Olàlà mais êtes vous préparez à ça!

quelques témoignages:

www.icimadagascar.fr/madagascar-securite/
en vacances a
tananarive, je suis tres deçu, je suis avec mon amie qui elle est de
tana et malgre ses mises en garde me suis fait voler plusieurs fois et ce en pleine journée, vous achetez, vous payez le commerçant es de connivence avec un pick poket, il l’informera ou vous avez mis votre monaie et des que le voleur le pourra il plongera sa main et vous delestera, vous faites vos courses votre cabas est plein, mais chez vous des choses manqueront dedans et vous n’aurez rien vu, ils ont faims peut etre sont faineants mais ne font rien pour arranger leur probleme ils aiment vivre dans la merde, et se laver dedans, vous trouvez que j’y vais fort mais c’est la verité, si vous voulez passer quelques jours agreables allez en campagne, moins de risques et gens plus sympas MM
Arnaud C. B.
11 AVRIL 2016 À 16 H 35 MIN
Je comprends votre désarroi, il est vrai que
Tananarive peut réserver de mauvaises surprises et qu’il faut être constamment vigilant. La brousse est plus intéressante, de par ses paysages et une sécurité meilleure.
jerome de
tana23 AOÛT 2016 À 22 H 04 MIN
à
Tana depuis 2.5 ans. Et je ne parlerai QUE de
Tana ici. La sécurité se dégrade de mois en mois. Quand bien même les regèles énoncées plus haut. il y a 2 jours. 2 Français on étés assassinés...qui l’aurai cru à, Saint Marie en plus, un havre de paix.
J’ai 18 employés TOUS je dis bien TOUS se sont fait volés. Moi même ayant loué le bureau dans un quartier de
Tana qui fut peut de temps résidentiel ou des ONG vazah habitent j’ai été volé 7 fois en 40 Jours (3x l’essences 2x, batteries de voiture et de générateur, mes courses, la voiture Il y a 2 semaines) + 4 x les autres mois. un employé a été totalement dépouillé en plein jour, cette semaine 2 vols à l’arrachée de mobile) ect.ect. Dans la rue 2 meurtres, (Akadivato) braquage à la kalachnikov..pour voler les armes des gardiens..donc armés qui gardaient ma voiture. Je dois déménager pour assurer la sécurité de mes employés. Je n’écoute ni ouvre le journal sinon je prendrai mon avion. IL faut prendre ces précautions..extrêmes à
Tana. Les recommandations d’il y 6 mois ne sont plus valables.
Je ne tiens pas à être négatif mais c’est factuel et rien d’autre. Et pourtant on prend toutes nos précaution. Quel dommage pour ce coin de paradis. Moi qui voulais y construire ma maison. On achète le terrain : sans gardien en permanence (qui est payé à l’année pour refouler et vous prévenir d un début de construction sauvage) Quelqu’un arrive met une rangé de brique paie l’admin et met les papiers à son nom (il faut payer des dizaines de de milliers d euro pour être magistrat et juge: il juge au plus offrants).Le consul de
madagascar pour l ouest de la
France : c’est ce qu’il lui es arrivé! Idem pour les agences anticorrupsion....payées par les corrupteurs comme le « BIANCO ». Une copine est collectrice de bois de rose..pour un ministre. Le voleur voulant faire un larcin..loue l’arme au policer et ramène une commission...il passera pas pas la case prison pendant longtemps.
J’ai du corrompre toutes les administrations avec lesquels j’ai été en contact, même l’éducation arrive à raquetter les élevés les diplômes s’achètent les correcteurs se faisant payer par Mvola ou Orange money leurs raquettes auprès des élèves : passage ou même un repêchage ou même une disqualification du concours pour diverses raisons
Mais bon parlons de ma magnifique île rouge et les 99 % de la population qui est adorable. Ne focusons que sur cette perle de beauté de l’océan indien.
Je suis d’accord sur les précautions à prendre..à ajouter que Le vazah (étranger) reste un pot de miel à dépouiller. Il y aura toujours plus choses à voler à un étranger qu a un malgache. Dernières recommandation d’un employé qui gère un taxi brousse. Prenez ceux qui vont en caravanes (et oui comme au far ouest ou qui sont accompagnés sur une certaines sections par la police.
Tana fort dauphin.
Tana Morondav.
Tana Tulear sont régulièrement attaqués dans le sud par les bandits de grand chemins : les Dahalo. Vous vous faites dépouiller...et à poil Souvent c’est un passagé qui donne la positon du taxi brousse*au Dahalo (les chauffeurs demandent a ce que les mobiles soit éteins).Sur l’axe morondav..ils sont plus violents et tire. Les chauffeurs sont plus payé pour ce risque.
Tamatave Majunga et une parti de
Diego c’est encore OK. Si vous avez des pannes de voiture.restez absolument pendant la réparation si il le faut 4 heures. ou même en province faire dormir dedans une relation.Les pièces neuves sont souvent remplacées par de pièces d’occas ou la plus-pars défectueuses. ILs revendent vos orignaux au prix fort. Désolé d’en refroidir certains. C’est du vécu.Etre accompagné ou en groupe calme les ardeurs de certains malfrats...je promets que le prochain volet je parlerai des superbes choses à faire et à voir à Mada ! Ca contre-balancera cette liste à faire fuitre un touriste