|  |  |
 | | | | Ompaqia · 17 mars 2008 à 12:38 · 2 photos 27 messages · 14 participants · 3 949 affichages | | | | 17 mars 2008 à 12:38 Codes vestimentaires en Thaïlande? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 007 affichages · Partager Bonjour,
Je fais un périple cet été en Asie du Sud Est et notamment en Thaïlande. Après avoir épluché le lonely, j'ai compris qu'en Thaïlande il ne fallait pas trop se dénuder. J'entends par là short court et débardeur. Toutefois, il était dit la même chose pour l' Indonésie et au final je n'ai eu aucun soucis à ce niveau... En effet, c'est l'été et je n'ai pas forcément envie de me couvrir lol après si cela est impératif je peux le faire biensur! Merci de me donner vos avis! Cdlt Anais | | | À: Ompaqia · 17 mars 2008 à 13:23 Re: Codes vestimentaires en Thaïlande? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 2 976 affichages · Partager Merci de me donner vos avis!
Avant tout, c'est une question de pudeur. Il faut donc éviter d'être débraillé en public... | | | À: Ompaqia · 17 mars 2008 à 13:44 Re: Codes vestimentaires en Thaïlande? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 2 962 affichages · Partager soit naturelle et essayes de ne pas choquer les gens, je pense que le savoir vivre de chacun permet d'éviter toute confusion des genres, mais les thailandais sont vraiment cool, alors essayons de pas les choquer comme quelques nanas que j'ai vu vraiment limite  craignos, et pourtant je suis plutôt du genre ouverte d'esprit ! je me souviens même de certains touristes rentrer dans un temple en mini jupe, vraiment mini et avec un haut de maillot, je me suis retenu de lui dire quelque chose, maintenant je le regrette car à force de tout passer, des habitudes s'installent. | | | À: Ompaqia · 17 mars 2008 à 14:25 Re: Codes vestimentaires en Thaïlande? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 2 944 affichages · Partager Cela depend de l'endroit ou tu es.....A koh phangam, a Pattaya, la radeltouf ne choqueras pas.......En plein coeur de l'Issan, evidement ca choqueras plus..... Si tu va visiter un temple ca ne seras pas pareil que sur la plage.... Mais en general les thais ne sont pas vite choquer et sont tolerant...... | | | À: Davdevil75 · 17 mars 2008 à 14:38 Re: Codes vestimentaires en Thaïlande? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 2 935 affichages · Partager Ils ne sont pas choques mais ils en pensent pas moins.... | | | À: Youpi88 · 17 mars 2008 à 14:51 Re: Codes vestimentaires en Thaïlande? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 927 affichages · Partager Ils ne sont pas choques mais ils en pensent pas moins.... 
Ca depend ou...... | | | À: Ompaqia · 17 mars 2008 à 15:31 Re: Codes vestimentaires en Thaïlande? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 2 913 affichages · Partager C'est une question de bon sens : à la plage, en maillot de bain tu ne choqueras pas autant qu'en tenue "légère" en ville... On va dans un pays étranger, pas en terrain conquis, c'est normal de respecter leur code de savoir-vivre, sinon autant s'agglutiner à St Trop ! Pareil en pays musulman, on sait que les femmes ne disposent pas des mêmes "libertés" que chez nous, alors on évite de heurter leur sensibilité !
Je me souviens de deux américaines en mini-bikini et paréo ras-la-touf à Samui sur le passage desquelles les thaïs se retournaient pour siffler et se moquer ouvertement...
