 |  |  |
 | | | | ManueP · 27 décembre 2005 à 20:01 19 messages · 11 participants · 4 392 affichages | | | | 27 décembre 2005 à 20:01 Code vestimentaire en Thaïlande Message 1 de 19 · 4 328 affichages · Partager bonjour j'ai lu qu'il fallait ètre assez couverts (bras jambes, pantacourt passable??!!)et porté que ponctuellement des sandales, qu'en est -il? en thailande je ne connais pas dut tout l'asie et souhaite ne pas offenser les habitants mais du long dans un pays chaud c'est rude non? alors je ne souhaite pas porté de mini jupe ou mini short, ni de decolleté mais sans allez jusue là que peut-on s'autoriser là-bas? parce que là je ne sais pas trop quoi prévoir??!! et pour les enfants alors? merci de vos réponses, eles m'aideront à préparer au mieux notre voyage et surtout à voyager léger au maximum. manue | | | À: ManueP · 27 décembre 2005 à 20:42 Re: Code vestimentaire en Thaïlande Message 2 de 19 · 4 317 affichages · Partager merci pour la question car j'allais poser la même  notament pour visiter les temples, ça veut dire koi "tenue correcte exigée"" pour la visites des temples par exemple ? je me dis bien ok pas de débardeur mais des t-shirt avec manches (sans que ce soient forcément des manches longues) ou des sandales style tongs où l'on voit des petons, on peut ou pas  ? | | | À: ManueP · 27 décembre 2005 à 20:44 Re: Code vestimentaire en Thaïlande Message 3 de 19 · 4 315 affichages · Partager Ne t'inquiète surtout pas pour ta tenue vestimentaire. Tu peux très bien te mettre en jupe et en tenue légère, manche courte etc... Il n'y a que dans les temples ou au Grand Palais, où on est tenu de s'habiller plus correctement, à savoir épaules couvertes, pas de nu-pied ou de décolté provoquant. Ce qui est tout naturel. Si tu n'as pas les vêtements adéquats, ne t'inquiète pas, il y a des vêtements de prêts pour pouvoir accéder à ces lieux. Tu pourras voir de nombreux touristes en shorts et tongs sans problème. Ensuite, c'est une question de conscience : il y a certains temples qui autorisent les tenues plus "décontractées"... mais ne peut-on pas faire un effort lors d'une visite d'un temple... Donc sans problème tu peux t'autoriser les jupes courtes (sans que ce soit mini), les épaules dénudées, les tongs ou autres chaussures ouvertes. Penser seulement à se changer pour certains lieus | | | Tout à fait d'accord avec toi Yoyak !
J'ajouterais seulement une petite astuce féminine : j'ai toujours avec moi dans mon sac un paréo car on peut s'en faire une jupe ou un foulard, se couvrir les épaules ; cela sert aussi de drap de plage ou de serviette. Bref, bien pratique !
@+, Sabaïdee | | | À: ManueP · 28 décembre 2005 à 9:40 Re: Code vestimentaire en Thaïlande Message 5 de 19 · 4 248 affichages · Partager  salut manuP Je vois que tu habite dans le sud de la france, alors, en thailande, habille toi comme sur la cote, (pancacourt, tee shirt, a manches ou top a bretelles, short etc..) Il n'y a que dans les temples et le king palace qu'il faut etre couvert (jupe longue ou pantalon plus tee shirt). Il y a un minimum de respect pour tous a suivre c'est tout; bon voyage  | | | merci bien ! et!juan les pins c'est vraiment à coté!  est ce qu'en mars et avril on va avoir aussi chaud qu'ici l'été? bises manue | | | À: ManueP · 28 décembre 2005 à 11:09 Re: Code vestimentaire en Thaïlande Message 7 de 19 · 4 230 affichages · Partager  yes aussi chaud voir plus encore!! bises baboune49  | | | ouf !!ça va ètre dur alors??  bon on verra bien... merci | | | À: ManueP · 28 décembre 2005 à 13:00 Re: Code vestimentaire en Thaïlande Message 9 de 19 · 4 200 affichages · Partager Mars et avril en Thaïlande c'est la période la plus chaude de l'année. Rien à voir avec la côte d'Azur. Je le sais pour y avoir vécu (à Nice). Tu t'en rendras compte déjà au sortir de l'aéroport. Tu auras vraiment l'impression d'ouvrir un four et d'être étouffée par la chaleur... Mais c'est tellement agréable... | | | À: ManueP · 28 décembre 2005 à 15:23 Re: Code vestimentaire en Thaïlande Message 10 de 19 · 4 180 affichages · Partager Ton souci t'honores ! Je crois que tu as eu les réponses n'est-ce pas ? Dans les régions touristiques, ne te prends pas la tête, mais saches quand même que les thaies, contrairement à ce que l'occidental pourrait croire, sont très pudiques. Dans les stations balnéaires où il n'y a pratiquement que des gens du pays, les femmes se baignent tout habillées. Ma femme thaie m'a envoyé changer de costume de bain car il était trop moulant et cela avait provoqué des remarques ! J'ai malheureusement tout vu comme comportement "vestimentaire" des touristes : seins nus, string, etc., les thaies ne vont rien te dire mais, entre eux, leurs remarques sont loin d'être obligeantes ! Encore un conseil si tu prévois de visiter des temples et des musées : des chaussures sans laçets, donc facile à enlever et à remettre, car tu ne fais pratiquement que cela pendant les visites... Bon séjour. | | | À: Diogène · 28 décembre 2005 à 18:46 Re: Code vestimentaire en Thaïlande Message 11 de 19 · 4 131 affichages · Partager merci de vos réponses nous allons opté pour pantacourt, t-shirt et débardeurs, de toutes façons je suis pas trés jupe surtout en voyage c'est pas pratique! les shorts me semble un peu court pour un pays pudique donc on se fera du bien sur les plages à l'abri de trop de regard!! on doit en trouver des coins tranquilles non? par contre je prévois 3 ou 4 tenues par personne (peut-ètre plus pour les enfants?) pour 2 mois et laver, et aussi acheter des changes sur place, qu'est ce que vous en dites, vous les connaisseurs du pays et du voyage au long cours!!? bises manue | | | À: ManueP · 28 décembre 2005 à 23:16 Re: Code vestimentaire en Thaïlande Message 12 de 19 · 4 112 affichages · Partager salut tout le monde ! oui, inutile de remplir les valises, tu trouveras tout sur place à des prix tres interessants, remplir les valises pour le retour c'est mieux ! | | | À: ManueP · 29 décembre 2005 à 8:15 Re: Code vestimentaire en Thaïlande Message 13 de 19 · 4 094 affichages · Partager Le mieux est de partir avec le minimum de choses : un passeport, un billet d'avion et une carte bleue et tu trouveras tout très bien et pas cher sur place.
Marseil. | | | Le mieux est de partir avec le minimum de choses : un passeport, un billet d'avion et une carte bleue et tu trouveras tout très bien et pas cher sur place.
Marseil.
Mais faut mettre un maillot de bain quand même car je ne pense pas qu'ils laisseront rentrer dans l'avion.   | | | À: Barbot · 3 janvier 2006 à 0:04 Re: Code vestimentaire en Thaïlande Message 15 de 19 · 3 980 affichages · Partager bonsoir,
nous sommes partis 2 fois 1 mois en thailande avec mon ami et notre fille (qui a maintenant 7 ans) (et nous repartons en février a nouveau 1 mois, rejoindre notamment le papa qui est parti en Asie du SE pour 5 mois, le veinard !), et à chaque fois on a emmené juste une tenue pour chacun, et le reste on l'a acheté sur place en se faisant plaisir ! sinon je confirme, pantacourt, ou pantalon thai, et débardeur, ou tee shirt MC c'est parfait ! pour les temples effectivement il faut avoir les épaules couvertes, donc prévoir en conséquence si tu es en débardeur, ou alors avoir ds son sac effectivement 1 paréo, très pratique !! voilà, bon voyage  !! | | | À: Loula · 3 janvier 2006 à 18:27 Re: Code vestimentaire en Thaïlande Message 16 de 19 · 3 957 affichages · Partager merci du tuyau! le paréo c'est une super idée, j'avais pensé une grande echarpe légère aussi... merci bien manue feras-t il vraiment trés chaud en mars -avril? si oui, ce serait peut-ètre mieux de partir dans le sud d'abord puis de caler vers le nord. des suggestions? un petit pull pour le nord ou pas??  bises manue qui vous souhaite encore une année de bonheur et de beaux projets | | | À: ManueP · 3 janvier 2006 à 23:53 Re: Code vestimentaire en Thaïlande Message 17 de 19 · 3 935 affichages · Partager Le petit pull en Thaïlande est : nécessaire dans les bus et les trains climatisés en toutes saisons, utile dans le nord s'il y a un hiver particulièrement rigoureux. Ca peut durer plusieurs jours de suite avec des températures inférieures à 20°. En mars avril, aucun risque!
Oui, il fait VRAIMENT TRES TRES chaud en mars et avril....
Marseil. | | | MERCI c'est cool cette année nous commençons l'été en mars, chouette, quand on va rentrer il va commencer à faire bien chaud chez nous!! donc un petit pull pour la clim!!ok c'est noté. | | | À: ManueP · 4 janvier 2006 à 18:18 Re: Code vestimentaire en Thaïlande Message 19 de 19 · 3 884 affichages · Partager prevoir d'être couvert pour la visite des temples mais pour le reste c'est très cool
te protéger du soleil tu dois sinon des dégats tu recevras MMM
que la force soit partout avec toi en thailande | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 241 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 87 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | | La Thaïlande, what else... | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | | Billets d'avion les moins chers pour la Thaïlande | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | |  |
 | |  |