|  |  |
 | | | | | Collection de sable Mayha · 10 décembre 2006 à 2:14 · 4 photos 62 messages · 27 participants · 21 283 affichages | | | | À: Mayha · 16 décembre 2006 à 18:04 Re: Collection de sable Message 21 de 62 · Page 2 de 4 · 6 976 affichages · Partager Bonjour,
J'ai rapporté dans une boîte de pellicule photo un peu de sable du désert du Kyzil Kum en Ouzbékistan. Si ça t'intéresse...ou quelqu'un d'autre...
Sylvie | | | À: Kechua · 16 décembre 2006 à 18:30 Re: Collection de sable Message 22 de 62 · Page 2 de 4 · 6 972 affichages · Partager Bonsoir,
Moi je suis intéressé 
Alain | | | À: Mayha · 19 décembre 2006 à 22:59 Re: Collection de sable Message 23 de 62 · Page 2 de 4 · 6 941 affichages · Partager je parts dans une semaine pour Moorea, si ça te dis...le sable de là bas;) | | | À: Mayha · 23 décembre 2006 à 10:30 Re: Collection de sable Message 25 de 62 · Page 2 de 4 · 3 744 affichages · Partager trés belle les photos en pieces jointes de ALAI2557, Photos magnifiques, Je ne verrais plus le sable de la meme facon, Je met tes photos a l’air libre pour que les lecteurs non inscrits puissent en profiter
Bonnes fetes a tous
| | | À: Mayha · 3 mars 2007 à 11:31 Re: Collection de sable Message 26 de 62 · Page 2 de 4 · 3 700 affichages · Partager Bonjour,
Juste ne passant parce que j'y pense, attention au fait de sortir de Turquie du sable.... En théorie, je dis bien en théorie, sortir même un caillou ou du sable peut valoir de sérieux ennuis....
Michel | | | À: Voyageurasie · 3 mars 2007 à 20:39 Re: Collection de sable Message 28 de 62 · Page 2 de 4 · 3 675 affichages · Partager Bonjour, je ne suis pas collectionneuse, mais j'ai ramené recemment du sable d' Australie et du Mexique.. il parait que cela était interdit (au Mexique notammment) mais je ne l'ai su qu'apres.... Cet été je vais aux Etats Unis (ouest) je voudrais ramener dus able du désert et des plages (pour une petite cousine qui me l'a demandé et finalement peut etre pour moi aussi :-)) mais est ce que c'est autorisé ? Est ce que les lois varient selon les pays ? | | | À: Illusion · 3 mars 2007 à 20:43 Re: Collection de sable Message 29 de 62 · Page 2 de 4 · 3 671 affichages · Partager Oui bien sûr, les lois qui s'appliquent sont des lois nationales, bien se renseigner...
Michel | | | À: Tatra · 3 mars 2007 à 23:59 Re: Collection de sable Message 30 de 62 · Page 2 de 4 · 3 660 affichages · Partager Il est évident qu'il ne faut pas rapporter un camion entier ! C'est toujours facile de mettre un peu de sable dans une boîte de médicament ou tout autre petit récipient. En passant à la douane, si on vous demande : "vous avez quelque chose à déclarer", ne répondez pas : "oui, j'ai plein de sable dans ma valise !". Les chiens renifleurs ne sont pas dressés pour sentir le sable ! Enfin pas à ma connaissance. Et puis la prise de sable se fait discrètement. Il faut éviter d'arriver avec son tractopelle, son sceau et sa pelle sur la plage. Pensez-vous que les gros collectionneurs de sable qui exposent dans les plus grands musée de France et d'ailleurs se posent la question ! ? Je suis arénophile, collectionneuse de sable, et je prends du sable en petite quantité mais suffisament aussi pour faire plaisir à d'autres arénophiles. L'aventure sableuse continue donc pour moi. Arénophilement Nathalie | | | À: Sabledumonde · 4 mars 2007 à 7:30 Re: Collection de sable Message 31 de 62 · Page 2 de 4 · 3 696 affichages · Partager Bonjour,
" Il est évident qu'il ne faut pas rapporter un camion entier ! C'est toujours facile de mettre un peu de sable dans une boîte de médicament ou tout autre petit récipient. En passant à la douane, si on vous demande : "vous avez quelque chose à déclarer", ne répondez pas : "oui, j'ai plein de sable dans ma valise !". Les chiens renifleurs ne sont pas dressés pour sentir le sable ! Enfin pas à ma connaissance. Et puis la prise de sable se fait discrètement. Il faut éviter d'arriver avec son tractopelle, son sceau et sa pelle sur la plage."
Bien sûr ; les risques sont faibles, même minimes, mais ils existent s'agissant de la Turquie et ils peuvent être très sérieux. Chaque jour des milliers de touristes ramènent sable, cailloux, ou autres, de Turquie ; et une fois de temps en temps, ça coince. Et là c'est souvent très sérieux, même pour une quantité ou des éléments naturels qui peuvent sembler dérisoires. C'est juste pour vous prévenir, pas pour dénigrer votre légitime passion....
Michel | | | À: Tatra · 4 mars 2007 à 14:36 Re: Collection de sable Message 32 de 62 · Page 2 de 4 · 3 687 affichages · Partager merci pour ta réponse, effectivement il est normal que pour chaque pays les lois soient differentes :-) mais où trouver les infos sur ce sujet precis? | | | À: Voyageurasie · 24 août 2007 à 3:35 Re: Collection de sable Message 33 de 62 · Page 2 de 4 · 3 590 affichages · Partager Bonjour,
J'ai créé il y a peu de temps un site consacré à la macrophotographie des sables, avec des photos de meilleure qualité que celles présentées ici (enfin j'espère). Pour accéder au site : www.arenophile.net/
J'en profite pour faire a nouveau appel à toutes les bonnes volontés pour m'aider à compléter ma collection avec les sables des pays ou territoires manquants.
Merci d'avance. | | | À: Alai2557 · 24 août 2007 à 17:10 Re: Collection de sable Message 34 de 62 · Page 2 de 4 · 3 582 affichages · Partager elles sont vraiment geniales c'est photos, magnifique.. J'aurais jamais pensé que le sable soit si beau ni a en prendre des photos...
Je penserais a toi pour ta collections, la prochaine fois que je pars, mais encore faut il que tu n'aies pas encore le sable de la plage que je foulrais.. | | | À: Alai2557 · 24 août 2007 à 20:43 Re: Collection de sable Message 35 de 62 · Page 2 de 4 · 3 575 affichages · Partager Bonsoir
Si celà t'intéresse il me reste du sable que j'ai ramené de Libye, Mauritanie, Niger et Egypte.J'en ai déjà fait profité Sabledumonde. En novembre je pars en Algérie et j'essaierai d'en ramener (tout dépendra de l'humeur des douaniers à l'aéroport). | | | À: Alai2557 · 24 août 2007 à 22:07 Re: Collection de sable Message 36 de 62 · Page 2 de 4 · 3 567 affichages · Partager  Tiens !! moi aussi Sabledumonde m'en avait commandé avant mon départ au Yemen et il m'en reste un peu du desert de l'Hadramaout (je lui en avait envoyé 5 echantillons differents de chaque coin du pays !!) et je ne sais quoi en faire du sachet qui me reste !!! (j'en avais pris un peu de trop dans ce coin ci  !!)
Sinon bientot il partira à la poubelle !! | | | À: Lahaut · 25 août 2007 à 0:07 Re: Collection de sable Message 37 de 62 · Page 2 de 4 · 3 553 affichages · Partager Bonsoir,
Vos sables m'intéressent  MP à Mimidésert et à Lahaut.
Le psammophile | | | À: Nath009 · 25 août 2007 à 0:17 Re: Collection de sable Message 38 de 62 · Page 2 de 4 · 3 551 affichages · Partager Les sables c'est comme les humains, Nath, ils ne sont pas tous photogéniques.  Je choisis les plus beaux, et j'ai une petite préférence pour les sables marins qui contiennent des foraminifères, ces minuscules bestioles unicellulaires dont le squelette de certaines espèces donne cette belle couleur rose orangée aux sables de certains atolls polynésiens, comme ici pour un sable de Tikehau : perso.orange.fr/...ages_IMG/P1900a.html
Le psammophile | | | À: Alai2557 · 25 août 2007 à 4:19 Re: Collection de sable Message 39 de 62 · Page 2 de 4 · 3 548 affichages · Partager A force d'en prélever, on va l'être bientôt... sur le sable...
voir:
peupledesdunes.blog.com/ | | | À: Michel56 · 25 août 2007 à 11:48 Re: Collection de sable Message 40 de 62 · Page 2 de 4 · 3 544 affichages · Partager Je ne travaille pas sur la même échelle que Lafarge  Ma collection complète représente actuellement l'équivalent d'une soixantaine de litres de sable provenant d'un peu partout dans le monde. Combien de parpaings ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 037 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |