 |  |  |
 | | | | | Arénophilie: collection de sable JP80 · 5 octobre 2004 à 23:36 · 6 photos 72 messages · 31 participants · 32 189 affichages | | | | 5 octobre 2004 à 23:36 Arénophilie: collection de sable Message 1 de 72 · Page 1 de 4 · 22 743 affichages · Partager Bonsoir à toutes et tous, je suis aussi collectionneur de sable et je voyage pas mal. habitant sur la côte, à proximité de la baie de Somme ( France), je peux fournir du sable depuis DIEPPE jusque LE TOUQUET sans problème.
Je commence seulement mais je compte sur la solidarité de la toile. la quantité est d'au moins le contenu d'une boite de pellicule photo (+ permet des échanges). Précisez la date, la ville, le pays et le nom de la plage sur le contenant.
grouper si possible, je rembourse les frais ni vous jugez utile, sinon : échange.
Le top du top, une photo numérique du lieu.
Sable de plage, de rivière mais aussi d'arènes (même origine du mot) ou de carrière.
Grand merci d'avance. | | | À: JP80 · 10 février 2005 à 17:07 Re: Arénophilie: collection de sable Message 2 de 72 · Page 1 de 4 · 22 539 affichages · Partager Salut mec, moi aussi je collectione le sable et suis pret a faire quelques écha, ges avec toi. Pour rendre les choses plus simples voici mon adresse msn subutex2004@hotmail.com . Rajoute moi dans t contact et nous en reparlerons. Jatten ta reponse avec impatience
Merci | | | À: JP80 · 17 février 2005 à 2:29 Re: Arénophilie: collection de sable Message 3 de 72 · Page 1 de 4 · 22 455 affichages · Partager coucou !
désolée je vais pas t'aider je déteste les collections  je ne supporte aucune collection  je ne comprends même pas comment on peut collectionner des trucs  l'idée même de collection m'étouffe  , j'arrive même pas à souffrir l'accumulation de plus de quatre livres chez moi donc je les refile aux bibliothèques ou aux assos ou aux amis en leur disant 'comme ça si j'en ai besoin je sais où je peux les trouver', et ceux dont je ne parviens pas à me séparer je les mets à la cave !! A la cave également : la zik dont je ne suis pas parvenue à me séparer. Idem avec tout le reste, et je ne prends quasiment jamais de photos, surtout pas des lieux où je vais, paysages etc. Argh. J'ai l'impression de passer ma vie à me SEPARER des trucs.
en ce moment malaise dû au sentiment d'avoir accumulé des langues. Ca commence à m'attaquer les neurones même si je les oublie au fur et à mesure. En fait on n'oublie pas et c'est dommage.
c'est quoi ce besoin irrépressible d'ajouter des couches aux strates ? des boites aux boites (ça me fait penser à un cimetière) ? des sommes aux sommes ? moi CA M'ASSOMME ! 
désolée... (besoin irrépressible de le dire...) | | | À: JP80 · 24 avril 2005 à 19:50 Re: Arénophilie: collection de sable Message 4 de 72 · Page 1 de 4 · 22 365 affichages · Partager toute jeune débutante en collection de sable, je suis très intéressée par un envoi (contre remboursement des frais d'envoi), et un échange de sable de toute provenance...
Une ou deux boites de pellicule suffit pour me ravir...
sable-du-monde.skynetblogs.be/
échange aussi des grains de kéfir de fruits contre du sable !
