Si on aime un tant soit peu la randonnée, le temps passe très vite aux
Lofoten... L'année dernière, cinq jours sur place ne m'ont pas du tout permis d'en faire le tour. Sans parler des
Vesteralen.

Même si on n'est pas très randonneur d'ailleurs... Effectivement en 2 jours on peut faire le tour en voiture des
Lofoten et des Vesteraalen, mais qu'est ce qu'on en a vu? Mon premier jour aux
Lofoten, avec une voiture, on a fait dans la journée Svolvaer-Henningsvaer (environ 25km

) en prenant toutes les petites routes, en s'arrêtant plein de fois pour marcher un peu/profiter des paysages... Sans compter que la météo peut être capricieuse dans ces coins-là, donc si sur les deux jours on a un jour moins bien...
Vu le peu de jours dont vous disposez, le plus raisonnable (et les distances ne seront pas très grandes) est de louer une voiture d'
Oslo à
Oslo (ça vous reviendra moins cher) et de monter plein nord
Oslo-Finmark-
Bergen-quelques beaux fjords-Jostedals-Loom-Ota-
Trondheim- le cercle polaire-
Narvik-Tromsö.
Les distances pas très grandes?
Oslo-
Oslo via
Tromsø on ne doit pas être loin des 5000km quand même... En plus "
Oslo-Finnmark-
Bergen"? Le Finnmark c'est le plein nord de la
Norvège, donc ça ne doit pas être ça que vous vouliez dire. Et je sais bien que les canadiens ont plus l'habitude des grandes distances, mais avec un séjour de 15 jours, faire 5000km en voiture pour 2 jours aux
Lofoten, je trouve ça tout sauf raisonnable.
Moi je ferais comme propose Bof : vol
Oslo-
Narvik (ou Svolvaer ou Bodø selon le prix/les horaires/là où vous voulez allez), location de voiture et balade sur place pendant une semaine (vous pouvez par exemple avoir un point de chute vers Svolvaer, et un vers Reine, où vous restez 2/3 nuits à chaque fois en rayonnant à la journée, ou même un de plus aux Vesteraalen), puis rejoindre en avion à nouveau la région sud (
Bergen comme point de départ par exemple) et boucle dans le coin.