Pour les locations de voiture, ne jamais regarder les comparateurs pour avoir les prix des loueurs en direct.
Oui je m'en suis rendue-compte mais c'était au début pour avoir une idée des agences de location présentes aux
USA (c'est ma 1ère fois

) et une idée vague des prix. J'ai retrouvé : c'était sur Carigami.fr que j'avais vu la séparation prix+drop off :
501,60 €soit 29,51 € / jour + 318,75 $US (≈ 265,83 €)=Frais d'aller simple
Bref, j'ai croisé ce que j'ai vu sur les comparateurs + tout ce que j'ai lu sur les forums de voyaeurs plus expérimentés et ensuite, je suis allée sur les sites des agences que j'avais sélectionnées. Et Alamo semble le meilleur compromis pour nous. Je viens d'y retourner et le prix a encore un peu baissé : 505.82€ tout compris. C'est juste au niveau des assurances que je rame encore un peu car même en ayant étudié les super post et site internet détaillant toutes les assurances nécessaires, je n'arrive pas à faire correspondre tout ça avec les sites des agences. Par ex, Alamo propose ce tarif "tout inclus" mais je suis incapable de dire si c'est bon ou pas ?!!

Tarif détaillé
Tarif de base505,82 EUR1
Garantie Collision Complete (Inclus)
Protection Étendue (Inclus)
Redevance De Concession Aéroport De 11,11 % (Inclus)
Frais D'utilisation Client De 7,50/jour (Inclus)
Taxe De Séjour De 3,50 % (Inclus)
Récup. Frais Immatr. Véhicules (Inclus)
Taxe De Vente (Inclus)Conducteur Supplémentaire (Inclus)
Prix total505,82