merci pour votre gentillesse ! | | | À: Cleo1 · 25 avril 2005 à 11:55 Re: Arénophilie: collection de sable Message 5 de 72 · Page 1 de 4 · 22 357 affichages · Partager Bonjour, Je suis "par hasard" devenue arénophile ! tout a commencé par le sable du Colorado du Luberon ( France). Que j'ai trouvé si lumineux... Puis on m'en a offert... C'est toujours comme ça que ça commence ! Je n'ai pas les moyens de voyager... alors... Depuis, j'ai envoyé un peu de sable à mon filleul tibétain, exilé en Inde. Et son papa nous a dit que le sable provenant du monde entier est un porte-bonheur... Les mandalas tibétains sont fait de sable... Donc maintenant je collectionne, pour moi, mon fils (7 ans), et pour éclairer les yeux de mon filleul en exil. ma réserve est petite, je la mettrai à jour sur : sable-du-monde.skynetblogs.be Si vous pouvez nous aider ça serait avec plaisir !! Florence Imbach sable-du-monde.skynetblogs.be nouvellement arénophile ! | | | À: Cleo1 · 25 avril 2005 à 13:45 Re: Arénophilie: collection de sable Message 6 de 72 · Page 1 de 4 · 22 350 affichages · Partager comme j'aime les gens originaux je vais faire de petit paquets de sable de thailande.. et il est a la disposition de ces excentriques de la collection.. il y en a bien qui collectionne des timbres.. ce n'est pas si idiot.. le sable fait rêver.. dans le sable il y a du diamant.. du ver.. mais ne me demandes pas de renter dans votre secte.. le sable dans les oreilles.. ça ne me plais pas du tout.. | | | À: JP80 · 26 avril 2005 à 8:58 Re: Arénophilie: collection de sable Message 7 de 72 · Page 1 de 4 · 22 336 affichages · Partager Bonjour,
Je collectionne les sables de tous pays depuis 2 ans. J'ai des échantillons à échanger soit 35ml ou 20 ml aussi bien français qu'étrangers.
Je serai ravie de répondre à vos demandes et de vous envoyer mes listes.
A bientôt, j'espère
Josiane Image attachée: | | | À: JP80 · 26 avril 2005 à 11:25 Re: Arénophilie: collection de sable Message 8 de 72 · Page 1 de 4 · 22 332 affichages · Partager est ce que tu veux du sable de mon jardin? anne-laurence | | | À: Anne48 · 8 mai 2005 à 22:26 Re: Arénophilie: collection de sable Message 9 de 72 · Page 1 de 4 · 22 281 affichages · Partager  Bonsoir !
Celà depend où ce situe ton jardin. Je doute qu'à paris il y ait bcp de sable !
Si tu as des propositions sympa à me faire sinon pas de souci.
Jolie la gravure 
@+Josiane | | | À: Korchiaj0 · 9 mai 2005 à 1:05 Re: Arénophilie: collection de sable Message 10 de 72 · Page 1 de 4 · 22 273 affichages · Partager ce que j'ai, dans mon jardin, c'est du sable de presque >Fontainebleau....s i t'en veux du vrai je peux aussi aller t'en chercher c'est à <huit km de chez moi>. la gravure d'orchidée te plait,
AL | | | À: Anne48 · 9 mai 2005 à 8:59 Re: Arénophilie: collection de sable Message 11 de 72 · Page 1 de 4 · 22 102 affichages · Partager Bonjour,
C'est entendu pour le sable de Fontainebleau. Mais que souhaites-tu en échange ?
En effet la gravure d'orchidées est magnifique. J'ai rapporté d'une expo une affiche peinte par un artiste japonais que je trouve apaisante. Elle vit dans notre salon désormais.
Tu exerces une activité professionnelle que je t'envie et les quelques moments que j'accorde à mon jardin me procurent également cette sérénité que tu évoques et participent au maintien d'un équilibre bien fragilisé par notre vie de banlieue même dorée !
A bientôt j'espère. Tu peux m'écrire à : korchia.family@wanadoo.fr
Bonne journée
Josiane | | | À: Korchiaj0 · 19 mai 2005 à 16:43 Re: Arénophilie: collection de sable Message 12 de 72 · Page 1 de 4 · 22 059 affichages · Partager  J'ai commencé à "collectionner" du sable à l'époque de la mode des petites bouteilles de parfums. J'utilisais le parfum, et que faire des ces jolis flacons ? A l'époque je vivais à Tahiti et voilà.... Sable blanc des atolls, sable noir de la pointe Vénus, sable vert d' Hawai. J'ai continué ainsi. | | | À: Aranui92 · 20 mai 2005 à 7:20 Re: Arénophilie: collection de sable Message 13 de 72 · Page 1 de 4 · 22 047 affichages · Partager  Bonjour,
On commence souvent une collection de sables pour leur beauté puis on se prend au jeu...
