|  |  |
 | | | | Téophivlovna · 8 janvier 2007 à 7:43 23 messages · 8 participants · 6 139 affichages | | | | 8 janvier 2007 à 7:43 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 4 961 affichages · Partager Bonjour et bonne année à toutes et à tous plein de santé, bonheur Bon bà voilà, j'ai envoyé il y a 4 semaines un colis à l'ïle Sainte Marie pour une petite fille Je me rennseigne à la poste Collissimo, il est bien parti Mais il y a un ' hic " soit disant qu'une fois arrivée à Tana il faut que le destinataire paye les frais d'avion de Tana à l' ile Sainte MarieJe trouve celà inadmissible, la poste en France aurait pû me le dire, mon colis est coincé je ne sais ou et la petite fille doit être bien déçue On m'a dit qu'il fallait que j'envoie un mandat de 20 euros à la petite fille pour qu'elle puisse payer les taxes - dois je le faire......? | | | Bonjour Sa me parais une arnak!!!!! c'est inadmissible que sa se passa. Tu as raisons faut dénoncer c'est chose là et avec Internet il y a des moyens. Moi j'envoie à Tamatave et j'usqua présent pas de problème. Tiens nous au courent. Tu as peut être mi des choses dans le colis a dédouaner, c'est peut être la raison. Bon j'espère que la petite fille touchera son colie. Amicalement PAT | | | merci d'avoir répondu aussi vite le contenu du colis est : vêtements pour gamine de 12 ans + une paire de tongues + des fournitures scolaires c'est un COLISSIMO INTERNATIONAL j'ai la preuve de dépôt partie le 7 décembre en plus en observations j'avais mis " parrainage enfant " je suis vraiment dégoûtée que dois je faire ?............ | | | Va dans wanadoo.mg ! c'est lu par beaucoup de politique. Raconte ton histoire dans le forum! fait un copier coler:) Sa fait bouger les choses quelques fois | | | Je vais m'en occuper merci du tuyau à plus | | | aussi tôt dit aussi tôt fait j'attend maintenant à plus | | | oui j'ai bien comme l'impression c'est pour celà que je raconte mon histoire au forum à plus | | | ok Super! je vais surveillier aussi:) y a d'autre pos un peu inquiétant sur la sécuritée a Mada actuellement j'espère que ça se calmera. a plus  onne journée | | | bonne journée à vous aussi | | | Il m'est déjà arrivé la mm chose, j'avais envoyé un colis avec des bouteilles de parfum, eau de cologne etc... arrivé chez ma tante à qui je l'ai envoyé, soi disant elle ne pouvait avoir le colis, il fallait payer l'équivalent de 15euros, c'était à Tanà, il a fallu qu'elle s'emporte bien comme il faut, limite bagarre, pour qu'ils la lui donne!!! Depuis, j'envoie toujours mes colis en recommandé avec AR, ils n'osent pas trop car ils savent que c'est bien suivi dans ce cas là, et on peut savoir où ça a capoté! | | | bonne année à tous, exact, mélodie, la même chose à moi il y a longtemps mais...ça s'est pourtant amélioré mais pas suffisamment de ce côté là malheureusement.Avant certains disparaissaient carrément ou alors arrivaient vides mais super bien emballés... la meilleure solution que j'ai trouvée: recom a/r et surtout ne pas prendre les boîtes de la poste, très faciles à ouvrir et refermer ni vu ni connu mais le bon vieux colis maison, scotché de tous côtés avec un scotch imprimé surtout, vous écrivez au marqueur sur le scotch, depuis... tous mes colis arrivent, je touche du bois..quant à théop... c'est de l'arnaque totale, il faut pas gueuler mais hurler!!! bon courage!!!! lenosybeen | | | bonjour et merci pour vos réponses comme vous j'ai bien scotché le colis de partout dans les coins etc...... je ne savais pas que l'on pouvait envoyer un colis en AR à MADA, maintenant je sais la seule chose qui me dégoûte, c'est qu'il y a des gens écoeurants sur cette terre, je ne supporte pas la méchanceté et tout ce qui va avec........... je suis vraiment dégoûtée, pauvre petite fille elle doit se dire que la française est une menteuse bon, je n'ai plus qu'à retourner à la Poste et voire ce qu'il en est vraiment car dans le suivi du collissimmo, il n'y a plus de trace de mon colis et ils disent même pas s'il est arrivé à MADA BONNE JOURNEE ET MERCI | | | Bonjour les amis(es)  Aller dans le forum de wanadoo.mg donner votre avis! c'est important pour faire bouger les choses. C'est lu par les politiques et les gros zozo, et les LAMANTABLES :) Vive la liberté d'exprétion, vive les voyages, vive la retraite.  PS vive la THB | | |  oh oh bonjour,
merci de ton soutien c'est toi qui a envoyé un message à wanadoo mada en mon nom ???????? c'est bien ca me dérange pas jvais à la poste ce matin je vous raconterais tout après sur le forum | | | Bonjour Non j'ai rein envoyer en ton nom ! je me suis arranger pour faire bouger les choses. J'espère ne pas avoir fait de bêtise, ou choqué. C'est vrais que sa dérange. C'est à la conclusion qu'il faut voir les choses. Et si toute fois tu récupères ton colie c'est bien et c'est gagner. Amicalement Pat. | | |  bon voiçi les new : elles sont vraiment pas bonnes de la part de la poste
du fait que c'est une île, il y a déjà compliquations ; le colis est bien arrivé à Chilly Mazarin (la plaque tournante de tous les colis internationnaux) pour les vols internationaux, mais voilou le hick c'est qu'après la poste française ne s'occupe plus des colis envoyés à l'étranger (c'est c kon m'a répondu)
en ce qui concerne la taxe, si j'avais une taxe à payer, la poste m'en aurais averti par e-mail et ce n'est pas le cas - mais bon la poste, ils m'ont fait comprendre que le colis est peut être bloqué à la Capitale et qu'il fallait que j'ai un contact à Tana pour que cette personne récupère le colis mais je connais personne à Tana qui est un e-mail c'est vraiment compliqué.......... Enfin je continue mon enquête et merci pour votre aide à tous si j'ai des news je ne manquerais pas de vous en informer à plus Anna | | | slt mm si celà n'est pas le mm probléme une lettre a mis 15 jours pour faire tana/fianar
des fois on comprend mieux pk les gens se font envoyer du courrier avec les taxi brousse | | | c'est pas la question, le problème est que j'espère que la petite fille recevra le colis, et que ce colis n'est pas entre les mains de gens malhonnêtes voilou bonne journée | | | salut, je suis tombé sur le mm probleme il y a 3 mois.la société qui te taxe se nomme MIDEX. j'ai téléphoné durant au moins 1h pour qu'ils se décident à le remettre a quelqu'un que je connais sur tana, qui a fait le relais ensuite sur fort-dauphin.moi ct france-fort-dauphin bloké a tana pour soi-disant le paiement du vol tana- fort-dauphin. voici un numéro ou tu joindras cette société: 00261 20 22 365 68. le meilleur plan pour toi est de remettre ce colis à quelqu'un sur tana? et qui l'enverrai par la suite sur st marie? voila c tout ce que je peut te suggerer. amicalement. mon mail: si vraiment t'arrives pas a t'en sortir: j_j_doyen@yahoo.fr | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 590 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |