Bonjour
Nous revenons de notre voyage de noces où nous avons combiné
Réunion-
Maurice du 22 septembre 2011 au 6 octobre 2011.
C'état génial, superbe !!!
En effet, ces 2 îles sont complémentaires et nous n'avons pas regretté d'avoir fait les 2.
Par contre, pas assez de temps pour tout visiter.
Nous avons pu quand même visiter à la
Réunion : les 3 cirques dont nous avons fait en une journée le
Cirque de Mafate (La Nouvelle et Marla), le
Piton de la Fournaise, la
route des laves, le Sud Sauvage, visité des villes, des temples tamoules...
Pour
Maurice, nous avons pris une journée avec un taxi-guide : Sam (recommandé par Karine).
Ce n'était pas lui, c'était un de ses collègues mais super.
Nous avons pu visiter :
Port-Louis avec le GRand Bazar,
Curepipe, les plages magnifique du Nord et en prime, le taxi nous a expliqué la vie des Mauriciens, sa vie de musulman...
Par contre, à la sortie de
Port-Louis, il nous a emmené dans un endroit où il y a beaucoup de magasins très chers, où nous nous sommes faits renvoyés car nous n'achetions pas (nous pensons que le taxi avait une "com" sur les achats. Nous lui avons fait comprendre que nous ne voulions pas faire ce genre de magasin et tout s'est bien passé).
Ensuite, un matin, nous sommes allés près de l'île aux Bénitiers pour nager avec des dauphins dans leur milieu sauvage. Visite organisée par Sam le taxi. La société organisant cette sortie est très bien et respecte avant tout les dauphins et ne ferme pas les yeux sur la sécurité des touristes.
Le seul regret, c'est qu'en 2 semaines, il n'est pas possible de tout faire (ce qui parait évident).
Nous avons loué un appartement à Salines les Bains à la
Réunion et ensuite un hôtel à Bel Ombre à
Maurice.
L'appart était très propre, bien situé (à 3 mn de la plage) et l'hôtel au-delà de nos attentes.
Je les recommande et je recommande de passer des vacances dans ces 2 îles magnifiques.
Bon voyage si vous envisagez d'y aller et n'hésitez pas si vous avez besoin d'info