|  |  |
 | | | | Mellone · 9 janvier 2014 à 11:22 14 messages · 5 participants · 4 044 affichages | | | | 9 janvier 2014 à 11:22 Comment aller en Inde depuis le Tadjikistan (sans avion)? Message 1 de 14 · 4 023 affichages · Partager Bonjour,
Mon prochain voyage se passe en Asie centrale et après le Kazakhstan et Kirghizistan je souhaiterais aller au Tadjikistan. De là je voudrais rejoindre l' inde sans forcément prendre l'avion.
Seulement en regardant sur une carte cela ne semble pas très facile. Le plus dur me semble de rejoindre le Pakistan sans passer par l’Afghanistan ! Y a t il un chemin, dois je passer par la Chine ? (visa de transit)
Je vais dans cette région car j'aime les montagnes et trek. Si vous avez des infos je suis preneur !
Merci Francois | | | Bonjour, Je répond vite, je manque de temps, je complèterais ma réponse plus tard.
J'ai le même projet et aussi pour des treks cet été : c'est tout à fait possible. Il faut relier la Chine (1 col au Tadji et 2 Kirghi), puis prendre la magnifique Karakoram Highway via le Pakistan. ça à l'air superbe, tu passe au pied du Nanga Parbat par exemple. Puis ensuite, passer la frontière indo-paxistanaise entre Lahore et Armistar. Donc effectivement, tu attendra l' Inde par la Chine et le Pakistan et sans passer par l'Afghanistan. Et en plus en empruntant une des plus belles routes du monde.
Je suis en train de me renseigner sur la sécurité, surtout pour le train Islamabad/Rawalpindi-Lahore. | | | Attention, même si en thèorie le col de Kolma est ouvert aux étrangers depuis peu, les derniers voyageurs qui ont tenté la traversée TDJ- Chine à cet endroit se soient fait refouler par les douaniers tadjiks. Donc pour l'instant, frontière TDJ- Chine infranchissable. Par contre, passer du Kirghizstan en Chine est assez simple via le col d'Irkeshtam ou de Torurgart. | | | Merci pour les infos, je vais essayer d'avoir plus d'info, notamment pour passer les frontières et sur le visa chinois (transit 3 jours suffisant ?). J'ai noté ton blog et tu y seras surement avant moi donc je regarderais. Un lien intéressant : upload.wikimedia.org/...pographic_map-fr.svg
Francois | | | Je ne crois pas qu'on puisse avoir un Visa chinois transit en arrivant par la voie terrestre ! C'est seulement en arrivant aux grands aéroports.
Le visa Pakistanais pouvait se prendre à Sost juste avant de passer la frontière pour moins de 50$, mais malheureusement il semble que cela ne soit pas possible depuis plusieurs mois.
Je mettrais les informations sur mon blog si je décide d'y aller par la route plutôt qu'en avion. Je n'ai pas encore décidé... la sécurité au Pakistan me fait quand même peur, pas dans la région de Gilgit, mais plutôt entre Islamabad et Lahore. | | | Si tu vas d'Irkeshtam au Pakistan via la KKH, ne prévoir que tois jours est optimiste... Mieux vaut prendre en compte les temps d'attente entre deux moyens de transports, les éventuelles fermetures de frontières...etc, donc prend un visa chinois de plus d'une semaine, voire plus. | | | Ca commence à faire cher en visa, et en plus le visa chinois on ne peut l'obtenir qu'en France. Quand j'étais au canada, j'ai du envoyer mon passeport à Paris pour qu'une amie le fasse à ma place car je n'étais pas résident du canada ! Bref pas pratique et surtout idiot ! Je dois dire que tout ces visas pour ces pays d'asie et plus les permis pour visiter certaines régions ca ne motive pas !! heureusement que les paysages valent le coup mais c'est dommage qu'il fasse tant de paperasses ! En Amérique du sud c'est bien plus facile ! J'espère qu'un jour les pays sauront s'entendre sur tout ca !!
Je pense en tout cas que malheureusement l'avion est la seule solution, moins onéreux en tout cas !
Et d'ailleurs je me demandais si cette région du Pakistan était assez sure ?
Francois | | | Je ne suis pas d'accord, faire ce trajet en avion est beaucoup plus cher. Bichkek- Delhi : 295€ et depuis Duchambe : 335€ (sur Opodo, mais peut-être peut on trouver moins cher ?)
Pour un Suisse : visa Chinois = 90 CHF, Visa Pakistan = 47 CHF, soit : 110€ ! Les bus doivent pas coûter grand chose pour faire ce trajet, on est vraiment loin du budget en avion.
Mais surtout c'est difficile de comparer : c'est pas le même voyage ! La route KKH à l'air incroyablement belle, c'est pas qu'en simple moyen de se rentrer en Inde, c'est aussi pour découvrir cette région. | | | Je ne suis pas d'accord, faire ce trajet en avion est beaucoup plus cher. Bichkek- Delhi : 295€ et depuis Duchambe : 335€ (sur Opodo, mais peut-être peut on trouver moins cher ?)
ah oui quand même !! j'avais pas trop regardé les prix !
Pour un Suisse : visa Chinois = 90 CHF, Visa Pakistan = 47 CHF, soit : 110€ ! Les bus doivent pas coûter grand chose pour faire ce trajet, on est vraiment loin du budget en avion.
En France, visa pour la chine c'est 70 € si je me rappele bien, pour le pakistan je dois regarder, mais en plus des visas c'est surtout les autres couts. Pour le col de Torugart qui permet d'arriver en Chine, on ne peut pas passer à pied (sauf si changement) et il faut réserver des transports onéreux pour le trajet jusqu'au col et ensuite pour la partie chinoise aussi !!
Mais surtout c'est difficile de comparer : c'est pas le même voyage ! La route KKH à l'air incroyablement belle, c'est pas qu'en simple moyen de se rentrer en Inde, c'est aussi pour découvrir cette région.
Rien à redire et entièrement d'accord !!! | | | Passez par le col de Irkechtam me semble plus simple... je continue mes recherches mais si vous avez des infos surtout n'hésitez pas ! merci Francois | | | Il semblerait qu'il faut prendre une jeep (Marshrutka) tôt le matin (car la frontière ferme tôt et le trajet est long) à Sary Tash pour passer le col d'Irkechtam, cela coûte environ 20$. Je vais aussi regarder cela plus en détail, je suis aussi preneur si certains d'entre-vous l'on fait.
Julien | | | Sinon faites du camion stop avec les chauffeurs des camions chinois qui retournent vers la frontière à Irkeshtam, laissez votre chauffeur à la frontière et prennez-en un autre une fois entré en Chine (vu que votre premier chauffeur devra attendre son tour à la douane, ça ira plus vite si vous descendez du camion et que vous traversez la frontière à pieds). Depuis Sary Tash, ça devrait marcher facilement, pas mal de voyageurs utilisent ce moyen. Sinon, il y a un Bus hebdomadaire Osh - Kashgar, le mercredi je crois, à vérifier sur le forum, on en parlait dans un fil. | | | Bonjour à tous, je voyage aussi par la Terre au maximum et prévoit de rentrer via Inde- Tadjikistan dans quelques mois. J'ai rencontré un français qui comptait rentré par le Pakistan, il n'a pas réussi à avoir de visa et d'après toutes les infos que j'ai pu avoir, on ne donne plus de visa pakistanais (à Dehli en tous cas). Quand à la frontière sino-indienne, elle était fermée aux étrangers il y a encore quelques mois, à voir maintenant. | | | Bonjour, Juste une petite info sur le visa chinois au Kirghizistan. Il existe une agence, Miss Liu, à Bishkek, qui peut s'occuper des visas. Je ne me souviens plus des prix (cher, en tout cas...), car malheureusement, lorsque nous avons voulu les faire, en août-septembre 2013, la Chine avait temporairement fermé les visas aux non-résidents dans toute l' Asie centrale. Depuis début octobre, c'est à nouveau possible... Miss Liu nous avait recontactés, mais nous étions déjà loin... Et je confirme pour les paysages : magnifiques (nous nous sommes approchés de la frontière chinoise... sans la passer !). | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 302 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |