Re bonsoir,
J'avais plusieurs questions sur différents parcs ou sites, alors je vais essayer de les condenser toutes ici !
- Où commence les "
Columbia River Gorge" !? Je viendrais de
Idaho falls (proche de
Yellowstone), passer par
Craters of the Moon, Twin Falls, et je pensais passer par "John Day Fossils Bed". Est ce possible !? Cela vaut-il le coup !? Car après je souhaite visiter les
Columbia River Gorge mais je pense bien que c'est assez étendu, il y a plusieurs sites et je ne sais pas trop où cela débute réellement...
Si vous pensez à des sites intéressants sur la route depuis
Yellowstone, n'hésitez pas ! Parceque la route seule ça va faire long !
J'ai compté deux jours pour les "
Columbia River Gorge", est ce pas assez, ou peut être trop !?
- Le mont Saint
Helen en début juin. Est ce une bonne idée !? Je sais que c'est assez grand et je crois que les temps de route comme au
Mont Rainier sont assez long !
Pour ces deux sites, si je n'ai qu'une journée à leurs consacrer chacun, cela vaut-il le coup !? Et quelle partie de ces sites vaut-il mieux visiter ? J'ai vu qu'ils étaient chacun "découpé" en plusieurs zones. Et certaines zones doivent être plus intéressantes que d'autres, plus visitable que d'autres au mois de juin, plus visitable avec une seule journée à y consacrer...
- Pour finir, je n'ai pas trop d'idée sur ces deux nouveaux sites, que ce que j'ai pu en voir sur le net et les deux me disent bien ! Entre
Olympic NP et
North Cascades NP...
Si quelqu'un peut me dire un peu la différence entre ces deux parcs. Je me dis que j'aurai vu beaucoup de cascades et donc que ce n'est peut être pas trop intéressant
North Cascades, mais en même temps j'adore ça et j'ai vu des photos splendides. L'autre site je le connais rien que de nom, avec des ballades qui ont l'air tout aussi sympa ! Alors si vous pouvez m'en dire plus sur l'un et l'autre. Ce sont des parcs avec beaucoup de ballades, beaucoup de points de vue, des choses que je n'aurais pas vu ailleurs !?
Merci d'avoir lu ce pavé, et si vous avez quelques remarques n'hésitez pas !
Thomas