| Club Med 2: croisière agréable? Mondialist · 1 juin 2012 à 21:38 · 4 photos 72 messages · 7 participants · 21 486 affichages | | | | À: Cajoline2 · 5 juin 2012 à 12:40 Re: Club Med 2: croisière agréable? Message 21 de 72 · Page 2 de 4 · 3 668 affichages · Partager  coucou sylvianne, en ce qui nous concerne nous étions sur le bateau fin juin - début juillet 2009 en méditerranée, nous avons également fait le tour du stromboli qui "crachait" un peu cette nuit là. Le commandant était avec nous sur le pont, (nous étions tous en peignoir de bain car il était 3 heures 1/2 du matin) c'est un moment inoubliable. Nous adorons ce bateau et espérons faire les antilles prochainement. cordialement nicole
 photo de l'équipage devant un magnifique village perché italien, il faudrait que je recherche mes notes pour le nom exact. photo prise lors de la soirée costumée (costume et accessoires fournis sur le bateau Images attachées: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sylviannefd · 5 juin 2012 à 13:06 Re: Club Med 2: croisière agréable? Message 22 de 72 · Page 2 de 4 · 3 647 affichages · Partager Salut Sylvianne,
Je blaguais bien entendu !   
C'est vrai que s'il s'agit d'un petit bateau, et si les voyageurs sont des habitués, le personnel doit finir par connaître parfaitement les clients, et leurs habitudes. C'est dommage s'il ne renouvelle pas son circuit, car les croisièristes, forcément. les quittent.
Je pense qu'ils vont finir par trouver de nouvelles escales à faire. J. | | | À: Cajoline2 · 5 juin 2012 à 13:13 Re: Club Med 2: croisière agréable? Message 23 de 72 · Page 2 de 4 · 3 646 affichages · Partager ......./.........photo prise lors de la soirée costumée (costume et accessoires fournis sur le bateau
Salut Nicole,
C'est vrai que cela à l'air très sympathique.
Ton déguisement me fait penser au carnaval de Venise, si tous le monde était déguisé, cela devait faire une atmosphère et une ambiance, très festive et agréable.
Chez Costa aussi, il demande parfois sur le Today, de s'habiller en blanc... ou en gitans... etc..... mais presque personne ne respecte. J. | | | À: Cajoline2 · 5 juin 2012 à 17:43 Re: Club Med 2: croisière agréable? Message 24 de 72 · Page 2 de 4 · 3 620 affichages · Partager c'est sur que les Antilles avec le pique nique aux langoustes sur la plage de Mayreau, et toutes ces iles merveilleuses que l'on aborde par le bon coté et en petit comité  , jamais je ne pourrais faire les Antilles sur un gros bateau | | | À: Cajoline2 · 5 juin 2012 à 17:45 Re: Club Med 2: croisière agréable? Message 25 de 72 · Page 2 de 4 · 3 616 affichages · Partager et une photo avec "mon Gino" à je suis jalouse. | | | À: Mondialist · 5 juin 2012 à 17:51 Re: Club Med 2: croisière agréable? Message 26 de 72 · Page 2 de 4 · 3 615 affichages · Partager sur le Club Med 2 il y a une couleur par soirée, blanc, noir et doré, noir et rouge, etc la soirée carnaval et comme beaucoup jouent le jeu c'est souvent très joli le soir. Image attachée: | | | À: Sylviannefd · 5 juin 2012 à 17:56 Re: Club Med 2: croisière agréable? Message 27 de 72 · Page 2 de 4 · 3 613 affichages · Partager  tout à fait d'accord, pratiquement tous les croisiéristes jouent le jeu des thèmes, et c'est vrai que cela fait des soirées magnifiques et des photos inoubliables. Nous avons des photos de toutes beautés de la soirée carnaval, tout le monde était costumé. sOUVENIR SOUVENIR | | | À: Cajoline2 · 5 juin 2012 à 18:41 Re: Club Med 2: croisière agréable? Message 28 de 72 · Page 2 de 4 · 3 604 affichages · Partager c'est vrai que le fait de parler de ce bateau rappelle tant de bons souvenirs. ce sera pour 2014 mes 60 ans la fin de notre activité nos 30 ans de mariage, tout cela fera une bonne occasion de partir dans les caraibes | | | À: Sylviannefd · 6 juin 2012 à 9:19 Re: Club Med 2: croisière agréable? Message 29 de 72 · Page 2 de 4 · 3 584 affichages · Partager c'est sur que les Antilles avec le pique nique aux langoustes sur la plage de Mayreau...../......