Personnellement, je préfère laisser derrière moi une autre image de la femme occidentale | | | À: Ompaqia · 17 mars 2008 à 15:35 Re: Codes vestimentaires en Thaïlande? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 2 908 affichages · Partager Ok thanks! oui pour avoir voyagé un minimum il est clair que je ne comptais pas imposer mon style et choquer... mais quand je lis ds le lonely qu'il faut éviter de porter des vêtements au dessus du genou... ca m'embête un tit peu je dois admettre.... question d'habitude comme vous dites... à voir! Merci! | | | À: Ompaqia · 17 mars 2008 à 16:24 Re: Codes vestimentaires en Thaïlande? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 846 affichages · Partager ......j'ai l'impression que cette année la mode thaï pour les filles a fait remonter la jupe ou la robe bien au dessus du genou..........j'en étais même surpris, c'est pas encore le "ralatouf" comme le dit Dav, mais ça remonte drolement.........et faut l'avouer, c'est sexy........... | | | À: Ompaqia · 17 mars 2008 à 16:51 Re: Codes vestimentaires en Thaïlande? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 834 affichages · Partager Pantalons et chemises manches longues pour les treks, idem pantalon pour elephanter...Faire gaffe ca pique à l'avant...LOL;;;;Sarong pour les soirées dans les tribus...ras la touf pour les bars de patong sinon tu seras anachronique! | | | À: Ompaqia · 17 mars 2008 à 16:58 Re: Codes vestimentaires en Thaïlande? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 825 affichages · Partager Ne pas oublier que les thais sont très pudiques (a part celles des gogos  ), éviter le string et les seins nus sur les plages, même s'ils ne disent rien ca les choquent, ils se marrent et se moquent et les enfants vont regarderont avec des yeux tout ronds: ils auront vu une extra terrestre  A tire indicatif les films avec des scènes de nus au cinéma ne sont pas coupées mais floutées, cela vous donne une petite idée. | | | À: Youpi88 · 17 mars 2008 à 17:05 Re: Codes vestimentaires en Thaïlande? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 818 affichages · Partager exactement ils en pensent pas moin.
un thai n'entrera jamais dans un temple en short et debardeur. mais avec les touristes ils sont trop gentil et à part certain temple ou on est obligé d'avoir les jambes et les bras couvert ils sont tolérent.
après c'est du savoir vivre c'est pas non plus parsqu'il fait chaud qu'il faut se baladé à moité déshabillé. la moindre des politesse c'es au moin de mettre un t-shirt que sa soit pour les filles ou les garçons. | | | Pour m'être fait piquer par des moustiques sur les fesses !!! seule zone qui n'avait pas de répulsif, au travers de deux épaisseurs de vêtement, je ne saurais que trop conseiller des tissus bien épais  | | | À: Grummpy · 17 mars 2008 à 21:54 Re: Codes vestimentaires en Thaïlande? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 716 affichages · Partager Merci ! Cependant mes fesses semlent moins appetante que les tiennes à la gente urticante...une telle mesenvature ne m'etant point arrivee!...bien qu'elles fussent comme les tiennes ignorantes de tout traitement preventif...la raquette electrique presente elle aussi quelque interet pourvu que l'on en fasse bon usage et non un pretexte à fess (i)er...  | | | Merci ! Cependant mes fesses semlent moins appetante que les tiennes à la gente urticante...une telle mesenvature ne m'etant point arrivee!...bien qu'elles fussent comme les tiennes ignorantes de tout traitement preventif... la raquette electrique presente elle aussi quelque interet pourvu que l'on en fasse bon usage et non un pretexte à fess (i)er...  
Tiens c'est vrai on en parle jamais de cet objet que les thais adorent, efficace et ludique 
| | | À: Boumbastic · 17 mars 2008 à 22:07 Re: Codes vestimentaires en Thaïlande? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 703 affichages · Partager C'est cela qu'il me faut ! Je suis un steak à moustiques moi ! | | | À: Boumbastic · 17 mars 2008 à 22:12 Re: Codes vestimentaires en Thaïlande? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 696 affichages · Partager salut boum!
plus qu'a organiser un (des) master !... | | | À: Boumbastic · 17 mars 2008 à 22:27 Re: Codes vestimentaires en Thaïlande? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 688 affichages · Partager sont très pudiques (a part celles des gogos ),
elles sont pudiques a l'exterieure du bar    quand meme!!!!
c'est ça le pire    bien plus que certaines touristes    !!!
A+ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 246 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |