| Hôtel Royal Decameron Baru Bopolo · 26 septembre 2010 à 23:13 27 messages · 11 participants · 7 727 affichages | | | | 26 septembre 2010 à 23:13 Hôtel Royal Decameron Baru Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 6 645 affichages · Partager BONJOUR JE VOUDRAIS DES INFO SUR CETTE DESTINATION CAR IL Y A UN DEPART DE MOTREAL LE 28 FEV 2011 POUR LE ROYAL DECAMERON BARU BEACH 4*. J'AI DEJA ETE A SAN ANDRES ES CE COMPARABLE ET QUELLE GENRE DE VISITES ON PEU FAIRE. MERCI A L'AVANCE.POLO DE SAGUENAY. A OUI ES CE SECURITAIRE | | | À: Bopolo · 27 septembre 2010 à 3:15 Re: Hôtel Royal Decameron Baru Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 6 623 affichages · Partager Bonjour,
Si vous faites une recherche sur ce forum, vous trouverez beaucoup d'information à ce sujet. | | | À: Bacano · 5 octobre 2010 à 20:18 Re: Hôtel Royal Decameron Baru Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 6 527 affichages · Partager Combien le cout du coffre-fort soit par jour ou la semaine???? | | | À: Gagben · 5 octobre 2010 à 21:32 Re: Hôtel Royal Decameron Baru Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 6 524 affichages · Partager Je ne sais pas par contre j'y retourne fin octobre début novembre. Je ne peux pas téléphoner aux gens à l'hôtel car ma femme s'est fait voler son téléphone et perdu les numéros de contacts. | | | À: Bacano · 7 octobre 2010 à 14:22 Re: Hôtel Royal Decameron Baru Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 6 507 affichages · Partager Bon matin Claude,
Depuis presque une année je visite votre site régulièrement ! merci d'aussi bien nous informer...Honêtement ce qui me retiens de réserver c'est le transport entre l'aéroport et l'hotel...2,3 heures d'autobus selon certain ! ouf! qu'elle temps de perdu sur 1 semaine ! Y aurait il selon vous un autre moyen de s'y rendre, évidemment en toute sécurité ?! Bateau peut être?
Merci! Ainat | | | À: Ainat · 7 octobre 2010 à 21:34 Re: Hôtel Royal Decameron Baru Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 6 494 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, le transport en autobus est long (1h45 aller et 1h45 retour) et les gens qui font des hôtels ne voient pas qu'un étranger doit partir de sa maison à quelques heures de l'aéroport de Montréal, faire 5h30 en avion puis attendre à l'aéroport pour passer la douane et immigration pour finalement prendre un bus de 1h45. La majorité des latins n'évalue pas ce point car ils ne font pas de voyage à l'étranger.
Le trajet se fait bien la première fois, mais une deuxième fois c'est long et répétitif, alors c'est la raison pourquoi je désire organiser un tour à Cartagena en bateau rapide (25 minutes pour aller et retour), cependant on ne pas pas l'utiliser pour l'arriver et départ avec les valises car dans votre forfait cé st en autobus et le coût en bateau est beaucoup plus cher. | | | À: Bacano · 8 octobre 2010 à 3:58 Re: Hôtel Royal Decameron Baru Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 6 486 affichages · Partager Tu peux tout de meme nous dire si c est possible et a quel cout car moi et ma famille cela nous interesserait peut etre au retour.... | | | À: Michele54 · 8 octobre 2010 à 5:55 Re: Hôtel Royal Decameron Baru Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 6 483 affichages · Partager Bonjour Michèle,
Habituellement les lanchas (bateaux rapides) sortent du quai près du centre historique entre 8h00 et 10h00 am pour se rendre aux îles du Rosaire d'abord et ensuite à Playa Blanca (Baru) puis reviennent vers 16h30 à Cartagena. Il y a aussi le bateau Alcatraz qui arrive à Playa Blanca vers 13h00 et part à 15h00 pour arriver à Cartagena à 16h30. Le transport pour l'aéroport est en taxi et prend 10/15 minutes. Le propriétaire est un ami à moi et ce bateau contient 250 places. Je suis certain qu'il peut offrir un bon prix pour le retour s'il y a de la place, surtout les lundis mais souvent le bateau ne sort pas ce jour car l'aquarium est fermé sur les îles du Rosaire. Le tarif serait pas plus de 25 $ avec l'Alcatraz, mais avec une lancha, ce prix serait 3 fois plus élevé.
Il serait plus simple, une fois à Baru, de voir les alternatives car planifier cela est difficile ici et c'est plus facile si vous êtes une trentaine.
Je devrais être fixé d'ici le début de novembre avec l'hôtel et les tours de bateau, mais tout me laisse croire que la grande majorité des canadiens resteront à l'hôtel et ne viendront pas visiter Cartagena... et je les comprends. Baru n'est pas Cartagena et il n'y a pas grand-chose d'intéressant en vacances à Cartagena pour les Canadiens. | | | À: Bacano · 8 octobre 2010 à 20:26 Re: Hôtel Royal Decameron Baru Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 6 472 affichages · Partager Merci Claude d avoir pris le temps de me répondre donc on verra sur place
mais c est une alternative qui m interesses vraiment meme si on est seulement 7
a plus | | | À: Bacano · 23 octobre 2010 à 15:16 Re: Hôtel Royal Decameron Baru Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 6 342 affichages · Partager Bonjour Claude,
Nous avons bien hate de faire le forfait de 2 jours avec vous en février, mais lorsque tu dis que la grande majorité des canadiens resteront à Baru et ne viendront pas à Cartagèna car pas grand chose d'intéressant, je ne comprend pas ????????
à bientot | | | À: Jproy · 23 octobre 2010 à 21:36 Re: Hôtel Royal Decameron Baru Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 6 075 affichages · Partager Bonjour,
Quand les gens ont une semaine de vacances et doivent prendre un autobus aller-retour et perdre 3 heures de trajet, alors c'est pas intéressant pour venir à Cartagena pour un petit tour de ville. De plus, la ville est intéressante, mais les gens sont loin d'être sympathiques avec les touristes et avec les gens locaux... en étant avec nous deux jours, vous verrez bien des choses que vous ne verrez pas comme touriste normal car notre point de vue vous sera partagez au moment même quand des choses passeront.
De plus, les canadiens, en général, viennent ici uniquement pour la plage et la température afin de se reposer tranquillement. Vous ne faites pas partie de ce "général" et c'est très bien. Comme la demande des gens pour visiter Cartagena n'est pas nombreuse... alors n'est-ce pas un fait que Cartagena ne soit pas intéressante pour eux ?
Je retourne bientôt à Baru pour rencontrer le gérant afin de voir si on peut faire quelque chose pour bien satisfaire les canadiens et je n'irai pas le voir en étant en genoux devant lui car c'est vital pour son hôtel à ce que les canadiens soient satisfaits (plus que leurs attentes) et que l'an prochain, non pas une avion par semaine vienne ici mais deux. En décembre 2009, l'hôtel a tout perdu les italiens qui y venaient et les vols nolisés par la suite à cause d'un manque de satisfaction à la clientèle... il y a bien des gens que les Colombiens ne savent pas au sujet du service... ici ce qui compte est la vente ($$$$) mais le service est pourri dans tous les domaines.
Le peu d'étranger que nous voyons ici y arrivent pour deux choses souvent : la drogue et la prostitution (généralement les Européens célibataires avec le style sac à dos) tandis que le très très peu de nord américain y viennent en couple pour des vacances... et Cartagena est difficile pour eux, juste à aller voir les forums anglais et vous aurez des milliers de témoignages... alors vous voyez que Baru est une solution, mais c'est loin et isolé.
C'est aux gens de Cartagena à s'adapter aux touristes et non le contraire... à moins que vous désirez avoir les mêmes valeurs relationnelles qu'eux !!!!! Et ici, rares sont les Colombiens qui tentent de comprendre un touriste... et alors ils ne reviennent plus, sauf si c'est pour la drogue, les putes, etc. Car ces touristes ont les mêmes valeurs que les Colombiens. | | | À: Bacano · 31 octobre 2010 à 21:17 Re: Hôtel Royal Decameron Baru Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 5 982 affichages · Partager Je suis aller cette année au salon du voyage de montreal et comme tu dit sur ton site Bacano aucun kiosque et représentant de la Colombie au salon, je pensais vraiment en voir un pour avoir des informations, mais non j' en n' ai eu plus de l'Éthiopie et du Zimbabwe...sa fait vraiment dur pour un pays qui veut redémarrer sont tourisme | | | À: Gagben · 31 octobre 2010 à 22:39 Re: Hôtel Royal Decameron Baru Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 5 971 affichages · Partager Je vis ici depuis plus de 4 ans et quand je vois des Québécois ici, j'aime bien faire des blagues sur le froid et l'hiver, mais en vérité, je n'ai rien d'autre à dire pour promouvoir la vie ici, ce sont des excuses car pas grand-chose est agréable à vivre ici. J'aime 100 fois plus ce qui se passe au Québec et les magnifiques relations que nous pouvons avoir avec des gens civilisés, mais je n'ai pas envie de payer 50 % d'impôt.
J'allais aussi au salon du tourisme à la Place Bonaventure il y a je crois plus de 18 ans et à ce moment, Cartagena était une nouvelle destination, mais rien au salon pour informer ou promouvoir cette ville. Quand j'irai à Baru en novembre, je vais parler de cela au gérant et voir si on peut faire quelque chose pour l'an prochain (investir ensemble dans ce salon) et aussi avec une association d'hôtel dans le quartier de Getsemani près du centro où il y a 50 hôtels et hostals avec de très bon prix.
Les fonctionnaires du gouvernement, de la ville et les gens dans le domaine du tourisme ne savent pas et sont paresseux pour investir dans la promotion... pourquoi ? Ici la corruption est forte chez les fonctionnaires qui préfèrent garder l'argent pour eux au lieu de l'utiliser pour améliorer le sort du plus grand nombre. Les dépenses sont des sorties d'argent qui fait réduire le montant dans leur poche...
Je me dois de faire attention quand j'écris car mon point de vue aujourd'hui n'est plus le même que celui d'il y a 18 ans quand je suis venu ici en touriste. | | | À: Bacano · 7 novembre 2010 à 15:44 Re: Hôtel Royal Decameron Baru Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 5 895 affichages · Partager Il doit quand même avoir de bonne chose la bas puisque tu est partit vivre la bas, ici aussi la corruption est forte au Québec. Il faudrait aussi la collaboration des hôtels decameron, il sont très présent la bas. J'espère que tu a préparer des brochure pour les forfaits que tu va offrir.... | | | À: Gagben · 7 novembre 2010 à 22:28 Re: Hôtel Royal Decameron Baru Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 5 881 affichages · Partager Ici il y a une certaine liberté que nous n'avons pas au Québec, mais lorsque des gens de conscience très basse vivent dans cette liberté, alors on assiste à des choses pas très catholiques. Par exemple en fin de semaine passée (31 octobre), il y a eu 19 meurtres uniquement à Cartagena et souvent pour des raisons difficiles à comprendre. Cela ne touche pas aux touristes mais être placé au mauvais endroit au mauvais moment ça peut arriver. Évidemment en venant en vacances ici, tout est super et je cherche à vivre comme si j'étais toujours en vacances, cependant les contacts sont très nombreux avec les gens, en une journée je peux rencontrer plus de gens que durant une année au Québec... c'est agréable mais comme dans toute chose, l'abus peut devenir quelque chose de négatif.
Je suis en train de préparer quelque chose avec l'autre Québécois qui vit ici et se nomme Dave et ma femme et moi devons aller au Decameron Baru en novembre (quand la pluie cessera car cette année c'est épouvantable, il y a actuellement des inondations dans la ville) afin de proposer quelque chose au gérant de l'hôtel. Je devrais avoir des informations à donner aux Québécois quand ils arriveront à l'aéroport.
Vivre en vacances ici une ou deux semaines c'est agréable, mais vivre ici depuis des années n'est pas si agréable. Ce qui est agréable est de voir arriver du monde de mon pays qui sont tellement différents de ceux d'ici. Après le mois d'avril, nous verrons ce que nous déciderons et où nous demeurerons... | | | À: Bacano · 17 novembre 2010 à 20:03 Re: Hôtel Royal Decameron Baru Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 5 777 affichages · Partager bonjour, moi je suis allé à Cartagene au décaméron il y a plusieurs années et je partais souvent avec la calêche ou en taxi pour le vieux Cartagene la où il y avait de bon restos car en tout compris pour 2 semaines tu es tanné de manger la même chose de jour en jour, et aussi il y avait de belles boutiques pour les touristes, et tout était sécure.Cette année je veux y retourner soit au Baru ou autre 4 étoiles en tout compris mais je vois que le Baru il y a le bateau qui me semble un peu décevant à vos dire André de Varennes | | | À: Aatlas · 17 novembre 2010 à 21:13 Re: Hôtel Royal Decameron Baru Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 5 772 affichages · Partager Bonjour,
Baru est excellent et le temps de transport est cela qui est décevant si on désire se rendre à Cartagena pour visiter, faire une sortie différente, prendre des images... les Colombiens ne voient pas cela car eux n'arrivent pas du Canada et ne cherchant pas à comprendre les autres. Pourquoi le Decameron ont-il construit un hôtel sur Baru ? Pour deux raisons simples : La beauté de la mer et la tranquillité car à Cartagena, ces deux choses importantes d'un touriste étranger n'est pas possible sauf à Baru.
Si vous vous en souvenez lors de votre premier voyage ici, avez-vous vu un nombre important de vendeurs harcelants sur la plage ? En marchant dans le centro, avez-vous vu aussi un grand nombre de vendeurs qui utilisaient les trottoirs et les gens devaient utiliser la rue pour marcher ? Cela n'a pas changé et c'est pire qu'il y a 18 ans car depuis maintenant 7 ans, un problème énorme est apparu, soit celui des motos. Les belles boutiques que vous avez vu, avez-vous entré pour acheter quelque chose qui souvent sont de 5 à 10 fois un prix raisonnable ? Et quand je cherche pour une location de bateau, les prix sont aussi très chers sans aucune raison et en comparant avec Cancun, la location de bateau, identique pour 15 personnes, est 500 $ à Cancun et ici c'est 2000 $... Pourquoi ces prix ? Nous parlons d'une ville de 1 million d'habitant avec plus de 80 % pauvre... pas étonnant que seulement 5 % des touristes viennent du Canada- USA... Et le Decameron devait faire quelque chose de différent car la ville ne fait rien pour mettre de l'ordre. Les bandits, les petits voleurs et les délinquants de l'intérieur viennent vivre à Cartagena car il n'y a pas d'ordre public et alors ils font ce qu'ils veulent et surtout pour blanchir l'argent provenant du narco-trafic... comme à Miami, Los Angeles, Panama et Acapulco il y a une trentaine d'années.
Le Decameron Baru est une magnifique solution pour plaire aux touristes étrangers mais comment les transporter à la ville à peu de frais et aussi sans utiliser l'autobus et son trajet long ?
PS : Les gens ont tendance à utiliser le mot sécurité pour la Colombie à ce qui touche les FARC, les paramilitaires, les enlèvements, les massacres, etc. Pourtant ce genre de danger est absent à Cartagena, mais les attaques et harcèlement contre la personne font -ils partie de la sécurité aussi ? | | | À: Bacano · 17 novembre 2010 à 23:33 Re: Hôtel Royal Decameron Baru Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 5 762 affichages · Partager merci beaucoup pour ta réponse rapide et si cet hiver j'y vais je te fais signe, Je regardais San Andres aussi mais des personnes qui y sont allés me le déconseillent, merci encore Andre | | | À: Aatlas · 18 novembre 2010 à 0:09 Re: Hôtel Royal Decameron Baru Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 5 755 affichages · Partager Pour San Andres,
Nous y allons à chaque année à partir de Cartagena et nous avons de la famille là-bas. Il est vrai que l'eau et les plages sont magnifiques mais le night live très tranquille. Pour se reposer c'est super. Et les personnes qui y sont allées, de quelles expériences personnelles déconseillent-ils ? | | | À: Bacano · 18 novembre 2010 à 2:47 Re: Hôtel Royal Decameron Baru Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 5 740 affichages · Partager que ca commence à être vieillot (les hotels et restos) andre | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 846 visiteurs en ligne depuis une heure! |