Bonjour Ludmilla,
Il est difficile de répondre à cette question, d'autant que je ne connais pas l'
Amazonie, mais seulement la côte pacifique. Je n'ai dons pas de point de comparaison. Mais je doute que juillet soit une bonne saison pour l'
Amazonie
J'ai un avis assez mitigé sur la côte pacifique. En général on y va pour voir les baleines. En juillet, je crois que c'est la bonne saison. La très forte humidité ambiante (entre 90 et 100 %) est très difficile à supporter. Nous avons été très déçus par le PN d'
Utria.
En définitive je pense que que la région de Bahia Solano ne vaut pas le prix très élevé exigé (avion obligatoire + prix excessif des hébergements). Notez aussi que le poids
total des bagages (soute + cabine) ne doit pas excéder 15 kg.
Vous pouvez voir les échanges que j'ai eu dans cette discussion, à défaut d'un éventuel second carnet de voyage sur la
Colombie.
voyageforum.com/...ec-enfants-d9622456/
On peut aussi séjourner dans la région de
Buenaventura où l'accès se fait par la route.
Quant à votre itinéraire, je suppose que votre route de
Santa Marta à
Bogota passe par par le Cordillère
orientale et non la cordillère centrale.
Vous pouvez voir mon carnet de voyage sur une partie de votre itinéraire ici:
voyageforum.com/...ost=9651366;#9651366
Bon choix!

Cordialement
Michel