Yaya5 · 4 octobre 2009 à 14:51 19 messages · 5 participants · 3 060 affichages | | | | 4 octobre 2009 à 14:51 Comment aller à Jaisalmer en partant d'Udaipur? ( Inde) Message 1 de 19 · 2 979 affichages · Partager je cherche un train pour aller à jaisalmer, en partant de udaipur.
On me dit qu'il faut s'arreter à jodhpur mais, je ne trouve pas de train pour jodhpur en partant udaipur.
Comment faut il proceder ? Merci de m'aider ? | | | À: Yaya5 · 4 octobre 2009 à 16:24 Re: Comment aller à Jaisalmer en partant d'Udaipur? ( Inde) Message 2 de 19 · 2 966 affichages · Partager Effectivement, pas de train entre Udaipur et Jodhpur. Il reste les bus, assez fréquents. Un peu moins d'une dizaine d'heures de route pour un peu plus de 300 kilomètres. Attention, la route est plutôt en mauvais état, comme souvent au Rajasthan (les routes correctes sont celles souvent empruntées par l'armée, assez présente dans cet état proche du Pakistan).
Puis, entre Jodhpur et Jaisalmer, re-bus (il est possible d'en prendre un quasiment dans la foulée, sans s'arrêter à Jodhpur). J'avais choisi l'option tout-bus pour aller d'Udaipur à Jaisalmer. Départ début de soirée (vers 19h, je crois), changement à Jodhpur vers 4h du matin, arrivée dans la matinée à Jaisalmer. C'est peut-être ce genre de voyage qui m'a fait définitivement préférer le train en Inde... 
Sinon, donc, entre Jodhpur et Jaisalmer, il y a des trains . Peu, mais il y en a... Compter 7/8 heures de route. | | | namaste, mais est ce le même chauffeur qui conduit tout le trajet, est ce un bus privé ou public ? y a t il un peu de confort ? clim, une partie en bus udaipur et jodpur combien coute ? et le tout bus combien coute ?
Est le chauffeur s'arrete un peu pour qu'on puisse faire nos besoins ou prendre l'air Peut on manger dans le bus
j'aimerai tenter mais comme je ne suis pas seule, je dois mettre une collègue au courant, c'est un voyage à deux.
Trouve t on des guest houses abordables.
merci pour ta réponse. | | | À: Yaya5 · 6 octobre 2009 à 22:20 Re: Comment aller à Jaisalmer en partant d'Udaipur? ( Inde) Message 4 de 19 · 2 880 affichages · Partager Bonsoir Skating 33 Effectivement il n'y a que de bus pour aller d'Udaipur à Jodhpur, durée 7/8 heures et non 10, je l'ai fait en 2008 à cette époque. Par contre pour aller de Jodhpur à Udaipur, il y a chaque jour un train de nuit et un train de jour, tout de même plus confortable et plus sur que le bus. Quant aux prix, je ne me souviens pas combien mais c'est tripette par rapport à la France. Un conseil, réserver pour les trains car ils sont souvent complets. Ce site est facile et très fiable : www.indianrail.gov.in/ Bon voyage et surtout ne pas manquer Jeisalmer, c'est fascinant. Amicalement DOUMI | | | À: Doumi · 7 octobre 2009 à 12:54 Re: Comment aller à Jaisalmer en partant d'Udaipur? ( Inde) Message 5 de 19 · 2 862 affichages · Partager namaste
dommage  j'arrive d'udaipur donc il va falloir que je me débrouille pour aller a jodpur en bus. Merci, est ce la température à jaisalmer est plus élevé que udaipur, jaipur..... étant donné que c'est le désert.
Have good day | | | À: Yaya5 · 7 octobre 2009 à 15:25 Re: Comment aller à Jaisalmer en partant d'Udaipur? ( Inde) Message 6 de 19 · 2 856 affichages · Partager Hello,
L'année dernière, j'avais fait ce trajet :
- bus de nuit d'Udaipur à Jodphur.
Arrivé vers 5h du mat, j'ai réussit à dormir un peu dans les guest room de la gare, puis j'ai visité la ville la journée (fort sympa).
Et le soir, j'avais pris un train jusqu'à jaisalmer... | | | À: Yaya5 · 7 octobre 2009 à 16:31 Re: Comment aller à Jaisalmer en partant d'Udaipur? ( Inde) Message 7 de 19 · 2 853 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement pas de train entre Udaipur et Jodhpur. Si vous avez du temps la route est très belle entre ces deux villes et vous pouvez vous arrêter à Ranakpur, visiter des temples Jaïns fabuleux. Autrement, Bus Udaipur - Jodhpuret train jodhpur - Jaisalmer. Il fait en effet plus chaud là-bas.. un avant gout de Udaipur
Bonne route | | | À: Yaya5 · 7 octobre 2009 à 18:43 Re: Comment aller à Jaisalmer en partant d'Udaipur? ( Inde) Message 8 de 19 · 2 847 affichages · Partager Bonjour, Oui il fait plus chaud à Jeisalmer, sauf la nuit dans le désert, à partir de début novembre, les températures peuvent descendre très bas et un bon pull est nécessaire mais la journée est toujours agréable. Si tu arrives jusque là, je te recommande un restau délicieux avec terrasse dans la vieille ville, il se trouve juste à côté du temple Jaïn et s'appelle le Sun Set Place (vraiment délicieux) Bon voyage à toi, rien que d'y penser, j'en rêve encore. Amicalement DOUMI | | | À: Doumi · 7 octobre 2009 à 20:43 Re: Comment aller à Jaisalmer en partant d'Udaipur? ( Inde) Message 9 de 19 · 2 835 affichages · Partager namaste DOUMI merci beaucoup pour les informations utiles, j'usqu'a udaipur je n'ai rien réservé pour aller jusqu'a jaisalmer, bikaner et, retour à delhi pour la france, j'ai prévu 4 jours pour me reposer à jaisalmer, (esperons que ce n'est pas trop 4 jours) Faut il prévoir le train de bikaner pour aller jusqu'a delhi???? Est ce je peux porter des débardeurs s'il fait très chaud, ou tee shirt, pour les pantalons faut il les porter jusqu'en bas de la cheville, il me tarde de partir mais une chose que j'ai peur c'est de louper les arrets en train en dormant, ou de se perdre. NAMASKAR. | | | NAMASTE, quelle belle musique, très agréable.... Avez vous amenez des cd musiques ? Pour visiter y a t il des consignes pour les sac a dos, si oui est ce les consignes sont assez larges pour mettre des sac a dos. namaskar | | | namaste
qu'est un guest room ? Avez vous réservé votre train avant de partir pour aller à jaisalmer ?
J hesite entre aller jusqu'en bus à jaisalmer ou aller en train à partir de jodpur.
NAMASKAR | | | À: Yaya5 · 7 octobre 2009 à 23:08 Re: Comment aller à Jaisalmer en partant d'Udaipur? ( Inde) Message 12 de 19 · 2 783 affichages · Partager
Je pense que Gautier veut parler des "retiring rooms", ces chambres que l'on trouve dans les gares (attention, pas toutes ! surtout les plus grandes...), et auxquelles on peut accéder si l'on a un billet de train. Ça dépanne parfois (surtout lorsque l'on a un train très tôt le matin). Même si les tarifs sont un peu plus élevés qu'une guest-house, pour un confort souvent moindre (quoiqu'il y ait des surprises...). Et c'est évidemment plutôt bruyant, car elles donnent souvent sur le quai numéro 1. En tous cas, pour avoir testé, c'est une expérience assez marrante, de sortir de sa chambre le matin et se retrouver sur un quai de gare...
Pour visiter y a t il des consignes pour les sac a dos, si oui est ce les consignes sont assez larges pour mettre des sac a dos.
Il y a des " cloak rooms" dans les gares où l'on peut laisser ses sacs. 10 roupies / sac / 12 ou 24h. Attention à bien relever les horaires, elles ne sont pas forcément ouvertes 24/24. Et elles sont suffisamment grandes pour des sacs à dos : ce ne sont souvent que des étagères en bois. Les sacs sont parfois marqués à la craie. Je me suis souvent servi des cloakrooms pour pouvoir me balader tranquillement (soit pour visiter, soit pour chercher un hôtel). Jamais eu de problème (vol, dégradation...) ; pas d'inquiétude, donc, c'est gardé ! Je recommande, vraiment très utile ! | | | À: Yaya5 · 8 octobre 2009 à 10:25 Re: Comment aller à Jaisalmer en partant d'Udaipur? ( Inde) Message 13 de 19 · 2 773 affichages · Partager Quelques réponses à tes questions:
Pour aller jusqu'a jaisalmer, bikaner
Attention, je ne suis pas sure qu'il y ait un train Jeisalmer/ Bikaner (à vérifier) Si tu es sure de tes dates, tu peux réserver tes trains sur Internet ou bien, lorsque tu arrives dans une ville, prévois tout de suite ton transport suivant en achetant tes places soit dans une agence (avec commission) soit directement en gare routière ou ferroviaire. Dans les guest houses ils ont tendeance à dire qu'il n'y a plus de places pour fourguer une location de voiture.
