En ce qui concerne l'
Équateur, je vais te donner mon avis mais c'est seulement mon avis et les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Quelle que soit la situation de la maladie, la situation de confinement va se relâcher dans un certain nombre indéfini de jour, le gouvernement a déjà annoncé que dans un certain laps de temps, à première vue quinze jours, il y aura des provinces vertes (liberté totale de circuler), orange (liberté partielle) et rouge (interdiction presque totale), car, même si la situation est critique, aucun pays ne peut se permettre de vivre avec une économie bloquée à 70% et surtout un pays d'
Amérique du sud où le nombre de gens qui vivent au jour le jour et qui doivent sortir à tout prix, en dépit des aides gouvernementales, est très élevé (c'est le cas de
Guayaquil en particulier). À cela s'ajoute d'autres problèmes comme les équatoriens bloqués à l'étranger et sans revenus (c'est le cas de mon ex-femme et de ma fille en Corée alors qu'elles ont un certificat de bonne santé) ou autres. En particulier le secteur du tourisme subit des pertes considérables (par exemple, les Galpagos sont totalement fermées).
Le gouvernement, comme la plupart des gouvernements du monde, a clairement expliqué que le but n'était pas d'éradiquer la maladie mais de l'étaler dans le temps pour permettre aux hôpitaux et aux services de santé de tenir le coup. Il est généralement accepté que 60% de la population sera atteinte d'une forme ou autre à un moment donné.
Pour le reste, savoir si ça vaut le coup de voyager, dans quelles conditions cela se fera, si cela s'avèrera dangereux, comme écrit fort justement dans un message antérieur, il faudrait une boule de cristal pour le savoir.