Sorin2006 · 21 février 2008 à 15:13 · 3 photos 58 messages · 29 participants · 20 031 affichages | | | | À: Barbot · 21 février 2008 à 19:01 Re: Coiffeur en Thaïlande Message 21 de 58 · Page 2 de 3 · 4 713 affichages · Partager Bonjour,
Oui pas de problème les coiffeurs (ses) coupent très bien les cheveux et bien soigné. Prix environ 200 baths.
Quoi Marco ? 200 Baths ???!!!??? 20 baths, pas plus, bon c'est sous un arbre, le miroir à moitié cassé suspendu à un clou, des posters de femmes nues, bref, pas cher !! ben quoi ? | | | À: Salsa3 · 21 février 2008 à 19:11 Re: Coiffeur en Thaïlande Message 22 de 58 · Page 2 de 3 · 4 690 affichages · Partager Oui tu as raison salsa, plus clean dans un vrai salon a Bangkok (bon d'accord pas un coin touristique, en banlieue) j'ai payé 60 Baths...mais bon Marco a du le faire a Phuket dans un grand salon style Frank Provost, ils lui ontfait un "prix d'ami" entre collègues, le prix special farang    | | | Bonjour à tous,
Perso j'ai une question aussi, je comprends que c'est un pays civilisé, mais moi mes cheveux ils sont difficiles à coiffer un mélange de TAHITI BOB et de chinois alors imaginez    . J'ai les cheveux long jusqu'au bas des reins environ... Une Vahine quoi!!!
Partout où j'ai été en métropole, Polynésie, Antilles, Europe... dès que je rentre chez un coiffeur ils ont peur, lol  .
Vous pensez que c'est possible pour moi... de faire des coupes, des tresses, vanilles, ou autres ??? Car pour l'instant on veut juste me les taillér un peu, mais on me propose pas de coupe... 
Merci à tous... | | | Oui tu as raison salsa, plus clean dans un vrai salon a Bangkok (bon d'accord pas un coin touristique, en banlieue) j'ai payé 60 Baths...mais bon Marco a du le faire a Phuket dans un grand salon style Frank Provost, ils lui ontfait un "prix d'ami" entre collègues, le prix special farang    
 Il faut préciser aussi pour Sorin, que le coiffeur peut aussi nettoyer les oreilles en profondeur, raser les mini-poils du visage et des oreilles, couper les poils du nez, et comme cela a été dit, masser, tout ceci moyennant un petit supplément. | | | tu n'as jamais envisage de payer un accompagnateur pour ton voyage ? | | | Incroyable toujours là pour faire des commentaires inutiles ! par contre j'aurais besoin d'un anti parasite! | | | tu n'as vraiment aucun humour ?
tu devrais pourtant, rire aide a rester en bonne sante
fais gaffe a la surtension
en tout cas, je ne prends pas plaisir et je ne cherche pas a t'empoisonner la vie mais j'arrive juste pas a comprendre pourquoi tu te prends autant la tete pour un voyage tu postes une question par jour
franchement, et je le fais egalement pour moi meme, et pour mes proches, qd on part quelque part, on achete un guide et on a toutes les infos
et comme sur place, tu vas te balader, tu vas forcement tomber sur une banque, un coiffeur, un resto, un bus, bref...
ou alors est ce que tu pars vraiment avec un bloc notes qui va aseptiser ton voyage ?
sois cool, relax..
c'est un grand pays civilise qui a une longue experience du tourisme etranger
tu as des hopitaux, des 7/11, des distributeurs partout partout
les gens y sont gentils
bref, y a vraiment pas de quoi psychoter a mort pour plannifier comme tu le fais c'est depuis le debut la pensee que j'essaie de faire passer sans pour autant que tu t'enerves au premier quart de tour | | | lol tu dis je pose des questions une fois par jour mais elle suscite tous de l'interêt !! preuve que c'est pas des questions bêtes !!merci donc si je veux les poser je les pose. parfois l'avis de personnes c'est mieux que l'avis d'un guide car il réunit plusieurs avis differents et en direct bref voila | | | À: Salsa3 · 21 février 2008 à 19:59 Re: Coiffeur en Thaïlande Message 29 de 58 · Page 2 de 3 · 2 732 affichages · Partager Bonjour,
Oui pas de problème les coiffeurs (ses) coupent très bien les cheveux et bien soigné. Prix environ 200 baths.
Quoi Marco ? 200 Baths ???!!!??? 20 baths, pas plus, bon c'est sous un arbre, le miroir à moitié cassé suspendu à un clou, des posters de femmes nues, bref, pas cher !! ben quoi ?
Oui bien sur tu as des tarifs comme tu dis aussi, mais bon là je parlais d'un service complet shampooing, brushing etc... dans un salon clean. | | | enzo,
ne te fais pas de bile, l'humour est devenu une denrée rare...........
ah j'oubliais, quelqu'un peut me dire si..............à BKK, ou entre BKK et............ merde j'oublies tout   
bonnes soirée à tous | | | À: Fortini · 21 février 2008 à 20:43 Re: Coiffeur en Thaïlande Message 31 de 58 · Page 2 de 3 · 2 720 affichages · Partager je t'adore 
je sais que te faire un bisou serait mal interprete
je te serre la pince bien chaleureusement
pour le reste: bordel fais une recherche !   | | | À: Barbot · 21 février 2008 à 21:46 Re: Coiffeur en Thaïlande Message 32 de 58 · Page 2 de 3 · 2 708 affichages · Partager Bonjour,
Quoi Marco ? 200 Baths ???!!!??? 20 baths, pas plus, bon c'est sous un arbre, le miroir à moitié cassé suspendu à un clou, des posters de femmes nues, bref, pas cher !! ben quoi ?
Oui bien sur tu as des tarifs comme tu dis aussi, mais bon là je parlais d'un service complet shampooing, brushing etc... dans un salon clean. 
Le ETC a t'il une relation avec les coiffeuses de tes 2 photos ?  | | | je confirme ce qui a déjà été dit : le coiffeur en thailande c'est le top déjà c'est pas cher et surtout j'ai eu droit à un massage du cuir chevelu trop bien. t'es allongé sur un siège et il te lave la tête allongé, c'est hyper relaxant et ça fait trop de bien en plus vu le climat les cheveux (enfin les mieux en tout cas) étaient dans un état catastrophique au bout de 15 jours de voyage. n'hésites surtout pas et en plus l'atmosphère est super, meme mieux que chez nous... | | | À: Salsa3 · 21 février 2008 à 21:54 Re: Coiffeur en Thaïlande Message 34 de 58 · Page 2 de 3 · 2 703 affichages · Partager Bonjour,
Oui bien sur tu as des tarifs comme tu dis aussi, mais bon là je parlais d'un service complet shampooing, brushing etc... dans un salon clean. 
Le ETC a t'il une relation avec les coiffeuses de tes 2 photos ?  
Non pas du tout ce que tu penses, juste un regard de professionnalisme du métier, faut pas tout mélanger rien à voir avec le mec qui pose son miroir suspendu à un clou + les posters.  . | | | À: Barbot · 21 février 2008 à 21:59 Re: Coiffeur en Thaïlande Message 35 de 58 · Page 2 de 3 · 2 700 affichages · Partager | | | À: Fortini · 22 février 2008 à 1:39 Re: Coiffeur en Thaïlande Message 36 de 58 · Page 2 de 3 · 2 680 affichages · Partager | | | À: Ninou24 · 22 février 2008 à 2:31 Re: Coiffeur en Thaïlande Message 37 de 58 · Page 2 de 3 · 2 676 affichages · Partager Dans les lieux touristiques, nul doute que les coiffeurs sont bons (quoique se méfier des centres commerciaux)... mais dans la Thailande profonde, bon courage, ce n'est pas la technique qui est mise en cause, mais le style. Tu vas te retrouver comme Gérard Jugnot dans "les Bronzés". Ils ont l'habitude du cheveu thai, noir et épais et connaissent 2 coupes pour homme qu'ils reproduisent en série: très court façon militaire, court avec tempes et nuque rasées... Il m'a fallu du temps pour apprendre à mon coiffeur ce que je voulais (la première séance avait pris 2 heures). A Chiang Mai dans les secteurs thais il y a environ un salon de coiffure tous les 20 mètres, c'est impressionant. Le plus souvent tenus par des jeunes filles, parfois par des travelos. Le meilleur que j'ai trouvé me coûte 60 baht la coupe, bien meilleur que le salon Loréal à 300 baht du quartier, où c'est vrai on te lave les cheveux avant et après et on t'offre le café, mais dans les 2 on te fait le massage qui va bien. | | | De la Thailande a la Chine en passant par le Vietnam, deux types de coiffeurs. Dans les premiers (de tres loin le plus courant), il y a des types avec des ciseaux, tondeuses etc... et on s'y fait tailler les cheveux. Rien a craindre pour ta tete tant que ca reste simple (dans mon cas, tout ramene a 2mm). Si tu veux des afros par contre... Dans les seconds, c'est aussi ecrit coiffeur mais il n'y a pas de cheveux par terre. A la place une poignee de filles qui te regardent en pouffant et on s'y fait tailler...? | | | bonjour Bombastic  un petit massage cranien dis-tu !!! rien dáutre  
rien que pour ca
sais-tu que nos desirs inconscients sont enonces avec le CA ! EXEMPLE CA ME FAIT DU BIEN CA ME FAIT MAL CA ME FAIT... QUELQUE CHOSE CA ME FAIT.... QUE SAIS JE ENCORE
   je técris de P.Pen  sur lúne des rives du Mekong, je galere pas mal mais je vais essayer de me poser une petite semaine a PP afin de la decouvrir, a moins que lón me desespere une nouvelle fois alors jábandonne car je nái plus le coeur a la seduction   je tádresse ainci quá tous ceux et celles avec lesquels jéchange des palabres sympatiques, amicales, un petit bonjour a +++ | | | Ma première chez un coiffeur, c'était à Phuket, une coiffeuse seule dans son salon, comme c'était pas Patong ou autre j'ai l'impression qu'elle avait jamais coiffé un farang, fallait voir la patience qu'elle prenait pour pas se louper... ça a duré une heure ! Mais c'était touchant de la voir se concentrer, après comme Doc Tremblay le souligne, petit problème de style... Par contre pas de massage ni même lavage.
La seconde par contre c'était à Nakhon Si Tammarat dans le Sud, ville pas très touristique, salon niquel, lavé les cheveux par une jolie demoiselle, massage de la tête des plus exquis, en attendant le gars qui allait me couper les cheveux j'ai droit à un massage des épaules. Je le remercie gentilment en Thai à la fin, celui me demande surpris si je parle Thai... heu non pas encore...
Enfin la dernière juste à côté de chez ma copine, la patronne avait fait une partie de ces études en France, mais ne parlait pas français (à part vous êtes beau, bonjour et merci... le classique quoi...) pareil, à mes yeux malgré les explications de ma copine, le résultat n'était pas tip top mais ça reste très bien compte tenu du prix.
Voilà mon expérience, donc en bref va s'y tu le regretteras pas. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 446 visiteurs en ligne depuis une heure! |