j'ai prévu 4 jours pour me reposer à jaisalmer, (esperons que ce n'est pas trop 4 jours)
C'est une petite ville très envahie par les touristes mais cela te permettra d'aller passer une nuit dans le désert avec petite ballade à dos de chameau (Sahara Travels, Mr Desert sérieux et sympa)
Faut il prévoir le train de bikaner pour aller jusqu'a delhi
Oui, surtout si tu as un avion au bout
Est ce je peux porter des débardeurs s'il fait très chaud, ou tee shirt, pour les pantalons faut il les porter jusqu'en bas de la cheville,
Les touristes portent n'importe quoi maintenant, tu peux porter des débardeurs, des tee shirts, des panta-courts mais évite les shorts, c'est vraiment trop choquant.
j'ai peur de louper les arrets en train en dormant, ou de me perdre.
Demande à tes voisins de te réveiller dans le trains et puis tu t'arrêtes dans des grandes villes où le bruit ne manquera pas. Quant à se perdre, tu trouveras toujours qqu pour te renseigner et c'est très facile de circuler en Inde, en 5 séjours, je ne me suis pas perdue une seule fois. Si c'est la première fois que tu vas en Inde, surtout pense à discuter toujours les prix; une chambre à 700 rps peut facilement revenir à 400; c'est un sport national qui vaut pour tout achat.
Bon voyage DOUMI | | | À: Doumi · 8 octobre 2009 à 10:37 Re: Comment aller à Jaisalmer en partant d'Udaipur? ( Inde) Message 14 de 19 · 2 772 affichages · Partager Est ce je peux porter des débardeurs s'il fait très chaud, ou tee shirt, pour les pantalons faut il les porter jusqu'en bas de la cheville, Les touristes portent n'importe quoi maintenant, tu peux porter des débardeurs, des tee shirts, des panta-courts mais évite les shorts, c'est vraiment trop choquant.
Pas la peine de les encourager... Un short, en Inde, c'est choquant, surtout pour une femme. Un débardeur pareil.  Ce n'est pas parce que de plus en plus de touristes se fichent éperdument de la culture du pays qu'ils "font" (  ) qu'il faut faire de même. Il vaut mieux des vêtements qui couvrent. Ça protège à la fois des regards qui peuvent être un peu lourdingues des fois, et du soleil, ce qui n'est pas négligeable au Rajasthan (ainsi que des moustiques...)
Quant au trajet Jaisalmer => Bikaner, il y a deux trains ... Environ 6 heures de voyage. | | | namaste
c'est vrai je préfère respecter leur culture, dans l'ensembre je prendrais peut etre 6 Trains, et si vers le 4° Train j'en loupe un, est ce que le 5 et 6 trains sont supprimés d'office.
Parce que il parait que si on loupe le 1er train réservé, les autres trains suivants réservés pour les prochains jours sont annulés d'office.Est ce vrai ? namaskar | | | Tout à fait d'accord avec toi mais elle va à Jeisalmer et non à Varanassi. Il y fait très chaud et il n'y a pas ou peu de moustiques. Elle ne choquera personne avec un panta-court en dessous du genou et un tee shirt. Par contre, si tu me lis bien, je proscris totalement les shorts. Pour d'autres régions d' Inde, Tamil Nadu, Orissa ou le centre, je lui aurai conseillé les jupes et pantalons longs. Amicalement DOUMI | | | À: Doumi · 10 octobre 2009 à 14:08 Re: Comment aller à Jaisalmer en partant d'Udaipur? ( Inde) Message 17 de 19 · 2 708 affichages · Partager namaste
je viens de réserver un train à IRCTC par erreur, peux tu me dire comment annuler la réservation et être rembourser.
Merci | | | À: Yaya5 · 11 octobre 2009 à 14:50 Re: Comment aller à Jaisalmer en partant d'Udaipur? ( Inde) Message 18 de 19 · 2 693 affichages · Partager Bonjour, Aucune idée pour comment annuler, regardes sur leur site, ce doit bien être indiqué quelque part. Bonne chance. DOUMI | | | À: Doumi · 11 octobre 2009 à 22:58 Re: Comment aller à Jaisalmer en partant d'Udaipur? ( Inde) Message 19 de 19 · 2 688 affichages · Partager namaste merci quand même | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 912 visiteurs en ligne depuis une heure! |