De retour de Baru......
Aucun problème au départ de Dorval, le vol a été très bien aucune turbulence, rendue a cartagene tout a été très bien, le représentant vous attent avec votre enveloppe a l’ aéroport et on n’ a prit l’ autobus jusqu’ a Baru qui fut pas mal cahoteux, mais j’ ai vue pire.
La passe du ferry ma conjointe n’a pas aimer, c’est une plateforme pousser par une chaloupe avec un moteur de 50 forces, mais je croit qu’il sont habituer avec cela, moi je n’ ai eu aucune crainte avec cela, s’ est la partit la plus désagréable, mais rendue a l’ hôtel s’ est vite oublier. sa nous a prit 1h30 pour se rendre a l’ hôtel et sa passe vite, il y a beaucoup de choses a observer et il y a un guide avec nous pour nous informer et le tout en français. Rendue à l’hôtel Sa va vitre pour faire le check-in et vos valises sont porter a votre chambre.
L’hôtel est très bien, j’étais au bloc 6 au troisième étage, je pouvais voir la mer a ma droite et la grande baie a ma gauche, mais il y a beaucoup de marche aussi a monte et descendre c’ est bon pour le tour de taille. L’ endroit est accessible pour personne a mobilité réduite malgré les marches, il y a plein de rampe d’accès. La chambre tres bien grande, propre si vous avez pas un réfrigérateur, demander le il vont vous en apporter un.les meilleur blocs je crois que c’est le 2 3 et 4 plus proche de tout. le bloc 1 face a la mer c’ est 60$ de plus par jour pour un balcon plus grand et face a la mer, mais c’est la même
chambre que tout l’monde, c’est a vous de décider.
La plage très belle, sable blanc mais courte, mais on peut prendre une chaloupe gratuite pour aller marcher sur la plage de playa blanca qui fait un bon 3 a 4 kilomètre de long, moi j’y allais le matin, c’est un peu moins chaud et il y a moins de vendeur aussi sur la plage.
Question de bouffe je n’ ai fait que l’ italien et le thaï très bon, le buffet est varie mais on dirait que certain soir rien ne m’inspirais (exp : le créole) il y a des thème chaque soir, il devrais toujours avoir au moins des pates, m ais se n’ai pas le cas. mais dans l’ ensemble s’ est très bien.
Excursion sont très bien aussi, je suis aller a l’ ile du rosaire et a l’aquarium avec un spectacle de dauphin et après visite de playa blanca. J’ ai fait aussi la journée a cartagene avec le transport par bateau pas besoin de se taper la route et sa prend juste 30 minutes pour se rendre dans le port de cartagene qui est très beau a voir a partir du bateau. On n’ a visiter plein de site, la popa, le fort, le vieux cartagene, les place de riche et plus pauvre aussi avec une bouffe dans un resto du vieux cartagene qui est très bon et le tout se fait en français avec des guide colombiens et on fait aussi quelque place pour faire du shopping, sa été vraiment agréable cette journée et le guide répondais a toute nos questions même les plus abarasentes pour lui aucune cachette.
On peut prendre l’ autobus a l’hôtel pour se rendre a cartagene pour 18$ aller retour et visiter par nos propre moyen et c’est très sécuritaire l’arme et la policia sont très présente, mais aussi il y a beaucoup de vendeur sur les site touristiques faut négocier avec cela, j’ aime mieux me faire solliciter que me faire voler ou agresser au moins la personne essaye de gagner sa vie, moi c’est ma ligne de penser...
La température = 33 a l’ombre et 42 au soleil et sa pendant 14 jours et aucune goutte de pluie que dire de plus!!!!!!!!!
Le représentant de nolitours (serge) est très gentil et est a notre écoute il a fait un très bon travaille pour nous, je lui lève mon chapeau.
A l’ hôtel et même a Cartagene sa parle en français a ma grande stupéfaction, quand on veut vendre nos choses on n’a pas le choix lollll.....
La moyenne d’âge je dirais que c’est 35 ans en montant, ce n’ai pas une place pour faire la fête, mais pour se reposer.
Une chose que nolitours pourrait faire c’est un combo isla palma une semaine et le decameron baru l’autre semaine sa serait bien, mais il faut coucher une nuit a cartagene quand on va a isla palma.
Je vais retourner en
Colombie c’est sur, j’ ai vraiment aimer se pays......