|  |  |
 | | | | Willemspie · 15 mars 2020 à 21:00 22 messages · 7 participants · 1 599 affichages | | | | 15 mars 2020 à 21:00 La Colombie et l' Équateur ferment leurs frontières à tous les étrangers Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 349 affichages · Partager Plus aucun etranger ne peut entrer ni en Colombie ni en Équateur, sauf les résidents. Ceci s'applique aussi aux frontières terrestres et maritimes. | | | À: Willemspie · 16 mars 2020 à 22:34 Re: La Colombie et l' Équateur ferment leurs frontières à tous les étrangers Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 296 affichages · Partager Bonjour à tous et toutes,
Concernant l' Equateur et si vous y êtes coincés, sachez que les parcs nationaux sont tous fermés, y compris les Galapagos. Tous les déplacements non essentiels (autres que ravitaillement et déplacement vers un centre de santé) seront interdits dès le 17 mars à 6h du matin. Il est recommandé de rester confiné chez soi, limiter ses déplacements, respecter les règles d'hygiène basiques et appeler le 171 en cas de symptomes.
Si vous souhaitez rentrer dans votre pays d'origine, rapprochez vous de votre ambassade. La France vient de fermer ses frontières mais le rapatriement reste possible.
Prenez soin de vous!
Amicalement, Léon | | | Des vols de rapatriement ont été prévus depuis l' Équateur pour la France mais les autorités françaises ont averti hier à la télévision qu'il était quasi impossible de prévenir tout le monde et de prévoir l'évolution de la situation, de telle sorte qu'il valait mieux se trouver près de l'aéroport de la capitale du pays concerné. | | | À: Daniellg · 24 mars 2020 à 15:40 Re: La Colombie et l' Équateur ferment leurs frontières à tous les étrangers Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 208 affichages · Partager Bjr Aéroport Eldorado Bogotà, fermé pour 30 jours même les Colombiens sont soumis à la quarantaine. Imigracion organise la "chasse aux étrangers" coupables selon les médias de la pandémie. | | | À: Eole12 · 24 mars 2020 à 18:59 Re: La Colombie et l' Équateur ferment leurs frontières à tous les étrangers Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 196 affichages · Partager Quand la crise sera terminée, il faudra se souvenir dans quels pays nous avons été bien traités et dans quels autres nous avons été rejetés. Si je suis toujours là, je ne manquerai pas de le rappeler sur VF. | | | À: Willemspie · 25 mars 2020 à 10:10 Re: La Colombie et l' Équateur ferment leurs frontières à tous les étrangers Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 180 affichages · Partager ??? | | | À: Willemspie · 3 avril 2020 à 15:01 Re: La Colombie et l' Équateur ferment leurs frontières à tous les étrangers Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 088 affichages · Partager La liste est longue malheuresement des pays qui ont diabolises les étrangers mais la Colombie est sûrement dans le top 3 avec dénonciation a outrance d étrangers étant en règle par les locaux... Non seulement l économie de ces pays va s écroulé mais en plus le tourisme ne redecollera pas avant longtemps : des emeutes et guerre civile ne sont pas exclues si cela dure. | | | À: Lofoten · 3 avril 2020 à 16:04 Re: La Colombie et l' Équateur ferment leurs frontières à tous les étrangers Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 077 affichages · Partager Je ne crois pas à "une guerre civile" en Colombie, le Colombien est assez "mouton" donc résigné et obéissant. De plus le riches vont nourrir les pauvres soit ceux qui vivent en quartier chicos, estratos 5 et 6 voient leurs factures augmenter vertigineusement pour un apport aux estratos 1,2,3, soitent les plus pauvres. Quand au tourisme, ça n'a jamais été un point fort pour un pays corrompu jusque dans l'âme et ou rien ne fonctionne correctement. Pour l'instant mes voisins ne m'ont pas dénoncé (lol) | | | À: Eole12 · 3 avril 2020 à 17:18 Re: La Colombie et l' Équateur ferment leurs frontières à tous les étrangers Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 073 affichages · Partager Je ne comprends pas tout... Estratos 5 et 6 par rapport à estratos 1,2, 3 Kesako ? | | | À: Espaces · 3 avril 2020 à 18:33 Re: La Colombie et l' Équateur ferment leurs frontières à tous les étrangers Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 069 affichages · Partager A Bogota, suivant les quartiers il y a des strats ou estratos. Les quartiers les + pauvres sont de 1 et les + riches de 6, par ex: Dans le 1 et le 2 peu de gens travaillent et vivent de l'aide publique, les énergies sont payées par les 5 e 6. Un tel système est inconcevable en Europe au nom des droits. Ex en Bogota, Fontibon près de l'aéroport, Kenedy sont des quartiers estratos 1 et 2, Nicolas de Federman estrato 5. Mas claro? | | | À: Eole12 · 3 avril 2020 à 22:04 Re: La Colombie et l' Équateur ferment leurs frontières à tous les étrangers Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 061 affichages · Partager Pourtant y avait foule de touristes en Février et Mars... Vous n imaginez pas la panique et le monde a l aéroport... La Colombie est très a la mode chez les jeunes Européens français et allemands en particulier... Et chose nouvelle les anglo saxons débarquaient en masse aussi avant la crise. Nombre de vols depuis USA hallucinant par rapport a il y a 5 ans.
Espérons que cela s arrange vite mais il n y a pas d État en Colombie... 50 % vivent de l économie informelle et donc pas d aides... | | | À: Daniellg · 4 avril 2020 à 12:50 Re: La Colombie et l' Équateur ferment leurs frontières à tous les étrangers Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 035 affichages · Partager C est une estimation. Pour rappel la Colombie est considéré comme le pays le plus inégalitaire d Amérique du Sud devant le Chili et le Brésil c est dire. Heureusement auto suffisant en nourriture mais encore faut t'il donner de l argent a 50- 60 % de la population pour se nourrir avec une économie a l arret. Tout est payant en Colombie : route, médecine, site touristique dans propriété privée, transport non subventionné, éducation... En Équateur, c est moins libéral le président voulait imiter la Colombie cela a créer des manifestations et émeutes en 2019... L Équateur le problème est sa monnaie l USD beaucoup trop forte pour ce pays. | | | À: Daniellg · 4 avril 2020 à 14:54 Re: La Colombie et l' Équateur ferment leurs frontières à tous les étrangers Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 028 affichages · Partager A Quayaquil le foyer principal d Amérique du Sud hispanique la situation y est hors de contrôle. Pourtant l Équateur est le pays d Amérique latine ayant réduit le plus les inégalités en tout cas jusqu'à 2015.
Les inégalités, telles que mesurées par l'indice de Gini, ont baissé de 0,55 à 0,47 (2007-2014)[3], ce qui fait de l’ Équateur le pays latino-américain à avoir le plus fortement réduit les inégalités pour la période observée[4].
www.courrierinternational.com/...es-rues-de-gua... | | | À: Lofoten · 4 avril 2020 à 15:19 Re: La Colombie et l' Équateur ferment leurs frontières à tous les étrangers Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 024 affichages · Partager On ne va pas faire une longue discussion politique ici mais si l' Équateur a amélioré son indice Gini, c'est tout simplement en mettant le pays en faillite. Je ne suis pas un supporter de Moreno mais les chiffres sont là. Et encore, pour le moment, ce n'est rien. En 2022, quand il va falloir rembourser tous les prêts du gouvernement antérieur, ça va être encore pire sans compter que même avec un pétrole au cours haut, ce qui n'est pas le cas, cela ne change pas grand chose car la plus grande partie a été prévendu à un prix relativement bas, avec commission pour les amis intermédiaires, aux chinois.
Donc c'est un fait qu'il faut réduire le taux de pauvreté mais le faire de la manière dont ça a été fait, c'est comme faire des emprunts à tout le monde pour ètre moins pauvre. Durant la période 2008-2016, le gouvernement équatorien est celui qui a eu en chiffres absolus et relatifs le plus de revenus de toute l'histoire de l' Équateur.
Et en ce qui concerne octobre, la grande majorité des experts, qu'ils soient de droite ou de gauche, sont d'avis qu'il faut les supprimer. Le fait est que ça a été mal présenté car n'oublions pas que les subsides, et cela n'est contesté par personne, profitent surtout aux classes aisées et aux narcotrafiquants (on estime qu'entre 20 et 40% des subsides vont en Colombie).
Donc ça a été une opportunité ratée d'améliorer la situation du pays de manière durable. | | | À: Daniellg · 4 avril 2020 à 16:12 Re: La Colombie et l' Équateur ferment leurs frontières à tous les étrangers Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 013 affichages · Partager Bonjour, Je me permet de m’intégrer dans votre discussion pour poser une petite question. J’ai un billet d’avion Air France pour le 22 août Paris Bogota avec un retour le 3 octobre Guayaquil Paris car j’avais prévu un road trip de 6 semaines Colombie/ Équateur. Aujourd’hui se pose une question.....j’y vais ou pas ? Merci de me donner votre sentiment.... | | | A ce jour personne ne peu répondre a moins d'une boule de cristal. Actuellement je vis le confinement à Bogotà, l'aéroport est fermé et personne ne sait quand l'épidémie s'arrêtera. Il y a quelques pistes, quand se rétablira la communication fort probable qu'il y ai l'instauration d'une quarantaine d 14 jours pour les entrants jusqu'à la fin de l'année. | | | Bonjour même si c est un très beau voyage je vous conseille d annuler et de prendre un avoir auprès d Air France. Sauf miracle et la découverte d un vaccin il y aura au mieux une quatorzaine.
De plus, comme évoquer la situation économique va être explosive et les étrangers seront "dépouillés" ou attaqués.. En Colombie, les étrangers sont pris pour le diable par beaucoup... | | | À: Eole12 · 4 avril 2020 à 17:49 Re: La Colombie et l' Équateur ferment leurs frontières à tous les étrangers Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 001 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse | | | À: Lofoten · 4 avril 2020 à 17:51 Re: La Colombie et l' Équateur ferment leurs frontières à tous les étrangers Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 001 affichages · Partager Merci pour votre réponse et effectivement je pense qu’il est plus sage d’annuler car je ne voudrais pas me retrouver en difficultés.... | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 361 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |