 |  |  |
 | | | | | Recherche des groupes ou chanteurs de Cumbia Mareva91 · 7 octobre 2007 à 13:23 43 messages · 13 participants · 16 108 affichages | | | | 7 octobre 2007 à 13:23 Recherche des groupes ou chanteurs de Cumbia Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 11 266 affichages · Partager Bonjour à tous,
Il y a pas longtemps j'ai découvert un nouveau style musical: La Cumbia
Depuis je ne cesse d'écouter batanga.com mais le problème est que c'est toujours les mêmes chansons qui reviennent...donc je fais appel aux connaisseurs qui pourraient me conseiller des artistes qui font de la cumbia.
J'ai cru comprendre que la Cumbia est née en Colombie donc j'aurais une préférence pour les artistes fondateurs colombiens.....mais je reste ouverte à tous les pays de l'amérique latine!
Merci d'avance.
PS: on m'a dit aussi que la salsa colombienne est très très bonne si vous avez des noms d'artistes (excepté Grupo Niche), ils sont les bienvenus !!! | | | À: Mareva91 · 7 octobre 2007 à 21:17 Re: Recherche des groupes ou chanteurs de Cumbia Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 11 209 affichages · Partager Hola !
J'te file en lien un album de cumbia. Par contre, je ne connais pas les artistes car c'est une compil' gravée, c'est mon frère qui a ramené ça du Nicaragua... mais je sais même pas si ce sont des artistes du Nicaragua...
En tout cas c'est excellent ! Et ça te changera toujours de batanga ! yen a certaines qui font un peu merengue.. tu verras Voila le lien : (c'est un lien temporaire, il faut le télécharger dans les trente jours, après il n'existera plus...) dl.free.fr/g7ECpG4H4/Cumbia.zip
Disfruta !
Qt aux grpes de salsa colombienne.. à part Grupo Niche... connais pas d'autres
Comme musique de Colombie ya aussi le vallenato qui est sympa... une autre recherche à lancer car je connais pas d'artistes 
bonne écoute !
a+ oyoyo | | | À: Oyoyo · 8 octobre 2007 à 14:12 Re: Recherche des groupes ou chanteurs de Cumbia Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 11 177 affichages · Partager Salut!!
Merci d'avoir répondu aussi rapidement....merci pour le lien....
J'espère quand même qu'il y a quelques chanteurs nicaraguayens....
O fait le CD il date de cette année ou pas ??
Muchas gracias para todo y no conocia el vallenato....que tipo de musica es ? | | | À: Mareva91 · 8 octobre 2007 à 14:31 Re: Recherche des groupes ou chanteurs de Cumbia Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 11 175 affichages · Partager Le CD, il doit avoir un an à peu près... Le vallenato, c'est une musique traditionnelle de colombie.
C'est une musique avec des mélodies à l'accordéon, au rythme plus lent que la cumbia, c'est plus du chant avec beaucoup d'accordéon
j'essaie de t'en trouver !
a+ | | | À: Oyoyo · 8 octobre 2007 à 14:45 Re: Recherche des groupes ou chanteurs de Cumbia Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 11 155 affichages · Partager yes tu vas sur www.deezer.com/ et tu tapes vallenato dans le truc de recherche, ça te renvoie une dizaine de chansons qui sont assez caractéristiques
j'ai essayé avec cumbia aussi... ça renvoie qques chansons mais c'est pas top
que te vayas bien ! oyoyo | | | À: Oyoyo · 8 octobre 2007 à 20:53 Re: Recherche des groupes ou chanteurs de Cumbia Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 11 145 affichages · Partager Merci pour le lien mais je crois qu'il fonctionne pas 
Merci d'avoir cherché pour moi, je vais chercher de mon coté moi aussi | | | À: Mareva91 · 12 octobre 2007 à 18:51 Re: Recherche des groupes ou chanteurs de Cumbia Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 11 102 affichages · Partager Merci pour le lien, je vais voir ça... Perso moi le vallenato je déteste, ça me rappelle le bal musette et les paroles sont vraiment trop nunuches.
Niveau salsa, je conseille un super groupe qui s'appelle "la 33", c'est vraiment excellent, et plutôt connu ici.
Voila !
Yoann | | | À: Yodalf · 12 octobre 2007 à 20:59 · Modifié le 12 oct. 2007 à 21:38 Re: Recherche des groupes ou chanteurs de Cumbia Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 11 102 affichages · Partager Merci beaucoup pour le groupe de salsa....
Je suis plutôt d'accord avec toi en ce qui concerne la vallenato. J'ai réussi à écouter 2/3 morceaux c'est vrai que ça fait un peu bal musette (peut-être aussi que tous les groupes ne font pas bal musette).....Dans tous les cas j'aime bien ce style et le son de l'accordéon également !!!
Voilà et encore merci pour ta réponse | | | À: Mareva91 · 21 janvier 2008 à 17:42 Re: Recherche des groupes ou chanteurs de Cumbia Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 10 873 affichages · Partager Comme groupes de cumbia, essayes Los Pibes Chorros, et Cumbia Villera ! | | | À: Nopal · 22 janvier 2008 à 19:47 Re: Recherche des groupes ou chanteurs de Cumbia Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 10 868 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse.... mais je connais déjà ces groupes.....s'il y a d'autres amateurs de Cumbia qu'ils ne soient pas timides !! | | | À: Mareva91 · 23 janvier 2008 à 1:53 Re: Recherche des groupes ou chanteurs de Cumbia Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 10 735 affichages · Partager Bonjour!
Voici quelques uns que je connais...
Los angeles azules
La Sonora Dinamita
Mike Laure
Grupo 5
Sonora Candela
Cumbia Vallenato
Bobby Pulido
J'ai aussi quelques titres de classiques de cumbia si jamais ca vous interesse... tiene espinas el rosal tumbando caña la del moño colorado los caminos de la vida Como te voy a olvidar Muchachita consentida Me llamo Raquel El garrote (1, 2 y 3) La boa La niña fresa La secretaria El bigote llorando se fue la cadenita mil horas chambacu huayayay la pollera colora el negro jose la enfermera mentirosa colegiala que nadie sepa mi sufrir
J'espere que vous apprecirez! | | | À: Anastasya · 23 janvier 2008 à 16:27 Re: Recherche des groupes ou chanteurs de Cumbia Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 10 726 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre petite sélection  ...j'en connaissais quelques uns....Je m'en vais, donc, de ce pas effectuer mes petites recherches..... | | | À: Mareva91 · 23 janvier 2008 à 19:49 Re: Recherche des groupes ou chanteurs de Cumbia Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 10 721 affichages · Partager Hola todos !
Au fait, j'ai les titres des chansons de l'album que j'ai mis à disposition plus haut dans la discussion : (mais toujours pas le nom des groupes...)
1- El mal vestido 2- La perra 3- Que lo diga la gallina 4- Guayabita madura 5- La cleptomana 6- El de los ojos negros 7- La ranita 8- Micaela 9- El atol del elote 10- A mover el pollo 11- La cumbia de mi rancho 12- A bailar con Rosita 13- La bumbia del Apache 14- El mujeriego 15- Tu maquinita 16- Huele a quemado 17- La parranda 18- Que vengan los bomberos Voila !
a+ oyoyo | | | À: Mareva91 · 15 mars 2008 à 15:52 Re: Recherche des groupes ou chanteurs de Cumbia Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 10 632 affichages · Partager Hola Mareva
Tu peux aller sur le site de "cumbia ya" qui jouent régulièrement à Paris. Si tu descends à Toulouse, viens nous écouter:  La Tormenta, on joue de la cumbia des années 60 (site sur myspace). On enregistre en ce moment d'autres morceaux plus "pêchus" et chantés. Je pars en Colombie la semaine prochaine et je compte bien ramener quelques morceaux dans mes bagages....je te tiendrai au courant si tu veux. | | | À: Maouel · 15 mars 2008 à 23:27 Re: Recherche des groupes ou chanteurs de Cumbia Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 10 647 affichages · Partager Hola Muchas gracias por tu mensaje y tambien por el grupo Visitare tu sitio web
Buen Viaje a Colombia....Es para mi un sueño de poder ir a este pais !!
Me encantaria si podras compartir conmigo algunas canciones recientes de Colombia conmigo !!
Hasta luego. | | | À: Maouel · 5 novembre 2009 à 15:52 Re: Recherche des groupes ou chanteurs de Cumbia Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 9 466 affichages · Partager Hola Mareva
Tu peux aller sur le site de "cumbia ya" qui jouent régulièrement à Paris. Si tu descends à Toulouse, viens nous écouter:  La Tormenta, on joue de la cumbia des années 60 (site sur myspace). On enregistre en ce moment d'autres morceaux plus "pêchus" et chantés. Je pars en Colombie la semaine prochaine et je compte bien ramener quelques morceaux dans mes bagages....je te tiendrai au courant si tu veux.
il y a le groupe CUMBIA CHICHARRA www.myspace.com/lacumbiachicharra
ET TOUS LES STYLES MUSICAUX COLOMBIENS ICI www.colombia.com/radio/ | | | À: Mareva91 · 24 mai 2010 à 14:07 Re: Recherche des groupes ou chanteurs de Cumbia Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 8 666 affichages · Partager bonjour
pour les nouveaux amateurs de salsa, j ai cree le blog pariscumbia.over-blog.com/
on y trouve les morceaux classiques joués par plusieurs interpretes en vidéo (lien vers youtube)
si tu t abonnes a la newsletter- cest gratuit, - tu recevra un mail quand sortiron de nouveaux articles
n hesite pas a mettre des commentaires et suggerer des artistes et morceaux
bonne ecoute christian | | | À: Anastasya · 24 mai 2010 à 14:11 Re: Recherche des groupes ou chanteurs de Cumbia Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 8 664 affichages · Partager pariscumbia.over-blog.com/
c est un blog consacre à la cumbia et autres musiques
amicalement christian | | | À: Oyoyo · 24 mai 2010 à 14:32 Re: Recherche des groupes ou chanteurs de Cumbia Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 8 664 affichages · Partager voir le blog pariscumbia.over-blog.com/
pour les amis de cette musique | | | À: Maouel · 24 mai 2010 à 14:33 Re: Recherche des groupes ou chanteurs de Cumbia Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 8 664 affichages · Partager pariscumbia.over-blog.com/
un blog fait specialement pour retrouver les meilleurs videos de cumbia, salsa et autres | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 409 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |