|  |  |
 | | | | | Club Med 2: croisière agréable? Mondialist · 1 juin 2012 à 21:38 · 4 photos 72 messages · 7 participants · 21 488 affichages | | | | À: Vsylvie · 20 juin 2012 à 14:35 Re: Club Med 2: croisière agréable? Message 61 de 72 · Page 4 de 4 · 1 934 affichages · Partager il me semble que sur certains clipper il y a de rares balcons (2) sur les suites les plus cheres.... mais bon la vous êtes sur un vrai voilier...
Salut Sylvie, Oui, c'est vraiment tentant de faire un voyage sur ce bateau. Je vais aller voir mon agence de voyages, pour savoir s'ils le diffusent. J. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mondialist · 20 juin 2012 à 15:48 Re: Club Med 2: croisière agréable? Message 62 de 72 · Page 4 de 4 · 1 917 affichages · Partager quand j'ai vu le reportage, j'ai vraiment aimé...mis à part quelque "bizarreries" par exemple: le fond de la piscine n'est pas opaque ce qui fait que les baigneurs sont visibles par les personnes se trouvant en dessous...et c'est...la salle à manger   sinon, pas de "supers" activités genre "camping" comme sur les grosses unités, mais plutôt, possibilité de monter sur la vigie par les cordages, initiation aux manœuvres...les repas sont à placement et horaires libres et se font sous forme de buffet le midi (mais dans la salle à manger il n'y a pas de "self" par contre il ne faut pas s'attendre à voyager qu'à la voile...ils ont avoué qu'ils ne les "sortaient" que lorsque les conditions sont optimales....mais comme cela doit être magique !!!pas de super grands ponts avec piste de jogging minigolf etc... mais plutôt des ponts étroits en bois encombrés de poulies cordages etc.... je pense que le mot "croisière" prend tout son sens dans ce style de bateau !! en tout cas si tu en fais une j'aimerai avoir ton retour !! car jusqu'à maintenant je ne connais personne ! juste connu par ce reportage qui m'a mis l'eau à la bouche.... | | | À: Vsylvie · 20 juin 2012 à 21:21 Re: Club Med 2: croisière agréable? Message 63 de 72 · Page 4 de 4 · 1 896 affichages · Partager quand j'ai vu le reportage, j'ai vraiment aimé...mis à part quelque "bizarreries" par exemple: le fond de la piscine n'est pas opaque ce qui fait que les baigneurs sont visibles par les personnes se trouvant en dessous...et c'est...la salle à manger   .................../.........................
Salut Sylvie, Si les baigneurs sont visibles des déjeuneurs et dîneurs, il faut espérer que l'on ne verra que des gens très..."comestibles"   , car il y a parfois des personnes qui ont un physique qui coupe l'appétit !    J. | | | À: Mondialist · 21 juin 2012 à 11:27 Re: Club Med 2: croisière agréable? Message 64 de 72 · Page 4 de 4 · 1 877 affichages · Partager c'est ce que j'ai pensé....  c'est pour ça que je l'ai mis dans la case "bizarrerie" qui ne sont pas toujours de bon gout.... | | | À: Vsylvie · 7 juillet 2012 à 19:26 Re: Club Med 2: croisière agréable? Message 65 de 72 · Page 4 de 4 · 1 844 affichages · Partager c'est ce que j'ai pensé....  c'est pour ça que je l'ai mis dans la case "bizarrerie" qui ne sont pas toujours de bon gout....
Salut Sylvie, Entièrement d'accord avec toi ! C'est une bizarrerie.
Ce qui serait pas mal, ce serait d'avoir une espèce de grand aquarium d'eau de mer, où l'on verrait les poissons que l'on nous sert au dîner.
