Thierry et Faniko ont raison surtout que la
Thailande fait partie de ces rares pays où les salaires sont très bas mais où TOUT ce qui est technique (hôpitaux, hôtels, électricité, internet, i-phones, réseaux de bus ou autres, etc) est au niveau de la
France !
Souvenirs : je ne pense pas qu'il existe UN SEUL VOYAGE ORGANISE qui ne prévoit pas une ou plusieurs demi-journée libre ou alors des arrêts dans des boutiques. Si par un hasard extraordinaire ce n'était pas le cas, sachez qu'en
Thailande, la notion de SERVICE n'a rien à voir avec la
France des 35h.
Un exemple concret : dans la ville où je vis, la poste est ouverte de 8h à 20h.
Partout, on vit beaucoup en soirée et pas que les lieux festifs donc beaucoup de magasins sont ouverts jusqu'à 22-23h TOUS LES JOURS et même l'équivalent de Carrefour ou Leclerc, surtout les boutiques de souvenirs.
Quels souvenirs ? c'est un de ces pays où une femme risque d'y vider sa carte visa (au fait, vous en avez sûrement une : amenez-là !) tellement les tentations sont nombreuses, à commencer par les bijoux (la
Thailande est un des 4 ou 5 grands pour les rubis et les diamants par exemple)
Pour rester dans le raisonnable, sachez que si vous étiez contrôlée au retour, vous avez droit à +- 650€ de souvenirs : CONSERVEZ les factures de vos achats. Acheter quoi ?
Pour les femmes, malheureusement, les belles robes en soie faites en quelques heures sont soit de style thaï donc uniquement pour soirée costumée en
France ou alors (voir les mannequins en vitrine) très style" petite bourgeoise de province des années 50 " : je ne blague pas !
Soieries, oui et tout ce qui est textile. Des bouddhas en laiton, bois orné (très beaux et pas très chers).
Innombrables "babioles" en tout genre et bien sûr tous les faux possibles et imaginables. Les t-shirts avec dessins thaïs sont SUPERBES, presque un poil m'as-tu-vu. Donc, pratiquement de TOUT
Oublis : à Chieng Maï (difficile à trouver ailleurs) : de mignonnes ombrelles et surtout des assiettes laquées noires avec, à la feuille d'or, de SUPERBES motifs et ce n'est pas un prix excessif et comme c'est en bois, ça ne pèse pas
à moins que vous alliez faire un trek dans l'extrême nord, peut-être verrez -vous UN moustique...
oui, partez avec une valise PEU remplie !
pourboires. Mettons que le guide et le chauffeur gagnent +- 400€ par mois ; si vous vous basez sur 2€/jour, cela fait +- 22€. Si vous êtes 25, cela fait +- 550€ : pour un local, cela met du beurre dans les épinards ! Maintenant CHACUN DONNE CE QU'IL VEUT, point barre !
Ci-jointes 2 photos de magasins à souvenirs vers 21h30 : il y a de quoi, non ?
Images attachées: