui va t'envier. Ne te laisse pas intoxiquer par les écrans de fumée émis par certains posts, le Sapphire fume et c'est tant mieux car je n'ai pas vu de rames à bord, et si selon la direction vent tu trouvais qu'il y a trop de fumée à l'arrière, un conseil, va faire un tour à l'avant découvrir les magnifiques paysages qui s'offrent à tes yeux, et dans ces moments tu te fiches royalement de la direction du vent... et de celle de la fumée !
Apparemment tu n'as pas choisi le Sapphire pour la visite du bateau mais pour la convivialité et le circuit et là... tu vas être servie ! Coté excursions, as tu arrêté ton choix ? Si je peux te conseiller ?
Cordialement | | | À: Magellan18 · 5 septembre 2007 à 21:46 Re: Climatisation à bord du Coral et du Sapphire Message 42 de 81 · Page 3 de 5 · 1 892 affichages · Partager Bonjour magellan Je trouve que tu as beaucoup d'humour !!!! mais aussi un peu de parti pris en niant certaines évidences et en plus se moquer comme tu le fais de celui qui l'a a constaté..... Ces croisieres sont bon marché lles bateaux sont amortis mais les machines sont fatiguées personne ne peux le nier 2 français ne te contrediront pas rappelle toi Santorin !!!! | | | À: Magellan18 · 5 septembre 2007 à 21:49 Re: Climatisation à bord du Coral et du Sapphire Message 43 de 81 · Page 3 de 5 · 1 892 affichages · Partager    Coucou ! Magellan ! Je vous écrivais, mon message a disparu ! Peu importe ! Je vais redire : MERCI et soyez tranquille : plus j'entends parler de fumées, plus j'ai envie d'y être...sur ce sacré bateau ! RIEN ne me fera renoncer à partir mais, je suis contente que vous veniez à la rescousse car, sur ce forum, certains ramènent toujours les mêmes épouvantails pour nous décourager.... OUI, je commence de penser aux excursions et vous me direz ce que vous en pensez. VOICI :
1 / Genes / visite de la ville ou de l'aquarium ? (avons déjà fait PORTOFINO en mai). Je pense qu'on doit pouvoir faire seuls, malgré nos âges, avec boussole ou G.P.S. !!! et n° de bateau autour du cou ! 2 / Pompéi /organisée par le bateau 3 / Ephèse /organisée par le bateau 4 / Patmos / seuls : possible ? 5 / Mykonos /seuls : possible ? 6 / Santorin / organisée par le bateau 7 / Messine : prendre un taxi pour Taormina ou l' Etna ? excursion avec le bateau ou pas ?
Pour Katakolon, que faire ? Certains disent que c'est décevant après Santorin, mais OLYMPIE ? Pour Athènes, que faire en " organisée "
J'ai noté d'après les avis et certains prix, mais disons qu'on veut en faire 5 organisées et valant le coup !
Bonne soirée et à bientôt, je repars voir vos photos et vos "acteurs" ! Bien amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 6 septembre 2007 à 6:14 Re: Climatisation à bord du Coral et du Sapphire Message 44 de 81 · Page 3 de 5 · 1 881 affichages · Partager Bonjour Choumi,
Ne voyez pas malice dans mon post, comme je ne vois pas les "épouvantails pour vous décourager"...
Ces deux personnes vous font part de leur vécu et ressenti avec plus ou moins de bonheur.
Vous vous n'avez même pas encore mis les pieds sur ce navire 
Allez je vous souhaite une excellente croisière, profitez à 150 % de ces instants toujours trop courts.
Très cordialement,
Emmanuel | | | À: Rousquille · 6 septembre 2007 à 8:06 Re: Climatisation à bord du Coral et du Sapphire Message 45 de 81 · Page 3 de 5 · 1 879 affichages · Partager bonne preparation eet bonne croisiere a vous revenez avec plein de choses a racontez amicalement | | | À: Chriscox · 6 septembre 2007 à 8:21 Re: Climatisation à bord du Coral et du Sapphire Message 46 de 81 · Page 3 de 5 · 1 877 affichages · Partager Bonjour a tous je decouvre ce nouveau lien ce matin et m'empresse de venir souhaiter bonne croisiere a tous ceux qui vont partir a bord du Sapphire, nous comptions egalement partir a son bord, mais quand nous avons reserve pour le 27 avril 2008 nous avons appris qu'il ne fera plus partie de la flotte Luis Cruise remplace par l'Orient Queen, nous avons tellement apprecie les 2 croisieres faites a bord du Coral que nous tenions ce coup ci a partir vers les Iles Grecques avec le meme type de bateau. Les ecales faites par ces bateaux sont en fait celles qui nous interessent le plus, seules les petites unites peuvent accoster dans certains ports. Bien cordialement a tous je ne manquerai pas de venir lire les commentaires concernant les Parfums des Iles grecques cela nous aidera a preparer notre futur depart- Amicalement a tous | | | À: Narok · 6 septembre 2007 à 10:28 Re: Climatisation à bord du Coral et du Sapphire Message 47 de 81 · Page 3 de 5 · 1 868 affichages · Partager    Bonne journée, Narok !
Oui, vous avez raison et je vais suivre votre conseil avec plaisir : profiter à fond de cette croisière qui approche ! En principe, une fois en voiture, dans un train, dans un car, en rando...à fortiori dans un bateau (j'adore !)...une fois partie, je laisse mon esprit et ma personne "partir à l'aventure" et ne pense même plus au moyen de déplacement, mais à VIVRE à fond de nouvelles "aventures", voir de nouveaux paysages, faire des connaissances, surtout RIRE d'un rien et de tout, ramener plein de photos et de souvenirs en tous genres...
Merci à vous, Amicalement,  Choumi | | | À: Choumi · 6 septembre 2007 à 11:19 Re: Climatisation à bord du Coral et du Sapphire Message 48 de 81 · Page 3 de 5 · 1 864 affichages · Partager Bonjour Choumi c'est cela la jeunesse, profiter de chaque moment present dans ce que y est possible, je suis souvent affolee quand je vois le stress qu'expriment les jeunes, mais sans doute en sommes nous responsables en voulant trop proteger et eviter les problemes, en fait ceux ci sont necessaires car ils forgent le caractere et font ensuite ce que nous sommes, trop de facilites ce n'est pas rendre service. Nous rions de nos mesaventures et sans elles il manquerait du piquant. Tres amicalement MC | | | À: Choumi · 6 septembre 2007 à 12:59 Re: Climatisation à bord du Coral et du Sapphire Message 49 de 81 · Page 3 de 5 · 2 113 affichages · Partager Bonjour Choumi Mykonos c'est trés beau et en principe il y a des navettes qui doivent t'emmener en ville Si tu aimes les vieilles pierres tu peux visiter le site de Delos en prenant dans le port une excursion là bas ça vaut le détour 1/2 heure de navigation Katakolon c'est un port la seule chose interessante c'est le site dOlympie à ne pas manquer Fait en taxi parti à 9heures rentré à 15 heures 120 euros à négocier vous le payez au retour il vous attends ou vous donne rendez vous A Santorin Débarquement en chaloupe à Attinia Personellement j'ai pris la chaloupe qui nous a déposé au pied du télécabine ' Bonjour le monde et la queue et les anes c'est la horde sauvage lol!!! Alors n'écoutant que mon courage et toujours jeune comme toi (71 ans) j'ai entrepris de monter à pied et de redescendre à pied et ma fois ça me parait la meilleure méthode car on ne perd pas de temps et c'est plus économique!!!! Mais on est largement récompensé par la beauté du site | | | À: Jackimo · 6 septembre 2007 à 13:12 Re: Climatisation à bord du Coral et du Sapphire Message 50 de 81 · Page 3 de 5 · 2 108 affichages · Partager Bonjour Jackimo,
Sauf que celui qui a constaté... n'a sauf erreur de ma part... jamais fait une croisière à bord du Sapphire. L'Orient Queen n'est pas Le Sapphire et vice & versa. Depuis quand on peut critiquer un bateau dès lors que l'on y a même pas mis les pieds. Je ne nie pas que le Sapphire fume, mais je dis que cet aspect des choses n'empêche nullement de passer d'excellents moments et de voir de superbes paysages, personnellement je choisi le navire pour son itinéraire, et pas pour les ascenseurs en plaqué or mais cela n'engage que moi et que moi. Pour Santorin, je regrette la disparition des 2 français, cela dit pas de conclusion trop hative svp. Le Titanic et le paquebot Antilles étaient 2 rafiots dont on ne peut mettre en cause la vétusté des machines.
J'ai passé de bons moments sur le Sapphire, je crois que Jany95 aussi... on était sur ce rafiot et il n'y a pas longtemps, on est autorisé à dire ?
Cordialement | | | À: Magellan18 · 6 septembre 2007 à 14:30 Re: Climatisation à bord du Coral et du Sapphire Message 51 de 81 · Page 3 de 5 · 2 090 affichages · Partager Bonjour Magellan nous privilegeons egalement les escales et les visites peut importe le bateau nous nous y sentons toujours a l'aise, nous ne connaitrons pas le sapphire d'ailleurs dont nous revions depuis notre derniere croisiere a bord du coral, mais ayant programme les iles grecques le 27 avril 2008 nous aurons droit a son remplacant, peut importe le flacon du moment que nous avons l'ivresse, c'est cela la jeunesse - amities a tous et merci pour vos renseignements nous commencons a nous documenter il nous faut bien cela 8 mois pour etre au top. | | | À: Desbell83 · 6 septembre 2007 à 14:35 Re: Climatisation à bord du Coral et du Sapphire Message 52 de 81 · Page 3 de 5 · 2 090 affichages · Partager    Bonjour DESBELL ! OUI, je crois bien que nous sommes aptes à prendre les bons moments plus que les jeunes stressés et parfois exigeants, alors profitons de nos moments d'évasion, malgré nos âges... Cette rubrique est fort animée et je suis sûre que nous aurons encore plein de détails et de conseils pour nos futures croisières. Je sens déjà le "vent" de la liberté : nous ne sommes plus très loin du 7/10 ! Nous allons bientôt avoir ceux qui sont partis le 28 et nous aurons les derniers échos du SAPPHIRE !
Il fait grand soleil ! Bon après-midi et bien amicalement, Choumi | | | À: Magellan18 · 6 septembre 2007 à 17:01 Re: Climatisation à bord du Coral et du Sapphire Message 53 de 81 · Page 3 de 5 · 2 081 affichages · Partager Bonjour Magellan Tout d'abord comme je l'ai dit je n'ai pas navigué sur ce bateau le Sapphire je parlais de la fumée parfois génantes des cheminées de L'orient queen et de la perla de la meme cie et en général de tous ces anciens bateauxJete laisse le soin de les appeler "raffiots" J'aime trop les bateaux pour les affubler de ce nom car il leur reste des lignes de vrais Paqubots et je te citais le Coral et je conçois que cela puisse plus plaire à certain et puis comme je disais il y a surtout un interet non négligeable c'est le prix Quant aux ascenseurs en or je m'en contrefout Mais tu vois pour ma part je préfére respirer l'air du large plutot que l'odeur du fuel mais chacun ses gouts Enfin puisque tu es allé à Santorin tu pourras peut etre m'expliquer comment on fait pour aller se fiche au pied de la falaise Le Titanic a rencontré un iceberg 'fortune de mer" les bateaux modernes sont plus sécurises Mais ce qui m'a choqué et je m'en excuse c'était la réponse que tu avais faite à Rodrigues je pense que lui n'a pas apprécié le fuel Sans rancune Magellan Derniere question peut on embarquer un handicapé fauteuil sur ce navire???? | | | À: Jackimo · 6 septembre 2007 à 17:29 Re: Climatisation à bord du Coral et du Sapphire Message 54 de 81 · Page 3 de 5 · 2 079 affichages · Partager PS Je t'ai trouvé sur ce site de magnifiques photos du Sapphire en mer Il est vrai que ce bateau a une super ligne Il est trés beau sauf que là il n (est pas à quai et qu'il F......... Sur le forum rubrique Croisiere sur le MSC Melody page 2 Intervention de Maryel et tu cliques sur le lien "magwa et tu regardes toutes les photos des navires rencontré par ce croisieriste Salut | | | À: Jackimo · 6 septembre 2007 à 21:23 Re: Climatisation à bord du Coral et du Sapphire Message 55 de 81 · Page 3 de 5 · 2 071 affichages · Partager Bonjour Jackimo,
Si j'utilise ce terme de vieux "raffiots" il n'y a rien de péjoratif dans cette dénomination mais juste faire passer un message, ma première voiture fut une deudeuche, elle fumait dur elle aussi, mais sans elle... jamais je n'aurai pu découvrir de merveilleux paysages hé oui. J'ai découvert à bord de ces vieux "raffiots" comme Le Van Gogh (Nouvelles frontières), l'Arion (Classic International Cruise) et plus récemment Le Sapphire (Louis Cruise lines) de superbes paysages et dans ces moments là j'avoue que j'avais autre chose à faire que de regarder du coté des cheminées.
Le Titanic, je veux bien admettre qu'il n'était pas suréquipé niveaux équipements, mais il ne travaillait pas quand même pas qu'à la longue vue et, pour un navire réputé insubmersible, ça à dû quand même faire un peu désordre à l'époque.
Pour le Sea Diamond, je n'expliquerai pas l'incident dès lors où je connais pas très exactement la cause. Il semblerait selon le web que la vétusté du navire ne soit pas en cause mais que cela serait dû à une erreur humaine ? à confirmer !
Quant à la réponse à Rodrigues, je ne peux pas être sérieux dès lors où l'on se permet de discuter sur des croisières que l'on a pas vécues, restreindre l'intérêt d'une croisière au niveau de la cheminée, c'est une vision que je trouve un peu trop réductrice. Qu'on laisse le soin à ceux qui sont revenus du Sapphire (où ceux qui vont bientôt revenir) de s'exprimer sur ce voyage et nul doute que ce forum n'en prendra que plus d'intérêt !
La brochure "Louis Cruise Lines" et Croisifrance indique que les personnes handicapées doivent informer préalablement la Compagnie et en tout état de cause devront être accompagnés. Sans doute beaucoup plus de détail en les contactant directement.
Cordialement | | | À: Magellan18 · 6 septembre 2007 à 23:22 Re: Climatisation à bord du Coral et du Sapphire Message 56 de 81 · Page 3 de 5 · 2 066 affichages · Partager bonjour je voudrais te dire que jai fait une croisiere sur le orient queen en septembre 2006 et tu peu pas que je ne connais pas le bateau et set vrai que le navire a quai les moteurs tourne a plaint régime tout le temp de l, escale donc un bruit tres fort et le buffet se trouve a l, arriere du bateauçi le vent est pa favorable tu mange dans la fumée bonne croisiere | | | À: Choumi · 6 septembre 2007 à 23:27 Re: Climatisation à bord du Coral et du Sapphire Message 57 de 81 · Page 3 de 5 · 2 066 affichages · Partager Bonjour Choumi,
Tout d'abord Costa, Adriana et Coral te font de gros bisous, je leur ai dit que tu partais le 7 Octobre, bon... j'espère qu'ils viendront te dire au revoir sur le Quai de la Janet, mais je me méfie un peu avec eux, ils m'en ont tellement fait voir sur le bateau 
Pour les excursions: Gênes: J'ai fait Portofino sous le conseil avisé de Desbell83 et franchement ça m'a beaucoup plu surtout qu'on a eu la chance d'arriver en petit groupe de bonne heure avant que ne déferle des hordes d'autres croisièristes, à 11h00 du matin on serait déjà cru à St Trop. en plein milieu de l'après midi en plein été. Tu connais Portofino, pas facile de choisir entre la visite de Gênes et l'aquarium, encore que, même si celui de Gênes semble réputé, un aquarium, ça reste tout de même un aquarium.
Naples : Pompéi, excursion incontournable à mon sens, pour celui qui ne connait pas, et je dirai même pour celui qui connaissait déjà comme moi.
Athènes : Placka est un vieux quartier pittoresque d' Athènes à voir (je l'ai fait l'année dernière lors d'une croisière à bord de l'Arion), connu aussi pour le shopping. Pour le reste les amateurs de vieilles pierres ne se poseront pas beaucoup de questions, direction l'Acropole, en car, en taxi, ou encore, plus simple et moins onéreux par le métro, ligne directe port du Pirée -> Acropole.
Kusadasi : Ephèse, bien sûr, fait parti des 7 merveilles du monde, seul problème c'est que tout le monde le sait et c'est un peu la foule, mes plus grosses difficultés coté photos, çà été ici !
Patmos : La visite de la grotte et du monastère de St Jean vaut le détour, et de là haut on peut surveiller le Sapphire, pas de souci cependant, retour des passagers jusqu'à 23h30, on peut donc faire la ballade au monastère en car ou en taxi et même se faire un petit resto Grecque au retour à Skala "chef lieu" de l'île où se trouve amarré le Sapphire.
Mykonos : Le tour de la ville de Mykonos, tranquille, à pied vaut la peine, attention à ne pas se perdre dans toutes les petites ruelles, (c'est pas Costa qui me dirait le contraire). Il y a la possibilité de faire le tour de l'île en car où la visite du site antique de Délos, mais rien que Mykonos vaut la ballade, seul bémol le transfert du port en car entre le port et la ville 3, 5km à 7€ çà sent l'arnaque !
Santorin : L'arrivée en bateau au beau milieu de la caldeira (le cratère) est un moment magique, c'est superbe, accès en chaloupe à Thira que l'on peut atteindre soit en télécabine, soit à dos d'ânes, (où à pied pour les plus sportifs). Moi j'ai choisi l'excursion proposée par le Sapphire, elle vous emmène en chaloupe jusqu'à un petit port où vous attend les cars, ensuite direction Oia, et si Thira question photos c'est super, alors pour Oia je dirai que c'est sublime ! Après la visite d'Oia, retour par le car sur Thira (shopping) avec au retour ticket compris pour la descente en télécabine jusqu'à la chaloupe, attention dernière chaloupe à 21h00 ! après on rejoint le Sapphire à la nage ! 