Salut Sylvianne, C'est sûr que pour nous un pique-nique aux langoustes, c'est fabuleux ! Mais, dans ces pays, c'est souvent un plat commun et banal.... ils ont en tellement !
Je me souviens au Maroc, dans une ville côtière du côté de Tanger, le plat basique dans un restaurant c'était... des langoustines (genre de grosses crevettes) grillées (absolument délicieux)... par contre les plats les plus chers (dans leur monnaie), c'était ceux à base de viande de boeuf. J. | | | À: Sylviannefd · 6 juin 2012 à 9:26 Re: Club Med 2: croisière agréable? Message 30 de 72 · Page 2 de 4 · 3 581 affichages · Partager sur le Club Med 2 il y a une couleur par soirée, blanc, noir et doré, noir et rouge, etc la soirée carnaval et comme beaucoup jouent le jeu c'est souvent très joli le soir.
Salut Sylvianne, Diable ! il faut avoir 36 tenues alors...... J'ai bien un beau costume sombre pour les soirées de gala... je peux mettre une cravate différente à chaque soirée... mais c'est tout.
S'il accepte un dîner en "chemise à manches courtes", je veux bien emporter des chemises de toutes les couleurs pour être paré à toutes les demandes. J. | | | À: Mondialist · 6 juin 2012 à 14:13 Re: Club Med 2: croisière agréable? Message 31 de 72 · Page 2 de 4 · 3 532 affichages · Partager oui les tenues sont moins stricts que sur les autres bateaux, donc c'est pantalon et chemise manche courte pour les hommes et costume pour la soirée du commandant. Par contre j'ai vu des Messieurs en smokings tous les soirs  , Pour les femmes c'est agréable de jouer le jeu et de s'acheter des accessoires pour être dans le thème de la soirée | | | À: Sylviannefd · 6 juin 2012 à 21:34 Re: Club Med 2: croisière agréable? Message 32 de 72 · Page 2 de 4 · 3 516 affichages · Partager Salut Sylvianne,
Tu me rassures ! je me voyais obligé d'embarquer une foule de tenues multicolores. Pantalon clair, et chemises à manches courtes en divers coloris.... j'ai. J. | | | À: Mondialist · 7 juin 2012 à 8:12 Re: Club Med 2: croisière agréable? Message 33 de 72 · Page 2 de 4 · 3 498 affichages · Partager bonjour Jules, Pour Claude je prenais, 4 pantalons beige, blanc, noir bleu, sachant que le blanc et le beige pouvait se porter la journée, et des chemises manches courtes, blanc, noir, bleu, rouge, rose, une style hawai'i, une beige + le costume avec ça tu couvres à peu près toutes les possibilités. Pour les femmes c'est souvent un jeu de trouver les tenues qui seront parfaites pour la prochaine croisière | | | À: Mondialist · 7 juin 2012 à 10:03 Re: Club Med 2: croisière agréable? Message 34 de 72 · Page 2 de 4 · 3 488 affichages · Partager .. des langoustines (genre de grosses crevettes) J.
ah bon ??? Je n'ai jamais vu une langoustines ressembler à une crevette... tu ne veux pas dire plutôt des gambas ?? qui elles effectivement ressemblent à des grosses crevettes ?? car comme son nom l'indique, une langoustine ressemble à une mini langouste de la taille....d'une crevette (c'est même assez pénible à décortiquer quand la carapace est dure...)
bon passons   dit moi sylvianne au niveau de l'ambiance, c'est comment ?? je veux dire animations style costa, ou plus plus soft ?? car si tu ne peux pas rester dans ta cabine (l'absence de balcon est un véritable problème pour moi....)et que tu es obligé de subir les animations....
au fait mondialiste, as tu pensé aux clippers ??? J'ai vu un reportage une fois, les bateaux sont vraiment superbes !!! de vieux gréements avec cordages sur les ponts, possibilité de monter dans les voilures.....de participer à des manoeuvres....j'avais demander un retour d'expérience sur le forum, mais sans résultat....si ton rêve est le voilier, renseignes toi....perso je rêve d'essayer, si j'avais les moyens et si je n'avais pas peur de la promiscuité... | | | À: Vsylvie · 7 juin 2012 à 11:20 Re: Club Med 2: croisière agréable? Message 35 de 72 · Page 2 de 4 · 3 482 affichages · Partager bonjour Sylvie, dans la journée, c'est plutôt musique douce sur le pont arrière où se trouve une piscine, et grand calme sur les ponts tout le long du bateau où tu as des transats. Quand il y a une journée de navigation (ce qui est rare) il y a 1 heure d'animation vers 14heures et une conférence, un film etc.... dans le grand salon. Sinon les animations commencent vers 16 heures le tea time en musique, avec l'orchestre de jazz ou les chanteurs embarqués sur le bateau et cela dure jusqu'à l'apéritif qui se prend dans les différents bars ou autour de la piscine, donc si tu préfères la musique tu montes sur le pont où il y a l'orchestre si tu préfères le calme du restes au pont piscine. C'est vrai que l'on reste peu dans les cabines, puisqu'il n'y a pas de balcon, nous avons fait les croisières sur le club med 2 avant de faire les autres donc nous prenions notre livre et allions nous installer sur un pont tranquillement, maintenant nous le faisons sur notre balcon. Le vrai plus de ce bateau est le hall nautique, tu peux partir te baigner dans une crique, faire de la plongée tuba, (3 ou 4 sorties d'organisées) ou pour les plus sportifs ski nautique, canoe planche à voile.
Juste un mot sur le star clipper et autres bateaux de cette classe, les cabines sont toutes petites 14 ou 12 m2 je crois, j'avais regardé et vraiment tu n'as pas beaucoup de place. | | | À: Sylviannefd · 7 juin 2012 à 13:34 Re: Club Med 2: croisière agréable? Message 36 de 72 · Page 2 de 4 · 3 465 affichages · Partager MERCI POUR TA REPONSE, je croyais que sur le club med 2 c'était justement l'ambiance club med...avec les GO chargés d'amuser la galerie avec les animations du style piscine centrale des costa......animations que je fuis au plus vite..........mais bon à première vue ce n'est pas le cas...c'est vrai que les antilles en voilier cela doit être fabuleux !!!!!à étudier pour la prochaine fois que je partirais......... pour les clippers, c'est comme je le disais, j'ai un peu peur de la promiscuité...quoique il y a moins de passagers...mais bon il suffit de tomber sur une bande de gamins qui s'ennuie et qui chahute       .........difficile de s'isoler........la déco des cabines semble aussi un peu vieillotte...
quant aux pontons arrière (présent aussi sur les clippers aussi je crois) c'est un véritable plus !!! | | | À: Mguibentif · 7 juin 2012 à 16:27 Re: Club Med 2: croisière agréable? Message 38 de 72 · Page 2 de 4 · 3 457 affichages · Partager c'est le petit frère (4 mats) du club med 2, mêmes aménagements mais gestion américaine | | | À: Sylviannefd · 7 juin 2012 à 22:11 Re: Club Med 2: croisière agréable? Message 39 de 72 · Page 2 de 4 · 3 440 affichages · Partager bonjour Jules, Pour Claude je prenais, 4 pantalons beige, blanc, noir bleu, sachant que le blanc et le beige pouvait se porter la journée, et des chemises manches courtes, blanc, noir, bleu, rouge, rose, une style hawai'i, une beige + le costume avec ça tu couvres à peu près toutes les possibilités. Pour les femmes c'est souvent un jeu de trouver les tenues qui seront parfaites pour la prochaine croisière 
Salut Sylvianne, Bonne idée, je vais faire un copié-collé de ton message vers mon ordi, de manière à garder soigneusement sous la main, tes conseils pour ma valise !  Cordialement, J. | | | À: Vsylvie · 7 juin 2012 à 22:20 Re: Club Med 2: croisière agréable? Message 40 de 72 · Page 2 de 4 · 3 437 affichages · Partager .. des langoustines (genre de grosses crevettes) J.
ah bon ??? Je n'ai jamais vu une langoustines ressembler à une crevette... tu ne veux pas dire plutôt des gambas ?? qui elles effectivement ressemblent à des grosses crevettes ?? ............../............................ au fait mondialiste, as tu pensé aux clippers ??? J'ai vu un reportage une fois, les bateaux sont vraiment superbes !!! de vieux gréements avec cordages sur les ponts, possibilité de monter dans les voilures.....de participer à des manoeuvres....j'avais demander un retour d'expérience sur le forum, mais sans résultat....si ton rêve est le voilier, renseignes toi....perso je rêve d'essayer, si j'avais les moyens et si je n'avais pas peur de la promiscuité...
Salut Sylvie, Je crois qu'il faut vraiment bien s'y connaître en crustacés (ce qui n'est pas mon cas) pour vérifier la différence entre les gambas et les langoustines. Je me souviens que sur le menu du restau, il était inscrit "langoustines". Ce dont je suis sûr : c'était délicieux, grillé sur des braises de charbon incandescent.
Oui, j'ai entendu parler de ces bateaux, où l'on demande aux passagers de "participer" aux manoeuvres du gréement du voilier. N'en ayant jamais fait... j'ai bien peur de tout emmêler.    J. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 152 visiteurs en ligne depuis une heure! |