CocoTatou · 11 septembre 2007 à 15:16 7 messages · 2 participants · 4 013 affichages | | | | 11 septembre 2007 à 15:16 Club de plongée à Koh Surin en Thaïlande Message 1 de 7 · 4 006 affichages · Partager Bonjour à tous les voyageurs,
je suis à la recherche d'un club de plongée à ko surin pour passer le PADI, nous seront dans la zone vers le 25 novembre...j'ai fait quelques recherches sur le net et sur le forum...sans succès...je me tourne donc vers les connaisseurs qui pourront me donner des conseils.
merci d'avance | | | Salut,
Non il n'y a pas de club de plongée a Koh Surin c'est un parc naturel et le developpement touristique est tres limité. La seule façon de passer ton Open Water dans les iles est de prendre une croisiere plongée (liveboard) au depart de Phuket ou Kao lakFormation theorique et piscine avant le départ et validation des 4 plongées en mer les 2 premiers jours de la croisiere. Vous ne verrez Koh Surin que de loin car les bateaux ne s'y arretent pas et preferent Koh Tachai et Koh Bon ou les site de plongées sont beaucoup mieux.
Stephane | | | Merci pour ta réponsej'étais aussi tenté par ko tao mais après recherche y paraît que c'est pas la bonne période ? | | | Oui c'est pluvieux et la mer est mauvaise en novembre a Koh TaoVisibilité mediocre sous l'eau et les liaisons par bateaux sont parfois suspendus en cas de forte houle.
De l'autre cote (ocean indien) c'est beaucoup mieux meme s'il pleut encore un petit peu et que la mer n'est pas encore tout a fait calme (attention au mal de mer)
Je suis instructeur de plongee et moi aussi j'hesite entre les deux pour commencer la saison. | | | Désolé pour ces autres questions...  mais connais tu krabi et un club où je pourrais passer mon PADI en français ?
est il nécessaire de ce procurer un DVD de formation dès a prèsent et où puis je le trouver ?
merci | | | Desole je connais pas Krabi
Tu n'a rien a acheter a l'avance tout sera fourni par le club de plongée.
Regarde sur le site de Padi pour avoir la liste des clubs de plongée sur Krabi et contactes les pour savoir s'ils ont des instructeurs francophones | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |