Sinon, voici une petite anecdote qui nous est arrivée à
San Francisco, et qui illustre bien l’utilité d'une pochette de sécurité.
Le premier soir, alors que nous nous promenions dans le quartier Chinois, nous nous sommes fait aborder, ma femme et moi, par un asiatique fort sympathique.
Au départ, il nous a demandé si nous étions des touristes et d'où nous venions, puis ensuite, après nous avoir fait quelques compliments, celui-ci a commencé à nous donner tout un tas de conseils sans que nous lui ayons rien demandé (visites intéressantes, et restaurants).
Au bout d'un moment, même si ce personnage semblait fort sympathique, nous lui avons dit que nous allions continuer notre chemin, et, à ce moment là, il nous a demandé si nous pouvions lui donner un pourboire pour les conseils qu'il nous avait donné.
Sur le coup, j'ai trouvé ça assez gonflé et je vous avoue que j'ai été choqué, d'autant plus que nous lui avions rien demandé. A tel point que je lui ai dit que nous n'avions pas d'argent sur nous, et il nous a laissé tranquille, voyant que nous n'avions ni sac ni pochette apparente. En réalité, nous avions une grosse somme d'argent dans notre pochette, mais celle-ci ne se voyait pas car dissimulée sous nos habits.
Nous n'avons jamais su si c'était un arnaqueur ou pas, mais visiblement, il n'avait pas l'air très clair malgré son apparence sympathique. D'ailleurs, au moment où il nous a conseillé un restaurant typiquement asiatique, il nous a même montré des photo de plats sur son smartphone...
La morale de l'histoire, c'est qu'une pochette de sécurité, c'est vraiment très pratique et discret.