bonjour téophivlona, moi aussi j, ai envoyé deux colis a
madagascar, des médicaments vétements, etc.le premier colis je l, ai envoyé en économique le12-12-2006 et la personne l, a recu le13-1, le colis était intact, pour le deuxième la poste francaise c, était trompée de paquet et celui-ci est revenu en
belgique 1 mois après intact, il n, a surement pas quitté la
france. (nous habitons a la frontière francaise).je suis retourné au bureau de poste avec le colis et l, employé voulais me faire de nouveau payer la je me suis un peu énervé et une autre personne m, a donné une boite pour changer le contenu et c, est repartis.j, ai eu les excuses de l, autre personne pour sa collègue qui c, était trompée et je lui ai dis que ce n, était pas de sa faute.maintenant je vai dans un petit village ou une dame de 50 ans connais a fond son métier.je trouve que c, est cher pour envoyer sur
madagascar (mais bon je le fais de bon coeur). j, ai envoyé un colis a ma belle-soeur en économique 23 kg pour 30 euro environ. pour terminner pour la préparation du colis pour mada, si ce que vous expédiez est petit (médicaments, vétements ou autres), je mets plusieurs objets ensemble dans un sachet pour former un plus gros paquet, je le scotche dans plusieurs sens puis je l, emballe dans du papier bulle déja plus difficile a déchirer, ensuite je le scotche de nouveau dans tout les sens, c, est plus difficile de prendre ungros paquet que des petits.la dame de madagascae ma mème dit qu, elle avait du mal a les ouvrir.pour les colis je les scotche de tout les cotés comme ca il n, y a plus d, ouvertures. toute mes salutations claudine. le colis de 23 kg en économique c, était pour la réunion. j, oubliais aussi pour la douane je mets un numéro au gros feutre rouge sur chaque paquet plus le détail par paquet sur une feuille. pour que la personne ne paie pas des frais a l, arrivée je me demande si il ni aurais pas un système pour que l, expéditeur recoive une facture de la douanne pour ce qu, il y aurait éventuellement a payer (se renseigner mais je ne sais pas ou) peut-etr a la poste ou sur internet douanne de
madagascar. voila salutations.