Bonjour,
je suis de retour depuis le 18 et le résumé de Michele54 est conforme à ce que moi j'ai vu aussi. C'est une expérience de transport jusqu'à l'hotel mais par la suite, c'est vraiment un hotel de choix. On a pas besoin de suivre la météo car il fait toujours beau!! Pour ce qui est des excursions, plusieurs ont été annulées car les routes sont impraticables.
1 Carthagènes tour de ville 95$ us mais on peut le faire un prenant la navette (18 $ us) et on marche dans la vieillle ville pour visiter par nous mêmes.C'est tres sécuritaire. Nous après, à 2 couples on s'est pris un taxi (30$ us pour 2 heures à 4 pour visiter les places plus éloignées) Comme El conventina La Popa et Castillo San Félipe, marché Los Zapatos Viejos, etc. On a mieux aimé car nous y allions à notre rythme sans attendre après tout le monde. Diner au resto San pedro..c'est tres bien. Le chauffeur nous a accompagnés partout et il était bien sympatique. Il y a Luis qui parle anglais mais j'imagine qu'il y en a d'utres. C'est à vous de demander...
2 Iles du Rosaire: tour de bateau avec aquarium...Apportez de la creme solaire car pas d'ombre nulle part. (commentaires reçus car je ne l'ai pas fait)
3 Tour de snorkling (20$) intéressant aussi pour les amateurs de poissons.)
Les tours de ville de
Barranquilla, de Santa Maria et de Santa Cruz n'étaient pas disponibles pour les raisons mentionnées plus haut. Soirée romantique à Carthagènes non diponible non plus.
4 J'ai des gens qui ont fait le tout de pêche et m'ont dit que c'était bien.
5 Vous pouvez aller marcher tous les jours à Playa Blanca (2 heures de marche lente) C'est la plage des Colombiens et ils sont très sympatiques. Nous nous sentions tres sécures même avec nos caméras car ils nous disent de rien apporter mais c'est bien correct avec nos affaires.
6 Certains nous ont mentionné à la fin de notre séjour que de la Playa Blanca, il ya avait des gens du Decameron Carthagènes qui amenaient des personnes à cette plage en bateau pour 17 $ us aller retour (20 mi au lieu de 1h 30 en autobus) Alors j'imagine qu'en s'informant vous pourriez faire Baru carthagènes pour le même prix en bateau et ce serait moins long. Nous l'aurions fait mais l'avons su trop tard.
Nous avons logé dans les blocs 3 et 1 mais toutes les cahmbres sont semblables.Il n'y a que la vue qui change. Le service est excellent et le personnel est tres avenant.
alors voilà pour faire suite à ce que Michele vous a donné comme information. Je recommande tres volontiers cette destination. Elle vaut bien d'autres destinations plus populaires mais la temperature est assurée!!