| Club Med 2: croisière agréable? Mondialist · 1 juin 2012 à 21:38 · 4 photos 72 messages · 7 participants · 21 489 affichages | | | | À: Sylviannefd · 7 juin 2012 à 22:38 Re: Club Med 2: croisière agréable? Message 41 de 72 · Page 3 de 4 · 2 024 affichages · Partager ........../.......................... Le vrai plus de ce bateau est le hall nautique, tu peux partir te baigner dans une crique, faire de la plongée tuba, (3 ou 4 sorties d'organisées) ou pour les plus sportifs ski nautique, canoe planche à voile.
Juste un mot sur le star clipper et autres bateaux de cette classe, les cabines sont toutes petites 14 ou 12 m2 je crois, j'avais regardé et vraiment tu n'as pas beaucoup de place.
Re-salut Sylvianne,
Oui, je crois que c'est l'avantage le plus décisif du Club Med par rapport aux gros paquebots : la possibilité d'entrer dans des criques peu profondes, et de permettre ainsi de profiter du calme et de la tranquillité de ces coins assez inaccessibles autrement.
Je garde encore le souvenir de l'Ile grecque paradisiaque de Cythère, où nous avions fait escale pendant une dizaine d'heures... le port est minuscule (avec six barques de pêcheurs, il est plein !)... la navette du bateau nous a déposé, et à pied par des sentiers, j'ai pu explorer et me baigner dans deux criques distantes de 5 à 600 mètres l'une de l'autre. Et les deux absolument splendides : une mer calme et transparente... un fond de petits cailloux blancs et crême... un silence parfait sans le brouhaha des baigneurs (ou de leurs transistors). j'ai nagé 20 bonnes minutes sans voir un chat... bref en revenant, j'ai vu sur une maison du port, une pancarte "rooms to rent". J'ai demandé le prix pour une location en juillet/août : le prix était assez élevé (vu le manque absolu de confort), mais quand même faisable. Ce qui m'a stoppé net : l'absence d'eau ! Ils sont ravitaillés chaque jour par un bateau-citerne, et donc on ne peut se doucher que le soir, et encore en faisant attention. Dans la journée : pas d'eau au robinet... c'est très embêtant. J. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mondialist · 7 juin 2012 à 23:08 Re: Club Med 2: croisière agréable? Message 42 de 72 · Page 3 de 4 · 2 013 affichages · Partager . j'ai nagé 20 bonnes minutes sans voir un chat...
en même temps, dans la mer c'est pas étonnant.....  noooooooooooonnnnnnnnnnnn je te charrie...........bon sylvianne pourra te dire qu'on a essayé de nous faire passer du homard pour de la langouste sur le serena !!! il faut toujours se méfier des traductions.... 
Ce qui m'a stoppé net : l'absence d'eau ! Ils sont ravitaillés chaque jour par un bateau-citerne, et donc on ne peut se doucher que le soir, et encore en faisant attention. Dans la journée : pas d'eau au robinet... c'est très embêtant. J.
cela me fait penser à une excursion à chypre, la guide nous a expliqué que l'été, toute l'eau de l'ile est réservée sans restriction aux hôtels....quant à la population, elle a droit qu'à 3 ou 4 heures d'eau par jour | | | À: Mondialist · 8 juin 2012 à 8:12 Re: Club Med 2: croisière agréable? Message 43 de 72 · Page 3 de 4 · 2 007 affichages · Partager bonjour Jules Cythère est une merveille de la nature où nous avons mouillé avec le Club Med 2 en août 2009, et ses criques désertes à l'eau cristalline en plein mois d'août c'est un délice en effet  Cet été c'est sur le Solstice que nous faisons une croisière en Méditerranée, donc ce sera surtout visite car nous serons toujours dans des ports, ce sera différent mais je voulais retourner à Venise et le Club Med 2 y va seulement en septembre et en septembre nous avons trop de travail pour faire une croisière | | | À: Vsylvie · 8 juin 2012 à 16:08 Re: Club Med 2: croisière agréable? Message 44 de 72 · Page 3 de 4 · 1 983 affichages · Partager . j'ai nagé 20 bonnes minutes sans voir un chat... ........../.................... en même temps, dans la mer c'est pas étonnant.....  noooooooooooonnnnnnnnnnnn je te charrie.........../.........
Salut Sylvie,
Çà je me suis aperçu....   L'expression n'était pas heureuse, mais elle faisait bien comprendre l'absence à l'horizon de tout espèce de gêneurs !
Ce qui m'a stoppé net : l'absence d'eau ! Ils sont ravitaillés chaque jour par un bateau-citerne, et donc on ne peut se doucher que le soir, et encore en faisant attention. Dans la journée : pas d'eau au robinet... c'est très embêtant.........../...............
cela me fait penser à une excursion à chypre, la guide nous a expliqué que l'été, toute l'eau de l'ile est réservée sans restriction aux hôtels....quant à la population, elle a droit qu'à 3 ou 4 heures d'eau par jour
Oui, c'est le problème lancinant de ces merveilleuses iles grecques, mais qui manquent cruellement d'eau douce. Je comprends que les grecs doivent regarder de travers les touristes qui gaspillent l'eau à tort et à travers, alors que pour les besoins quotidiens, ils sont eux, obligés de se restreindre. Que cela soit aussi un problème à Chypre, est plus étonnant. J. | | | À: Sylviannefd · 8 juin 2012 à 16:22 Re: Club Med 2: croisière agréable? Message 45 de 72 · Page 3 de 4 · 1 979 affichages · Partager bonjour Jules Cythère est une merveille de la nature où nous avons mouillé avec le Club Med 2 en août 2009, et ses criques désertes à l'eau cristalline en plein mois d'août c'est un délice en effet  Cet été c'est sur le Solstice que nous faisons une croisière en Méditerranée,...../.................
Salut Sylvianne, Nous sommes tout à fait d'accord.... Cythère est une Ile bénie des Dieux. Ce n'est pas par hasard que là, a été construit le temple d'Aphrodite. Et que cette Ile passe pour avoir abrité les amours d'Apollon et de Vénus. Ils avaient bon goût !
Si tu pars cet été en croisière en Méditerranée orientale, votre bateau fera sans doute escale dans des lieux, aussi agréables. J. | | | À: Mondialist · 8 juin 2012 à 19:48 Re: Club Med 2: croisière agréable? Message 46 de 72 · Page 3 de 4 · 1 949 affichages · Partager helas le Celebrity solstice est un gros bateau, donc Dubrovnic, Split, 2 jours à Venise, Naples, Rome, Florence, Toulon et retour à Barcelone, donc plutôt visite de monuments que de sites naturels, mais ce sera sympa quand même | | | À: Sylviannefd · 9 juin 2012 à 10:09 Re: Club Med 2: croisière agréable? Message 47 de 72 · Page 3 de 4 · 1 944 affichages · Partager Salut Sylvianne,
C'est sûr que cala va être une croisière très agréable... même si votre paquebot ne va pas dans les Cyclades ou la Crète. N'empêche que Dubrovnic... Florence... Rome.... etc.... tout cela n'est pas mal non plus !!
Si par hasard, votre escale à Naples est assez longue, essayez d'aller (si vous ne connaissez pas) sur l'Ile de Capri, c'est somptueux ! (petits canots faisant la navette, toutes les heures, je crois) Bien qu'en été ce soit un peu la cohue, car les riches Anglais adorent et ont acheté pas mal de villas là-bas. J. | | | À: Mondialist · 9 juin 2012 à 11:17 Re: Club Med 2: croisière agréable? Message 48 de 72 · Page 3 de 4 · 1 939 affichages · Partager Bonjour Jules, Nous sommes allés à Capri avec le Club Med 2, nous avons fait le tour de l'ile et mouillé face à Capri une journée entière, c'était début octobre le temps était superbe, il n'y avait pas foule, nous avons déjeuné dans un super restaurant avec une terrasse d'où l'on pouvait admirer le bateau. C'est un tel souvenir, que nous ne voulons pas le gacher en y allant en août  A Naples où nous passons la journée, nous allons visiter Herculanum puis le musée des antiquités. | | | À: Sylviannefd · 9 juin 2012 à 22:40 Re: Club Med 2: croisière agréable? Message 49 de 72 · Page 3 de 4 · 1 917 affichages · Partager Salut Sylvianne,
Oui, Herculanum vaut absolument d'êre visité... c'est impressionnant cette ville fantôme.
Votre départ approche à grand pas (plus qu'un petit mois... cela passe vite), et je te souhaite une excellente croisière avec du soleil... modérément, et des touristes... tout aussi modérément. J. | | | À: Mondialist · 10 juin 2012 à 9:02 Re: Club Med 2: croisière agréable? Message 50 de 72 · Page 3 de 4 · 1 911 affichages · Partager bonjour Jules, En août cela va être difficile d'éviter les touristes  , mais avec un peu de chance ce sera notre dernière année d'activité, donc ensuite nous pourrons privilégier septembre ou octobre et juste monter en Aveyron en août pour avoir moins de monde et un peu de fraicheur | | | À: Sylviannefd · 10 juin 2012 à 20:02 Re: Club Med 2: croisière agréable? Message 51 de 72 · Page 3 de 4 · 1 885 affichages · Partager bonjour Jules, En août cela va être difficile d'éviter les touristes  , mais avec un peu de chance ce sera notre dernière année d'activité, donc ensuite nous pourrons privilégier septembre ou octobre et juste monter en Aveyron en août pour avoir moins de monde et un peu de fraicheur
Salut Sylvianne, Oui, c'est exactement ce qu'il faut faire, lorsque l'on est en retraite. Voyager au printemps et en automne, et le mois d'août le passer dans un coin tranquille loin du flot des touristes.
Je ne me souviens plus si tu m'as dit que votre navire partait de Venise.... si c'est le cas..... embarquez vite ! Des amis sont allés en vacances à Venise fin juillet, ils ont failli revenir en courant : tellement l'odeur d'eau croupissante était forte. C'est une ville magnifique à visiter en automne, après les fortes chaleurs. J. | | | À: Mondialist · 11 juin 2012 à 6:33 Re: Club Med 2: croisière agréable? Message 52 de 72 · Page 3 de 4 · 1 874 affichages · Partager bonjour Jules, Notre croisière c'est Barcelone Barcelone (donc près de la maison) avec une journée 1/2 à Venise. Arrivée vers 12h et départ à 17h le lendemain. Donc le premier jour nous retournerons à Torcello, et le deuxième jour nous avons pris une excursion promenade en gondole puis temps libre pour flaner dans Venise que nous connaissons bien. En fait nous connaissons toutes les escales, mais comme nous avions annulé nos croisières Costa suite aux problèmes de décembre il fallait reporter nos réservations sur autre chose et les croisières dans les fjords de Norvège qui nous plaisaient partaient toutes de Southampton pendant les J.O. donc nous nous sommes repliés sur la Méditerranée, et finalement c'est une bonne idée car Venise parle de faire un nouveau port et d'interdire le passage des bateaux de croisières de la place Saint Marc. | | | À: Sylviannefd · 11 juin 2012 à 8:47 Re: Club Med 2: croisière agréable? Message 53 de 72 · Page 3 de 4 · 1 868 affichages · Partager Salut Sylvianne,
Et bien c'est parfait, comme cela.
Très bonnes vacances. Jul. | | | À: Mondialist · 18 juin 2012 à 21:10 Re: Club Med 2: croisière agréable? Message 54 de 72 · Page 3 de 4 · 1 817 affichages · Partager en parlant de voilier, aujourd'hui le royal clipper était au mouillage dans la baie de bandol, pure merveille, je n'ai pas pu hélas assister au départ toutes voiles dehors. Image attachée: | | | À: Cajoline2 · 19 juin 2012 à 13:26 Re: Club Med 2: croisière agréable? Message 55 de 72 · Page 3 de 4 · 1 806 affichages · Partager et bien voilà, ça c'est ce que j'appelle un vrai voilier !!! mais bon je doute qu'il parte toutes voiles dehors....toute entrée ou sortie du port devant se faire au moteur... | | | À: Vsylvie · 19 juin 2012 à 15:19 Re: Club Med 2: croisière agréable? Message 56 de 72 · Page 3 de 4 · 1 797 affichages · Partager  il n'était pas dans le port mais au mouillage au large de la baie de Bandol, il pouvait donc partir toutes voiles dehors | | | À: Cajoline2 · 19 juin 2012 à 18:24 Re: Club Med 2: croisière agréable? Message 57 de 72 · Page 3 de 4 · 1 779 affichages · Partager en parlant de voilier, aujourd'hui le royal clipper était au mouillage dans la baie de bandol, pure merveille, je n'ai pas pu hélas assister au départ toutes voiles dehors.
Salut Nicole, C'est vrai qu'il est absolument magnifique.
Il ne doit emporter que quelques centaines de passagers, car on voit peu de hublots, et bien sûr, aucun balcon. J. | | | À: Mondialist · 19 juin 2012 à 18:56 Re: Club Med 2: croisière agréable? Message 58 de 72 · Page 3 de 4 · 1 774 affichages · Partager  effectivement peu de passagers, ambiance complètement différente des grands bateaux, mais je pense qu'une croisière sur ce magnifique voilier doit être magique, j'ai regardé les prix sur le site, c'est quand même chérot !!!!!!!!!! | | | À: Cajoline2 · 19 juin 2012 à 21:53 Re: Club Med 2: croisière agréable? Message 59 de 72 · Page 3 de 4 · 1 766 affichages · Partager  effectivement peu de passagers, ambiance complètement différente des grands bateaux, mais je pense qu'une croisière sur ce magnifique voilier doit être magique, j'ai regardé les prix sur le site, c'est quand même chérot !!!!!!!!!!
Salut Nicole, Forcément... ils répartissent les frais entre moins de passagers ! J. | | | À: Mondialist · 20 juin 2012 à 13:18 Re: Club Med 2: croisière agréable? Message 60 de 72 · Page 3 de 4 · 1 748 affichages · Partager il me semble que sur certains clipper il y a de rares balcons (2) sur les suites les plus cheres.... mais bon la vous êtes sur un vrai voilier... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 88 785 visiteurs en ligne depuis une heure! |