Katakolon : Rien à faire sur le port de Katakolon hormis un peu de shopping. Olympie est un peu décevant après les visites de Pompéi, Acropole d' Athènes, ou Ephèse mais le musée d'Olympie vaut à mon avis à lui seul le déplacement, et pas que pour la statue d'Hermès !
Messine : Visite de Taormine ou approche du Mt Etna, pas facile de faire un choix sur cette escale, Taormine est une ville a visiter ne serait ce que pour son théatre antique Gréco Romain du 3ème siècle après JC. La plupart des excursionnistes avait d'ailleurs choisi cette direction. Moi j'ai choisi de prendre la route vers l'Etna avec l'excursion proposée par le bateau, attention 2h00 de route (100km de Messine) c'est assez chrono, mais je ne le regrette pas car même si le car ne vous monte pas jusqu'au sommet (cratère Sylvestre à 2000m), cela vous donne une très belle vue sur le volcan et les paysages environnants, problème, faut mieux qu'il fasse beau là haut, et pas oublier d'emmener sa petite laine car il y a de l'air ici, pratiquement impossible de filmer ce jour là à cause du vent !
J'espère Choumi que ces quelques lignes te permettront de mieux préparer tes "itinéraires" en dehors du Sapphire, je reste à ta disposition pour tous autres renseignements sur ce magnifique circuit.
Cordialement | | | À: Rodrigue1234 · 7 septembre 2007 à 0:15 Re: Climatisation à bord du Coral et du Sapphire Message 58 de 81 · Page 3 de 5 · 2 060 affichages · Partager Bonjour Rodrigue,
Je me permettrais pas de remettre en cause tes impressions, tu as fait cette croisière à bord de l'Orient Queen et tu en gardes semble t'il de mauvais souvenirs, je ne connais pas ce navire. Je peux seulement donner mes impressions d'un bateau qui se nomme non pas l'Orient Queen mais le Sapphire pour avoir fait cette croisière entre le 29 juillet et le 8 Août. Le buffet... il y a aussi un buffet sur le Sapphire mais pas, à proprement parler, à l'arrière du bateau, de toute façon à coté du buffet il y a une petite salle climatisée appelée "Café de Paris" à l'abri de toutes émanations, c'était mon lieu de prédilection pour manger tranquille.
Pour le bruit du Sapphire à quai, je n'ai rien remarqué d'anormal, en tous cas rien de gênant comme tu le dis pour l'Orient Queen !
Cordialement | | | À: Magellan18 · 7 septembre 2007 à 0:23 Re: Climatisation à bord du Coral et du Sapphire Message 59 de 81 · Page 3 de 5 · 2 059 affichages · Partager    Attention ! Minuit.....
Dans un mois, je suis à Marseille, le 6, pour revoir cette ville chère à mon coeur et, le lendemain, le 7, je me dirige vers le Port Janet et...cherche CORAL, ADRIANA COSTA !....et le SAPPHIRE !
Merci pour la rapidité et la clarté de la réponse concernant les excursions. Je crois et suis même sûre que je vais suivre à la lettre les conseils de quelqu'un nommé MAGELLAN ! Vous savez, ce croisiériste/photographe si plein d'humour mais, aussi, de conseils avisés d'après un vécu récent et, bien sûr, ne voulant que du bien pour ceux qui vont marcher sur ses pas. Avez-vous semé des petits cailloux et laissé votre empreinte dans ces lieux mythiques ?
Demain, enfin, aujourd'hui, quand j'aurai fait mon petit dodo habituel, je prendrai mes fiches d'excursions données par l'agence (pour prévoir le budget) tout en étudiant TOUT d'après ce que vous recommandez.
Merci beaucoup, cela m'aide beaucoup et me met dans l'ambiance ! " ça y est ! c'est parti ! c'est comme si c'était fait !" Non, pas de précipitation excessive, c'est bon de languir et de penser aux préparatifs !
BONNE NUIT Bien  amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 7 septembre 2007 à 7:34 Re: Climatisation à bord du Coral et du Sapphire Message 60 de 81 · Page 3 de 5 · 2 052 affichages · Partager bonjour choumi vous pouvez faire votre compte a rebour a present j- 30 bonne journée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 004 visiteurs en ligne depuis une heure! |