Col du Thorung La trop enneigé fin décembre? (Népal) Edtortue · 28 août 2015 à 15:43 7 messages · 4 participants · 906 affichages | | | | 28 août 2015 à 15:43 Col du Thorung La trop enneigé fin décembre? ( Népal) Message 1 de 7 · 906 affichages · Partager Bonjour,
Le col du Thorung La est il fermé car trop enneigé fin décembre ?
Ou cela peut-il s'envisager tout de même !
Merci
Ed | | | À: Edtortue · 28 août 2015 à 16:27 Re: Col du Thorung La trop enneigé fin décembre? ( Népal) Message 2 de 7 · 895 affichages · Partager Bonjour,
Je ne l'ai jamais fait en décembre mais en Novembre. Ce que je sais c'est que c'est très variable. Si la neige est tassée et que la trace est faite ça ne pose pas de problème.Même dans la meilleure période on n'est pas à l'abri de fortes chutes de neige et si celles-ci ont lieu juste avant notre passage le col est infranchissable. Tout ce qu'on peut dire c'est que statistiquement c'est meilleur en Octobre /Novembre. J'espère que tu auras des réponses (multiples) de ceux qui l'ont fait en Décembre. | | | À: Djalma · 29 août 2015 à 6:19 Re: Col du Thorung La trop enneigé fin décembre? ( Népal) Message 3 de 7 · 854 affichages · Partager Merci Djalma, C''est bien ce que je pensais pour décembre...aléatoire ! Une aide pour faire la trace au cas où ? Est ce judicieux ?
Je serai au Népal de mi- décembre à mi janvier. Il y a 2 ans à cette même période j'avais passé le col Laurebina avec moins de 15 cm de neige.
Sinon que pourrais tu me conseiller comme Treck de 17 -18 Jours à cette période sachant que je connais déjà un peu le Shishapangma, Khumbu- Everest, Tamang, Langtang, Gosainkund, Helambu ?? J'imagine que Manaslu, Tsum et Langtang sont fermés. | | | À: Edtortue · 29 août 2015 à 8:55 Re: Col du Thorung La trop enneigé fin décembre? ( Népal) Message 4 de 7 · 845 affichages · Partager Peu probable. S'il tombe beaucoup de neige, il faut attendre qu'un grand groupe passe pour faire la trace. | | | À: Willemspie · 29 août 2015 à 14:18 Re: Col du Thorung La trop enneigé fin décembre? ( Népal) Message 5 de 7 · 826 affichages · Partager Ok ! Toutefois y a t il de grands groupes à cette période ? | | | À: Edtortue · 29 août 2015 à 15:42 Re: Col du Thorung La trop enneigé fin décembre? ( Népal) Message 6 de 7 · 815 affichages · Partager Bonjour. Le Thorong La est très souvent fermé à cette période. Pas en permanence mais dès que de fortes chutes de neige en rendent la traversée dangereuse. Cordialement. Richard. | | | À: Edtortue · 29 août 2015 à 16:08 Re: Col du Thorung La trop enneigé fin décembre? ( Népal) Message 7 de 7 · 809 affichages · Partager Sinon que pourrais tu me conseiller comme Treck de 17 -18 Jours à cette période sachant que je connais déjà un peu le Shishapangma, Khumbu- Everest, Tamang, Langtang, Gosainkund, Helambu ?? J'imagine que Manaslu, Tsum et Langtang sont fermés.
Pour la Tsum 15 ou 16 jours de trek et pas de col à passer. lL fond de vallée (Mu Gompa) est à environ 3700m. Itinéraire aller par Gorkha Barpak Laprak et retour par les gorges de la Bhudi gandaki vers Arughat Bazar pour ne pas faire le même trajet au retour... mais il faut un permis spécial.
Tu as aussi le haut Mustang (autour de 12 /16 jours avec 10 ou 12 jours à l'intérieur du haut Mustang (nord de Kagbeni)mais idem le permis spécial est obligatoire il était question que son tarif baisse mais je ne sais pas ce qu'il en est vraiment. Sinon pour moi c'est le plus beau trek (point de vue paysages) que je connaisse au Népal.
Sans permis:le indigenous people trail (environ 6/7 jours) fr.thegreathimalayatrail.org/...-map-ramechap-n...
Le trek Jiri Lukla avec retour Lukla Tumlingtar 7 jours pour Lukla et 8 jours lukla Tumlingtar voyageforum.com/...2014-nepal-d6739177/ Possibilité d'1 porteur (qui sera un bon guide!) pour ce trek | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |