|  |  |
 | | | | Taezan · 15 janvier 2012 à 13:54 · Une photo 15 messages · 8 participants · 15 327 affichages | | | | Bonjour,
J'entretiens une correspondance avec un malgache, et son anniversaire arrivant bientôt, j'aimerais lui envoyer un cadeau d'anniversaire.
Mais j'ai entendu dire que les colis sont souvent volé à Madagascar. Est ce qu'il existe une structure qui pourrait prendre en charge mon colis avec plus de sécurité? Et combien de temps mon colis va mettre à arriver à destination (ce n'est pas un gros colis, juste une boîte de gâteaux traditionnels breton).
Merci beaucoup d'avance | | | Voir UPS ou Collisimo, Purolator ou autres mais celà va vous couter cher pour une boite de gateaux. | | | Ha bon? 
Et ça va coûter environ combien? | | |  Environ 30 € et ça met UN mois au plus pour arriver, j'ai envoyé des fanafody il y a peu de temps, arrivé a destination, colis COMPLET | | | Ok, merci beaucoup pour ton aide =)
Tant pis pour le prix, je ne l'envoi pas à n'importe qui ce colis et puis un anniversaire ça ne se fête pas tous les jours^^ | | | Regardez sur le site des transporteurs mais cela risque d'être onéreux | | | Bonjour Par experience 2 colis envoyés par la poste ne sont jamais arrivés! Avec dhl ou l'equivalent pas de probleme mais cout élevé (au moins 50 euros)suivant le poids, et risque de frais de douanes a l'arrivée!! Image attachée: Photo postée par le membre Alain17. | | | et risque de frais de douanes a l'arrivée!!
ça m'embête beaucoup ça! =/
C'est pour l'anniversaire d'un proche donc j'ai pas envie que ce soit lui qui paye. En plus j'aimerais que ça soit une surprise
Il n'y a pas moyen que ça arrive chez lui sans qu'on lui demande de frais de douanes? | | | Bonsoir
la meilleure solution c'est de faire comme bcp de gasy font.........c'est de voir avec des personnes qui partent à Mada et qui peuvent te prendre ton colis et le faire réceptionner à Ivato par une personne...............il y a plein de trucs comme celui ci, et les malgaches de France connaissent bien cela.
Amicalement | | | Merci beaucoup pour ta réponse tamerlan95
C'est vrai que ça serait la meilleure idée. Le problème c'est que je ne connais personne d'autre que lui à Madagascar (parce que je ne suis jamais allée là-bas) alors ça risque d'être un peu compliqué de trouver quelqu'un à Ivato =/
Enfin bon, son anniversaire est en mars donc j'ai encore un peu de temps pour trouver une solution.
Merci encore | | | Bonjour
pour avoir déjà envoyé des colis à plusieurs reprises par la Poste, je vous recommande le Colissimo car les envois ordinaires n'arrivent pas toujours ! Mais attention aux frais de douane ! sinon le prix est fonction du poids ! Regardez sur le site de la Poste pour les tarifs.
Pour votre gouverne, le directeur de la Poste de Mada s'est fait remonter les bretelles l'an dernier par la France pour les nombreuses plaintes des français dont les courriers et colis n'étaient jamais arrivés
Bon courage | | | bonjour, et....Vous avez pensé à chronopost ? mais n'envoyez pas d'argent dedans, ils vous le retourneront. C'est le plus sur, ça coute un peu cher mais bon, comme vous dites c'est un anniversaire. si c'est pour une grande ville ça arrivera et sera distribué en quelques jours.... je l'ai fait souvent... | | | Merci beaucoup Carthago47.
On m'a dit que les structures les plus sûres sont ups et dhl.
Bien sûr, je ne compte pas envoyer d'argent, juste un cadeau. Mais merci de l'information =) Vous n'avez jamais eu de problème avec chronopost? Et j'aimerais savoir si il y a des frais de douanes avec chronopost?
Merci d'avance | | | je n'ai jamais eu de probleme avec chronopost. Pour les frais de douane, ben ça dépend de ce que vous envoyez, que ce soit avec chronopost ou ups, ou autre ça n'a rien a voir, la douane est indépendante.... | | | Salut Romane ! Moi je passe par des particuliers qui veulent bien embarquer mes colis dans leurs bagages, je les trouve sur le site Jwebi www.jwebi.com . J'indique la ville de destination à Mada, sinon l'aéroport de Tana. Et je trouve des voyageurs qui vont là-bas. En échange de ce service, je leur file une petite somme. Moi j'avais négocié 8 € la dernière fois. Pas cher ! Depuis que je passe par ce site, mes paquets arrivent tous à bon port, plus de vols  . | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 169 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |