Combien d'argent par jour en Thaïlande pour deux adultes? Sannéko · 11 février 2019 à 15:40 28 messages · 14 participants · 3 752 affichages | | | | 11 février 2019 à 15:40 Combien d'argent par jour en Thaïlande pour deux adultes? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 399 affichages · Partager Bonjour à tous, Qui peux nous donné quelques renseignements pour notre séjour en Thaïlande pour la période de fin février mi mars 2019, de 20 jours à savoir Bangkok pour 8 jours, Koh Samoui 1 semaine et Koh Tao 2 jours puis retour BKK 1 jour avant retour pour la France. En 1er, combien d'argent devrions nous prendre sur nous ? Ensuite quoi visité ?, les tarifs des entrées ?, l'alimentation des rues ça crains ?, les transports ? Merci à vous tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sannéko · 11 février 2019 à 18:02 Re: Combien d'argent par jour en Thaïlande pour deux adultes? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 3 379 affichages · Partager Bonjour,
Ah, c'est sûr que si on vous connaissait, on saurait quoi vous répondre... En tout cas, vous n'avez pas le droit d'emmener à l'étranger plus de 10000 euros en espèces sans le déclarer à la douane. | | | À: Sannéko · 11 février 2019 à 19:42 Re: Combien d'argent par jour en Thaïlande pour deux adultes? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 3 356 affichages · Partager B  njour/Sawasdee! René,
Félicitations! pour votre projet thaï.
combien d'argent devrions nous prendre sur nous ?
Le minimum en cash (à échanger contre des TBaths à votre arrivée à l'aréoport/ cf discussions sur ce sujet via le moteur de recherche du forum). De nombreux distributeurs automatiques dans les Coins prévus, où retirer au fur et mesure de votre séjour.
(Vous n'avez pas précisé vos centres d'intérêts perso...)
* Bangkok: pléthore de sources d'infos à rapide portée de clics; Par exemples, sites en ligne des guides du Routard & Lonely Planet, TOP 10 ou 20 des visites & activités "à faire/ne pas manquer" à Bangkok sur Youtube ou encore, of course les comptes rendus de voyage de VFistes.
8 jours à Bangkok "intra muros"??!! Why not, faut tout de même kiffer l'Urbain...Une ptite excursion à la journée à Ayutthaya ptêtre? Une visite "panowatmique", dans les faubourgs de la Capitale, à Ancient City/Muang Boran Park?
* Koh Samui: httpsamui-passion.com
* Koh Tao: pour plonger, ou bien?
Des entrées à...quoi?? Beaucoup d'accés gratos, mais quand tarifées peu onéreuses.Je rappelle ici que si la grande majorité des temples/wat est à entrée libre, il est d'usage Local de faire une donation, même symbolique, dans les boîtes prévues à cet effet (par exemple devant l'autel).
l'alimentation des rues ça craint ?
La street food thaï est une expérience "incontournable" dans le Royaume, qui permet de découvrir des saveurs que l'on ne trouve pas toujours au menu des restos/cantines. Globalement, Elle ne craint pas, du moins ne rend-t'elle pas malade. Autres spots intéressants où se régaler de la Cuisine thaî: les marchés alimentaires, de jour et de nuit (18h-21h), pas toujours, comme à Bangkok et sur Koh Samui, au même endroit (vous renseigner sur place).
* Bangkok: httptransitbangkok.com
* Bangkok- Koh Samui: en bus+ferry boat, en train+ferry boat, en avion (via Surathani + ferry boat ou direct), dans l'ordre croissant de prix.
En espérant vous avoir été utile, même si pas exhaustif. Je reste à votre dispo.
Bonne prépa de voyage.
Sân  uk30. | | | À: Arsouille30 · 11 février 2019 à 19:55 Re: Combien d'argent par jour en Thaïlande pour deux adultes? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 3 351 affichages · Partager combien d'argent devrions nous prendre sur nous ?
Le minimum en cash (à échanger contre des TBaths à votre arrivée à l'aréoport/ cf discussions sur ce sujet via le moteur de recherche du forum). De nombreux distributeurs automatiques dans les Coins prévus, où retirer au fur et mesure de votre séjour.
Pas trop d'accord avec cette réponse car les distributeurs te piquent environ 200 baht (presque 6 euros à chaque fois !) à chaque retrait..plus généralement un taux de change pas génial.
Mais comme nous ne savons pas ce qui est cher pour vous et peut ne pas l’être pour moi ou inversement...
Il faudrait nous donner un ordre de grandeur de votre budget.. Savoir quel est le prix maxi que vous mettriez dans un hôtel ? dans un repas ?
Lisez les carnets des membres, ça vous donnera des idées de tarifs abordables....ou pas. | | | À: Sannéko · 11 février 2019 à 21:30 Re: Combien d'argent par jour en Thaïlande pour deux adultes? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 329 affichages · Partager bonsoir la nourriture de rue n est pas bonne elle est excellente a gouter sans moderation  kenavo | | | À: Jodelavega · 11 février 2019 à 23:07 Re: Combien d'argent par jour en Thaïlande pour deux adultes? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 314 affichages · Partager Bonsoir Jodelavega,
Merci de votre attention.
...les distributeurs te piquent environ 200 baht (presque 6 euros à chaque fois !) à chaque retrait..plus généralement un taux de change pas génial.
Certes, mais alors quoi faire pour ne pas se faire <piquer> (?) la commission bancaire: emporter avec soi tout le cash nécessaire à son séjour? Ce ne me paraît po une option "tranquille". Le bathman "radin m  lin", vous le savez bien, limitera alors le nombre de ses retraîts et retirera à chaque fois le CQFDébiter couvrant plusieurs jours.
Sân  uk30, le conseilleur pas le payeur. | | | À: Arsouille30 · 12 février 2019 à 0:36 Re: Combien d'argent par jour en Thaïlande pour deux adultes? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 3 304 affichages · Partager Bonsoir Sânouk30, Merci pour vos précieux conseils et oui il est vrai que je n'ai pas été très précis dans mes questions. La somme que nous comptons prendre pour payer les taxis, les repas du midi et du soir, les boissons, les entrées de musées, le Palais Royale, etc, quelques souvenirs, un cocktail dans un roof top et deux ou trois massages, on a prévu 600 € pour 20 jours. Je précise que tout les vols, hôtels et ferry sont déjà payés. Pensez vous que l'on en a assez ou trop prévu ? Cordialement | | | À: Sannéko · 12 février 2019 à 1:18 Re: Combien d'argent par jour en Thaïlande pour deux adultes? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 293 affichages · Partager Ça va pas le faire, 600 euros au cours actuel ça fait 21.000 baht pour deux et pour 20 jours ; donc 1.000 baht pour deux par jour... A mon très humble avis, ce n'est pas suffisant. Pour tout faire, hébergement, nourriture, transports locaux, quelques massages, ceci, cela et d'autres machins. faudra compter le double. Si vous ne voulez pas partir qu'avec du liquide, prenez environ la moitié : 1 billet de 500 euros en excellent état, ne vous inquiétez pas, ici en Thaïlande ils ne sont pas frileux pour les accepter.  et votre ou vos CB internationales.
Mais si c’était moi (qui ne suis pas vous), je partirais avec 2 billets de 500 euros et ma CB internationale.
Attention aux coffres individuels dans les chambres d’hôtel, ils sont très facilement ouvrables par qui sait le faire. Par contre le coffre de la réception est celui qu'il faut utiliser si vous en ressentez le besoin. De toutes façons, on ne laisse jamais aucun document officiel, passeport, billet d'avion, monnaie dans sa chambre quand on va se balader; toujours tout sur soi. | | | À: Jodelavega · 12 février 2019 à 1:58 Re: Combien d'argent par jour en Thaïlande pour deux adultes? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 284 affichages · Partager Attention aux billets de 500 €. Ils ne sont plus émis et quasi impossible d'en obtenir à la banque. Tout au moins en Belgique et en France d'après les échos que j'ai. Des amis sont venus l'année passée en Thaïlande et lis avaient un billet de 500. Le change a été refusé deux fois dans des banques en Thaïlande. | | | À: Jodelavega · 12 février 2019 à 2:10 Re: Combien d'argent par jour en Thaïlande pour deux adultes? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 279 affichages · Partager le monsieur vous dit que les hébergements sont déja payé. un billet de 500 e en bon état ;la blague;retiré de la circulation fi 2018.
mais pour répondre a la question 30 euro par jour pour se nourrir prendre les transport et faire des visite massage et boire des coups a bangkok comme a samui ca me parait tres léger. si vous avez les moyens et voulez un minimum profiter je dirais entre 60 et 100; mais si 30 euro est un objectif ca reste possible. | | | À: Jojoone1 · 12 février 2019 à 3:01 Re: Combien d'argent par jour en Thaïlande pour deux adultes? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 268 affichages · Partager Bonjour,
Ah, c'est sûr que si on vous connaissait, on saurait quoi vous répondre... En tout cas, vous n'avez pas le droit d'emmener à l'étranger plus de 10000 euros en espèces sans le déclarer à la douane.
A partir de 10 000 euros , vous devez faire une déclaration a la douane | | | À: Jodelavega · 12 février 2019 à 4:58 Re: Combien d'argent par jour en Thaïlande pour deux adultes? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 253 affichages · Partager Lors de mon dernier séjour, je ne suis pas certain à 100% mais j'ai l'impression que Bangkok Bank prélevait 300 baths par retrait au distributeur...presque 10 euros. Avec un euro dans les chaussettes, les retraits au distributeur vont devenir un luxe. Il y a le routard qui va compter chaque bath et qui va se contenter d'un repas sommaire dans la rue et dormir dans une auberge de jeunesse en dortoir et le voyageur plein aux as qui va dépenser sans compter. Ko Samui et Ko Tao n'ont pas la réputation d’être bon marché. Un minimum de 50 euros ne me semble pas une hérésie pour 2 sans faire de folies. La Thaïlande à petits prix a vécu..... | | | À: Membredesire · 12 février 2019 à 5:07 Re: Combien d'argent par jour en Thaïlande pour deux adultes? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 3 251 affichages · Partager J'en avais entendu parler mais ils ne sont pas démonétisés et valent donc toujours 500 euros en Europe; je comprends donc bien qu'en Thaïlande qui ne fait pas partie " des banques centrales nationales appartenant à l’Eurosystème " certaines banques puissent les refuser. Dont acte . 
" La suppression du billet de 500€ ne signifie pas que celui-ci sera retiré du marché : le billet de 500 euros est supprimé de la production, mais la BCE précise qu'il conservera toujours sa valeur d'échange. Pour une durée illimitée, l’échange de coupures de 500 euros restera donc possible auprès des banques centrales nationales appartenant à l’Eurosystème (par exemple la Banque de France), de même qu'il est possible d'échanger un billet abîmé auprès de celles-ci. Depuis la décision de mai 2016, les billets de 500 euros sont nombreux à être déposés auprès des guichets des banques centrales (environ 10 000 billets pour le mois de mai 2016)."
selectra.info/...-du-billet-500-euros
Remplaçons ces billets que la Thaïlande ne veut plus par des billets de 200 euros; et au lieu d'avoir 2 billets de 500, monsieur aura 5 billets de 200 euros | | | À: Sannéko · 12 février 2019 à 5:38 Re: Combien d'argent par jour en Thaïlande pour deux adultes? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 3 240 affichages · Partager Bonsoir Sânouk30, Merci pour vos précieux conseils et oui il est vrai que je n'ai pas été très précis dans mes questions. La somme que nous comptons prendre pour payer les taxis, les repas du midi et du soir, les boissons, les entrées de musées, le Palais Royale, etc, quelques souvenirs, un cocktail dans un roof top et deux ou trois massages, on a prévu 600 € pour 20 jours. Je précise que tout les vols, hôtels et ferry sont déjà payés. Pensez vous que l'on en a assez ou trop prévu ? Cordialement
Tous les breakfast compris ? Street Food midi pour 2, en comptant les boissons, allez disons 150 baht. Un resto local un peu plus évolué le soir avec une binouze 600 baht.
=750 bath. Reste 250 THB si pas massage tous les jours, pas de taxi tous les jours, pas de binouzes supplémentaires tous les jours, c'est jouable.
Mais ça sera probablement dépassé | | | À: Sannéko · 12 février 2019 à 6:19 Re: Combien d'argent par jour en Thaïlande pour deux adultes? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 3 226 affichages · Partager La somme que nous comptons prendre pour payer les taxis, les repas du midi et du soir, les boissons, les entrées de musées, le Palais Royale, etc, quelques souvenirs, un cocktail dans un roof top et deux ou trois massages, on a prévu 600 € pour 20 jours. Je précise que tout les vols, hôtels et ferry sont déjà payés. Pensez vous que l'on en a assez ou trop prévu ?
15€ d'argent de poche par jour et par personne. Si vous êtes très sages cela peut suffire... | | | À: Sannéko · 12 février 2019 à 9:09 Re: Combien d'argent par jour en Thaïlande pour deux adultes? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 3 186 affichages · Partager Bonjour, Partez avec un nombre de coupures suffisant: chez les changeurs aux meilleurs taux (Superrich par exemple (*) il m'est arrivé de voir une coupure refusée (trou d'aiguille) alors qu'elle avait été "vérifiée" Banque de France. Ce serait dommage de voir refusé votre unique billet de 500... Donc si vous partez avec 600 euros, prenez par exemple 12 billets de 50.
(*) Ne changez que chez des changeurs reconnus ou des agences bancaires: les faux billets pullulent dans le pays. | | | À: Charli120 · 12 février 2019 à 9:34 Re: Combien d'argent par jour en Thaïlande pour deux adultes? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 3 175 affichages · Partager Bonjour et merci Charlie, Je vais suivre tout les conseils que j'ai lu et je vais augmenter mon budget, il est vrai que 30€par jour c'est trop juste. Pour ce qui est du change je le ferais dans les bank Thai et nous repartirons l'argent sur soi caché au fond du slip. Lol. Pour les grosse somme j'espère que l'on peut les déposer au coffre de l'hôtel ? Lors des sorties on aura quand même une carte bleue sur soi au cas où. Cordialement | | | À: Sannéko · 12 février 2019 à 12:42 Re: Combien d'argent par jour en Thaïlande pour deux adultes? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 3 135 affichages · Partager Bonjour,
600 euros a 2 pour 20 jours c est hyper short, a moins de dormir que dans des dortoirs et encore. Il faut penser au déplacement, a manger a boire qui plus est je vois que vous avez prévu kho Samui, le coût du bateau et les îles sont chères. Ensuite perso je n emmene que du liquide, jamais eu de souci des billets de 50 euros ou 20 euros en bon état. Les retrait en carte coûtent cher. Je pars 3 mois donc une bonne somme. Je suis actuellement au Vietnam, je suis passé avant en Thaïlande, j ai un budget de 30 euros jour et je suis seul, ça passe facilement, mais pas trop d extra. Chambre, bouffe, scooter. | | | À: Luan · 12 février 2019 à 16:42 Re: Combien d'argent par jour en Thaïlande pour deux adultes? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 3 090 affichages · Partager Bonjour,
600 euros a 2 pour 20 jours c est hyper short, a moins de dormir que dans des dortoirs et encore. Il faut penser au déplacement, a manger a boire qui plus est je vois que vous avez prévu kho Samui, le coût du bateau et les îles sont chères. Ensuite perso je n emmene que du liquide, jamais eu de souci des billets de 50 euros ou 20 euros en bon état. Les retrait en carte coûtent cher. Je pars 3 mois donc une bonne somme. Je suis actuellement au Vietnam, je suis passé avant en Thaïlande, j ai un budget de 30 euros jour et je suis seul, ça passe facilement, mais pas trop d extra. Chambre, bouffe, scooter.
Alloooo: l'hôtel est déjà payé. Merci de lire | | | À: Sannéko · 12 février 2019 à 17:28 Re: Combien d'argent par jour en Thaïlande pour deux adultes? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 3 081 affichages · Partager Encore faut-il qu'il reste de la place. Tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 179 visiteurs en ligne depuis une heure! |