On peut même envisager que chaque client choisisse son poisson, en entrant dans la S.A.M., et qu'après les hors d'oeuvres, on le lui serve cuisiné. Comme dans certains restaurants de poissons où l'on choisit sa langouste, ou sa truite. J. | | | À: Mondialist · 8 juillet 2012 à 18:17 Re: Club Med 2: croisière agréable? Message 66 de 72 · Page 4 de 4 · 1 825 affichages · Partager mouai....mais tu vois chui trop sensible....je suis prête à repartir avec ma langouste sous le bras pour la mettre dans ma baignoire......... j'adore le lapin, mais si on m'en fait voir un vivant en m’annonçant celui là tu va l'avoir dans ton assiette ce soir, je ne suis pas sure de l'apprécier........ cela me fait penser à ma fille toute petite qui mangeait en face de notre aquarium, elle trainait et je lui dis "dépêche toi de finir ton poisson.." encore aujourd'hui je revois son regard qui passait de l'aquarium à son assiette et l'expression qui se dessinait sur son visage.... | | | À: Vsylvie · 8 juillet 2012 à 22:06 Re: Club Med 2: croisière agréable? Message 67 de 72 · Page 4 de 4 · 1 819 affichages · Partager mouai....mais tu vois chui trop sensible....je suis prête à repartir avec ma langouste sous le bras pour la mettre dans ma baignoire......... j'adore le lapin, mais si on m'en fait voir un vivant en m’annonçant celui là tu va l'avoir dans ton assiette ce soir, je ne suis pas sure de l'apprécier........ cela me fait penser à ma fille toute petite qui mangeait en face de notre aquarium, elle trainait et je lui dis "dépêche toi de finir ton poisson.." encore aujourd'hui je revois son regard qui passait de l'aquarium à son assiette et l'expression qui se dessinait sur son visage....
Salut Sylvie, Tu as raison, comme tous les hommes, je suis peu sensible à ces rapprochements.
Ce dont il faut être convaincu, c'est que dans la nature (mer... forêt vierge... etc...), il y a très peu de bêtes qui meurent de vieillesse ! Le poisson que tu manges, aurait été dévoré par un autre poisson plus gros... les poules abandonnées dans la nature font le régal des renards en maraude... sur une centaine de bébés-tortues, seulement 5 % arriveront à l'âge adulte.... et qu'un homme perdu dans un désert africain, ne devrait son salut, qu'à condition de courir plus vite que les lionnes qui aimeraient bien le déguster. J. | | | À: Mondialist · 9 juillet 2012 à 16:02 Re: Club Med 2: croisière agréable? Message 68 de 72 · Page 4 de 4 · 1 811 affichages · Partager non mais ok, mais c'est juste que de le voir vivant et de savoir qu'il va être tué juste parce que je l'ai choisi....ben je culpabilise....un peu.....bon si on me l’amène tout cuit dans mon assiette ou si je l’achète déjà mort il n'y a pas de problème, je ne suis pas végétarienne pour un sous....mais si on demande de choisir sur "pieds" ben là je vais hésiter....j'ai déjà mangé dans ce style de resto, et j'aime regarder dans le vivarium ces petites bêtes....mais quand je vois le gars avec son épuisette ben....bon en tout cas sur les clippers la question ne se pose pas, car la salle n'a pas l'air trés grande, et puis il y aurait le problème de l’approvisionnement, les jours de gros temps ou les langoustes arriveraient toutes seules vivantes sur la table... | | | À: Vsylvie · 9 juillet 2012 à 19:30 Re: Club Med 2: croisière agréable? Message 69 de 72 · Page 4 de 4 · 1 804 affichages · Partager sur le CM2 il n'y a pas ce genre de problème, les piscines n'ont pas de fonds transparents, | | | À: Cajoline2 · 10 juillet 2012 à 0:07 Re: Club Med 2: croisière agréable? Message 70 de 72 · Page 4 de 4 · 1 796 affichages · Partager sur le CM2 il n'y a pas ce genre de problème, les piscines n'ont pas de fonds transparents, 
Salut Nicole, Oui bien sûr, je pense que c'est un style de navire Américain. J. | | | À: Vsylvie · 17 septembre 2012 à 9:08 Re: Club Med 2: croisière agréable? Message 71 de 72 · Page 4 de 4 · 1 729 affichages · Partager Je viens aussi de voir un document sur le royal clipper et franchement je crois que je vais me laisser tenter, d'autant que justement je préfère la tranquillité; j'aimerais avoir des avis sur ce royal clipper.merco | | | À: Harley92160 · 17 septembre 2012 à 21:03 Re: Club Med 2: croisière agréable? Message 72 de 72 · Page 4 de 4 · 1 710 affichages · Partager Je viens aussi de voir un document sur le royal clipper et franchement je crois que je vais me laisser tenter, d'autant que justement je préfère la tranquillité; j'aimerais avoir des avis sur ce royal clipper.merco
Salut Harley,
Oui, moi aussi j'aimerai bien avoir des avis d'utilisateurs récents de ce voilier. Mais, est-ce que beaucoup d'américains lisent ce forum ? hummmmm ! J. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 88 785 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |