Lorsque tu auras récupéré tes bagages à Madras et en te dirigeant vers la sortie, tu passeras dans une salle d'attente avant de sortir définitivement de l'aéroport. Dans cette salle d'attente, les familles peuvent entrer pour accueillir leurs voyageurs en payant 60 roupies (1 peu plus d'un euro). Ce qui explique qu'il n'y a pas trop de monde. Je te conseille de t'installer dans cette salle là en attendant trois heures du matin. Ainsi tu pourras donner rendez-vous à ton copain juste à la sortie des voyageurs après l'avoir attendu tranquillement assise... Si tu sors par mégarde, je pense qu'on te laissera rentrer sans problème sur présentation de ton passeport et billet d'avion...
Dans le pire des cas, ton copain devra payer 60 roupies pour rentrer te chercher dans cette salle, si tu t'es endormie par exemple!
Pour ce qui est du palu, Mr Nallam à qui j'ai posé la question m'a dit qu'il est inutile de se traiter à
Pondy, très peu de cas de palu chaque année.
J'y vais chaque année depuis 15 ans et je ne prends plus d'anti palu depuis longtemps... Ni aucun vaccin, mais il faut faire attention à ce qu'on mange et aux boissons...
Je te recommande les dffuseurs de liquide pas chers du tout à
Pondy (knight, raid...), il y a aussi la pommade Omodos anti moustiques qui est très efficace et pas chère. (Il y a à
Pondy presque autant de pharmacies que de débits d'alcool, c'est te dire!)
As-tu trouvé un logis?
Bien amicalement
Jean Paul
parrainagesdirects@wanadoo.fr