 |  |  |
 | | | | | Collection de sable Mayha · 10 décembre 2006 à 2:14 · 4 photos 62 messages · 27 participants · 21 280 affichages | | | | 10 décembre 2006 à 2:14 Collection de sable Message 1 de 62 · Page 1 de 4 · 12 551 affichages · Partager Bonjour,
je suis toute nouvelle d'aujourd'hui j'espère donc faire les choses "tout bien comme il faut" mais si toutefois ce n'était pas le cas alors désolée par avance.. je ne sais pas trop si mon message va se trouver au bon endroit, tant pis je me lance !!!
Je suis donc à la recherche de sable de partout et d'ailleurs  pour pouvoir compléter une petite collection débutante... J'ai donc pensé faire appel à vous et à votre générosité... j'ai moi même quelques sables à échanger pour ceux qui sont intéressés.
J'espère que vous serez nombreux à me contacter, d'avance merci et à très bientôt !!!
Mayha | | | À: Mayha · 10 décembre 2006 à 12:25 Re: Collection de sable Message 2 de 62 · Page 1 de 4 · 12 517 affichages · Partager Un memebre de Vf est expert en ables du monde entier, c'est Alai (+ un chiffre), contacte-le !!! | | | À: Mayha · 10 décembre 2006 à 19:22 Re: Collection de sable Message 3 de 62 · Page 1 de 4 · 12 401 affichages · Partager Bonjour Mayha,
Je suis arénophile, mais je ne suis pas un expert comme le dit Aristomakos, que je remercie au passage pour m'avoir prévenu de ce message.
Je te donnerai quelques éléments qui te perettrons de réaliser des échanges, mais en message privé.
Il semblerait que les modérateurs n'aiment pas trop les messages parlant de sable. J'en ai vu un la semaine dernière disparaitre sous mes yeux alors que je voulais répondre.
A bientôt | | | À: Alai2557 · 10 décembre 2006 à 20:44 Re: Collection de sable Message 4 de 62 · Page 1 de 4 · 12 391 affichages · Partager Il semblerait que les modérateurs n'aiment pas trop les messages parlant de sable. J'en ai vu un la semaine dernière disparaitre sous mes yeux alors que je voulais répondre.
Les modérateurs pensent que vous avez un grain  Pour ma part, je voulais répondre hier soir, en indiquant le lien d'un discussion qui m'avait passionnée sur le sable, et malgré ma recherche en tapant "collection de sable" ou "arénophile", je n'ai pu retrouver ce lien; pourtant, il y avait un membre VF, arénophile, qui montrait des supers macro-photos de sables, ainsi qu'une supère étagère avec tes des centaines de tubes types laboratoire pleins de sable de tous pays. Peut- être as tu gardé le lien? | | | À: Christian06 · 10 décembre 2006 à 22:52 Re: Collection de sable Message 5 de 62 · Page 1 de 4 · 12 375 affichages · Partager c'est mon message qui a été supprimé la semaine dernière et je n'ai toujours pas compris pourquoi ? Cordialement Nathalie | | | À: Mayha · 10 décembre 2006 à 22:54 Re: Collection de sable Message 6 de 62 · Page 1 de 4 · 12 375 affichages · Partager Coucou Mayhe, je suis arénophile moi aussi ! C'est une belle maladie, tu ne trouves pas ? On peut s'écrire si tu veux. on peut faire des échanges. On pourrait si tu le veux bien échanger nos listes de doubles. J'attends de te lire. Nathalie, une collectionneuse de sable | | | À: Christian06 · 11 décembre 2006 à 1:03 · Modifié le 11 déc. 2006 à 1:22 Re: Collection de sable Message 7 de 62 · Page 1 de 4 · 12 362 affichages · Partager Bonjour,
Je connais quelque grands collectionneurs mais je ne me souviens pas avoir vu des macro photos directement dans des discussions de VF. Pour ma part j'ai placé quelques macro sur ce site : www.yamafoto.com/?ref=6621 dont on trouve parfois l'adresse dans ma signature.
En photo jointe une vue partielle de ma collection.
Les sables que je préfère sont bien sûr ceux que je rapporte moi même de mes voyages, soit une trentaine d'échantillons différents à chaque fois, mais certains, très rares, m'ont été échangés ou offerts. Comme récemment du sable de Corée du Nord, ou plus anciennement celui de l'atoll de Clipperton, dont deux échantillons différents m'ont été gentiment envoyés par l'équipe de Jean-Louis Etienne, qui avait été sollicitée par nombre de mes amis collectionneur et moi-même.
Un grand merci à tous les voyageurs qui enrichissent ma collection. Et surtout, qu'ils persévèrent   
Alain Image attachée: | | | À: Sabledumonde · 11 décembre 2006 à 6:58 Re: Collection de sable Message 8 de 62 · Page 1 de 4 · 12 346 affichages · Partager Ne sois pas amère, ce serait bête de devenir l'amère de sable ! | | | À: Christian06 · 11 décembre 2006 à 9:31 Re: Collection de sable Message 9 de 62 · Page 1 de 4 · 12 329 affichages · Partager Les modérateurs pensent que vous avez un grain 
 , Moi, j'avais pensé que le suffixe "phile" leur évoquait quelque perversion "rare" à moins que le radical "aréno " ne leur ai fait croire qu'il s'agissait d'amateurs de corridas | | | À: Alai2557 · 11 décembre 2006 à 12:01 Re: Collection de sable Message 10 de 62 · Page 1 de 4 · 12 308 affichages · Partager SALUT !!
Superbe !! les photos !! j'ai un peu de sable à la maison et je viens d'y jetter un coup de grosse loupe, c'est génial !! il suffit d'y penser !! et tout un monde a nos pieds !! Faut aider Sabledumonde qui commence une collection !! faites gaffe c'est une bretonne !! Et le sable breton c'est plutot des galets ?? Cordialement
PAPY | | | À: HJ61 · 11 décembre 2006 à 14:01 Re: Collection de sable Message 11 de 62 · Page 1 de 4 · 12 041 affichages · Partager Eh oui, atttttttttttention je suis bretonne ! Donc râleuse et têtue mais.................................... sympa | | | À: Alai2557 · 11 décembre 2006 à 15:07 Re: Collection de sable Message 12 de 62 · Page 1 de 4 · 12 022 affichages · Partager Oui, quelle riche idée de les photographier en macro! Quel est ton matériel? | | | À: Alai2557 · 11 décembre 2006 à 15:08 Re: Collection de sable Message 13 de 62 · Page 1 de 4 · 12 021 affichages · Partager Ma-gni-fiques ces photos de sables un régal !
Je ne vais plus jamais regarder le sable comme " ce truc insupportable qui s'insinue partout y compris dans la charnière de mes branches de lunettes lors d'une tempête de sable, sans parler du nez et des oreilles malgré le cheich " ou "de ce truc agaçant qui colle aux pieds et dont les gosses remplissent la voiture de retour de la plage " " ou "de ce truc très désagréable qui se glisse dans le maillot lorsqu'on se baigne au lac " etc....
Merci, mille fois, le sable ne va plus m'agacer du tout  Au fait les diatomées c'est considéré comme du sable ? | | | À: Sabledumonde · 11 décembre 2006 à 15:23 Re: Collection de sable Message 14 de 62 · Page 1 de 4 · 12 015 affichages · Partager Hello me revoilà
Avec grand plaisir Nathalie !!! Je te fais un petit message 
Youpiiiiii | | | À: Alai2557 · 11 décembre 2006 à 15:25 Re: Collection de sable Message 15 de 62 · Page 1 de 4 · 12 015 affichages · Partager  Je suis collectionneuse de sables de tous les pays et je viens de retrouver ce message avec deux photos que tu y avais attachées, superbes !
voyageforum.com/v.f?post=22602#22602 | | | À: Sabledumonde · 11 décembre 2006 à 20:48 Re: Collection de sable Message 16 de 62 · Page 1 de 4 · 11 938 affichages · Partager Tu es Bretonne ? Maintenant on comprend mieux,...les petits sablés bretons c'est fait avec du sable ! 
P.S : Bravo pour les photos de sables émouvants ! | | | À: HJ61 · 15 décembre 2006 à 18:33 Re: Collection de sable Message 17 de 62 · Page 1 de 4 · 11 892 affichages · Partager Et le sable breton c'est plutot des galets ??
Bonsoir à tous, Il n'y a pas que des galets en Bretagne  J'ai 65 échantillons de sable de cette région. Il y en a de magnifiques à l'Ile de Sieck (photo de quelques grains isolés ci-dessous) et à l'Ile de Groix (plage des sables rouges) Alain Image attachée: | | | À: Pataugas · 15 décembre 2006 à 18:40 Re: Collection de sable Message 18 de 62 · Page 1 de 4 · 11 889 affichages · Partager Je photographie à travers l'un des oculaires de ma loupe binoculaire avec un appareil photo numérique. | | | À: CatherineGil · 15 décembre 2006 à 18:48 Re: Collection de sable Message 19 de 62 · Page 1 de 4 · 11 885 affichages · Partager Au fait les diatomées c'est considéré comme du sable ?
Le squelette des diatomées pourrait être un des constituants du sable comme l'est celui des foraminifères. Mais il est probablement trop fragile pour rester entier.
Mais je ne suis pas un spécialiste, seulement un amateur passionné | | | À: Alai2557 · 16 décembre 2006 à 0:21 Re: Collection de sable Message 20 de 62 · Page 1 de 4 · 11 869 affichages · Partager Mais je ne suis pas un spécialiste, seulement un amateur passionné 
Non, moi non plus je ne suis pas une spécialiste ni des diatomées, ni du sable. C'est simplement qu'il m'avait semblé repérer des squelette de p'tit' bébêtes et de minuscules coquillages dans les échantillons, vraiment superbes grossis N fois. Pour moi, qui n'y connais rien, le sable c'est tout simplement de la silice or, grâce à ces photos, on se rend compte que c'est bien plus varié et complexe que ça. Donc, encore merci. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 005 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |