Bonjour,
Les meilleures réponses à votre question ne peuvent en effet émaner que des protagonistes ayant déjà une expérience similaire. Merci à Nicolas et à Nadège. Je vous ai suivi régulièrement depuis le mois de mars et j'ai parcouru tout votre site et étudié tout votre périple. J'espère que votre retour se passe bien. J'ai adoré vous suivre, j'ai l'impression de vous connaître un peu...
Mattheo, sincèrement, votre voyage doit avoir un minimum de préparation certes et en effet, il faut vous y mettre avec méthode, en vous fixant des objectifs.
Mais vos impératifs ne sont peut-être pas ceux des autres voyageurs : moyens financiers ? Propriétaire ou locataire ? Age de vos enfants ? contraintes temps, médicales, animaux de compagnies, autres ? situations professionnelles, les assurances ? etc, etc...
Sur ce forum, vous trouverez plein de renseignements très utiles et souvent de grandes qualité. Mais ce voyage doit d'abord être LE VOTRE, avec VOS priorités, VOS rêves, VOS motivations, VOS moyens, VOS envies (qui souvent se manifesteront au cours du voyage et des opportunités).
Nous sommes également dans la réflexion d'un tour du monde en CC mais en partant probablement par l'
Amérique du Nord pour descendre jusqu'en
Amérique du sud, etc.... Mais nos impératifs (entre autres médicaux par exemple...) rythmera notre périple et nous ne nous fixons aucune limite de temps.
Voyez, chacun ses contraintes et ses rêves, ce voyage sera VOTRE voyage. Lisez le blog des "caracolhome" (Nicolas) mais il y en a tellement d'autres. Ce projet est un projet familial magnifique et une aventure humaine unique.
J'ai bien progressé dans mon étude et j'ai déjà bien épluché de nombreuses discussions sur les forums et autres sources d'infos à ce sujet, si vous souhaitez accélérer votre réflexion en récupérant des infos que j'ai déjà analysées et synthétisées, contactez-moi en direct et nous pourrons échanger plus efficacement sur des thèmes bien précis si vous le souhaitez.