Si tu veux faire des échanges, je te donne mon adresse : korchia.family@wanadoo.fr
 @ bientôt
Josiane | | | À: Korchiaj0 · 19 décembre 2005 à 17:37 Re: Arénophilie: collection de sable Message 14 de 72 · Page 1 de 4 · 21 461 affichages · Partager Bonjour à tous, je viens faire un tour ici car je suis moi même arénophile, je ne pensait pas qu'autant de gens partageais cette passion et je trouve sympa de pouvoir en discuter. Ma collection n'est pour l'instant pas très riche, je compte 66 sables différents que je présentent dans de petites mignonettes d'alcool. Comme je ne conservait jusqu'alors que la quantité qui m'était nécessaire, je n'en possède pas encore à échanger, cela dit, dorénavant je me ferait un plaisir et un devoir de conserver mon surplus pour des échanges. Si quelqu'un souhaite papoter avec moi de cette passion commune que represente ces petits grains colorés, n'hesitez pas, voici mon adresse msn miss_tigrette634@hotmail.com Bonne continuation à tous et bon chance pour vos collections respectives... bisous | | | À: MlleEmy · 19 décembre 2005 à 18:59 Re: Arénophilie: collection de sable Message 15 de 72 · Page 1 de 4 · 21 453 affichages · Partager  Bonjour ! Je voudrais bien faire un brin de causette mais je ne vais pas souvent sur messenger. J'irai faire un tour demain matin.OK? @+ j'ai un blog : jksand.canalblog.com Tu peux me donner ton avis ?§
Josiane Image attachée: | | | À: JP80 · 19 décembre 2005 à 21:19 Re: Arénophilie: collection de sable Message 16 de 72 · Page 1 de 4 · 21 416 affichages · Partager Salut, je suis presentement au Yukon (un territoire canadien a l`est de l` Alaska), et j`ai a cote de chez moi des dunes de sables, oui oui. Si tu veux, je pourrais eventuellement t`en faire parvenir... | | | À: Adrem · 19 décembre 2005 à 22:51 Re: Arénophilie: collection de sable Message 17 de 72 · Page 1 de 4 · 21 414 affichages · Partager Bonsoir ADREM (?). je suis heureux d'avoir reçu quelques messages. je suis toujours arénophile mais je n'ai eu le temps de classer mes prélévement depuyis le mois d'aout (entre autre : Jordanie, Canada : québec, bretagne, nouvelle calédonie, australie). je serai vraiment heureux que tu me fasses parvenir des échantillons des différentes dunes et/ou plages. je compte sur les vacances de Noël pour me mettre à jour. à plus et au plaisir de te lire. Jean-paul. voici ma nouvelle adresse : DUBAELE Jean-Paul 19 rue Cachelou 62600 BERCK | | | À: Korchiaj0 · 19 décembre 2005 à 22:54 Re: Arénophilie: collection de sable Message 18 de 72 · Page 1 de 4 · 21 414 affichages · Partager salut josiane, voilà bien longtemps que nous n'avons pas communiqué. Divorce, déménagement, travail.... font que je ne suis pas vraiment à jour. près de 300 sables à classer que des amis m'ont ramenés ou expédiés. J'ai moi-même été en Jordanie : Que de couleurs.... j'irai sur ton Blog demain. je suis un peu fatigué ce soir. C'était l'anniversaire de ma fille : 27 ans. à bientôt, Jean-Paul | | | À: JP80 · 20 décembre 2005 à 8:35 Re: Arénophilie: collection de sable Message 19 de 72 · Page 1 de 4 · 21 410 affichages · Partager  Contente de te retrouver et je comprends bien que le sable passe en seconde place parfois. Mais quand tu auras fais le point, ne m'oublies pas pour des échanges.
Je te souhaite une meilleure année 2006 !!! 
@ bientôt | | | À: Adrem · 20 décembre 2005 à 8:40 Re: Arénophilie: collection de sable Message 20 de 72 · Page 1 de 4 · 21 409 affichages · Partager  Bonjour, Je vois en répondant à JP que tu es un grand voyageur !
Si quelques grains viennent à se faufiler dans tes bagages, je suis toujours intéressée 
Bonne fin d'année
Josiane | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 165 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |