|  |  |
 | | | | | Combien de temps pour préparer un TDM? Philobate · 6 juin 2004 à 18:15 10 messages · 5 participants · 4 100 affichages | | | | 6 juin 2004 à 18:15 Combien de temps pour préparer un TDM? Message 1 de 10 · 4 100 affichages · Partager Hello a tous,
Voila j'ai une question crutial, depuis combien de temps et combien de temps avant, votre tour du monde vous avez commencer la préparation (itinéraire, budget, papiers, ect....)
Pour ceux qui ont eu des financement, combien de temps avant vou avez contacter les entreprises et autres admin,...
Bon en faite j'aimerais savoir si faut que je mette un coup de collier ou si je suis dans les temps, je prévoit sa pour Avril 2006...
@+
Philo
PS, je fait un doublon dans les post pour le vélo | | | À: Philobate · 7 juin 2004 à 13:27 Re: Combien de temps pour préparer un TDM? Message 2 de 10 · 4 089 affichages · Partager Salut Philobate,
tout d'abord, merci pour ta réponse concernant la création d'une asso...
en ce qui concerne la préparation de notre tour du monde, nous prévoyons le départ pour aout 2005, et nous avons commencé à le préparer vers avril 2004...Je pense que tu as largement le temps, mais tout dépend de l'importance que tu vas donner à la recherche de sponsors. Pour nous, le temps de finaliser le dossier et nous nous y mettons le plus rapidement possible...
Voilà...l'avenir nous dira si on a vu trop court...en tout cas, on te tiendra au courant.
A bientôt
Cilaos | | | À: Cilaos · 7 juin 2004 à 13:43 Re: Combien de temps pour préparer un TDM? Message 3 de 10 · 4 087 affichages · Partager Merci de ta réponse, j'ai eu un peut plus d'infos sur les assos ou non, en effet pour les bourses du ministère de la jeunesse, ils disent que apriorie, les assos sont exclus....
Bon moi mon dossier, sera vite bouclé (je commence a avoir l'habitude maintenant !!!)
Philo | | | À: Philobate · 7 juin 2004 à 22:17 Re: Combien de temps pour préparer un TDM? Message 4 de 10 · 4 075 affichages · Partager Pour nous, l'idée est la depuis longtemps...
Pour la concrétisation, on a commencer a mettre des mots sur ce qu'on voulait 1 an 1/2 avant.
1 an avant, on a commencé les prospections de sponsors, se renseigner pour les bourses et on a fait le site internet.
On a commencé les bourses/subventions 9mois avant le départ.
On va contacter la presse 1 ou 2 mois avant le départ.
Voila pour nous (plus d'infos sur rondeenfants.free.fr ) | | | À: RaphéFlo · 7 juin 2004 à 22:20 Re: Combien de temps pour préparer un TDM? Message 5 de 10 · 4 074 affichages · Partager Merci, je vient de vous envoyé un message pero...
Bonne route encore...
Philo | | | À: Philobate · 11 juin 2004 à 12:42 Re: Combien de temps pour préparer un TDM? Message 6 de 10 · 4 037 affichages · Partager ca depent ce que tu veut faire comme voyage
en 92 j'ai rencontrer un gars qui avait un gros projet, il avait un budget de 100 000ffr.............................................rien que pour chercher les sponsors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
finalement au bout de 2 ans il est jamais partis....
pour ma part pour un tour du monde a vélo, on a commencer a chercher des sponsors, a ouvrir des cartes, a rencontrer des anciens voyageur 9 mois avant le départ.finalement on a pas trouver grand chose (environ 1500 euro d'aide pour un budget de 30 000 euro) et finalement ses 30 000 euro qui etaient prévu pour 1 an on duré 5 ans............
avec l'expérience, on a décidé de partir en afrique avec une 4L pendant 7 mois, on a préparé le projet.........................................................2 jours avant le départ (changer les pneu, faire le vidanges, acheter des géricane, achetez les cartes) et on est partis...
ensuite on a aprris qu'on rentrerais pas au sénégal avec la voiture alors on a été au mali.......aussi simple que ça les voyages | | | À: Philobate · 11 juin 2004 à 12:44 Re: Combien de temps pour préparer un TDM? Message 7 de 10 · 4 035 affichages · Partager j'ecris vraiment comme un pied mais j'ai pas le temps.je corigerais les fautes et la syntaxe une autre fois.
tchao | | | À: Bikeman · 11 juin 2004 à 13:28 Re: Combien de temps pour préparer un TDM? Message 8 de 10 · 4 034 affichages · Partager Hello, merci pour ton témoignage, simpas, on a aumoin en commin d'avoir vécut des galère avec unel en Afrique, bon sa vas je suis pas trop en retard vue que c'est pour avril 2006, mais c'est pas ma recherche de sponsort, moi c'est les problèmes d'itinéraire et technique qui vont me prendre le plus de temps, surtous avec un passage de 5 mois en chine en septembre prochain...
Aller merci encore et @ plus
Philo | | | À: Philobate · 11 juin 2004 à 13:58 Re: Combien de temps pour préparer un TDM? Message 9 de 10 · 4 030 affichages · Partager Salut
Suite à ta question, notre tour du monde ne débutera qu'en Aout 2006. Pourquoi tant de temps?
Au moins 2 raisons : Raison professionnelle : il faut avoir au moins 3 ans d'ancienneté dans la même boîte pour pouvoir prétendre à une année sabbatique. Raison financière : il nous faudra toute l'année 2005 pour avoir le budget nécessaire soit environ 15 000 euros par personne. Le rab. nous servira pour le retour (nous avons déjà nos vélos équipés et nos 2 BOB).
Nous commencerons sérieusement la préparation environ 1 an avant le départ.
Ce qui ne nous empêche pas de lire tous les carnets de route qui nous tombent sous la main, d'étudier la carte et de commencer à rêver en parcourant les différents pays que nous envisageons de traverser. C'est le début du voyage non? En attendant, nous avalons les kilomêtres en guise de préparation physique...
Tu me diras : où est la place pour l'imprêvu? je ne me fais pas de soucis : nous aurons notre quota...comme tous!
@u plaisir | | | À: Bozzo · 11 juin 2004 à 14:10 Re: Combien de temps pour préparer un TDM? Message 10 de 10 · 4 028 affichages · Partager Ha ouais sa je te confirme que vous aller avoir des "problèmes", mais autant d'anecdote" a raconté au retour, c'est pas pour sa qu'on fair des ptites aventure comme sa ???
C'est claire que la c'est pire que moi, bon en même j'ai eu l'idée de mon tour du monde en 2001, et c'est seulement cette année que je lance la machine !!!!!
Faut que je m'occupe du dossier maintenant, et sa vas me prendre plus de temps comme je suis tous seul bien que je me soit attacher les service d'un logisticien a temps compler (vive les parents a la retraite...)
Bonne préparation a tous les deux...
Philo | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 874 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |