Effectivement, chacun son ressenti. Je me souviens en Orissa avoir rencontré une française qui se sentait mal, elle trouvait difficile de communiquer avec les gens. Alors que pour nous tout était si simple. Nous avions eu énormément d'échanges.
Hier soir j'ai pu sortir un peu de l'hôtel (au fait il s'appelle le RAB maintenant)
2 jeunes sikhs nous ont proposé de les suivre jusqu'à leur temple, tout près d'ici. Je ne sais pas si tu y étais allée. La veille nous l'avions vu mais n'avions pas osé y entrer ne sachant pas s'il était ouvert aux étrangers. Et là, magique. Je raconterai à mon retour. Des gens chaleureux, ouverts, souriants, paisibles.
Dehors une procession de 3 kms nous ont dit nos 2 jeunes guides. Tout le long d'Hamidia road. De tous mes voyages en
Inde, je n'avais jamais assisté à une telle manifestation. J'avais été à Denkhanal le jour de la Laxmi Puja. Mais ce n'était rien à côté d'hier soir. Ça a dû durer toute la nuit. Une foule gaie, tranquille et animée, amicale,. On était super heureux d'être là. Rien à voir avec notre ressenti dans le marché aux fruits ou tout le quartier autour de l'hôtel. Ou nous avions même ressenti une certaine hostilité.
Ça me donne envie de me renseigner sur cette religion que je connais à peine.
On ne part à
Sanchi que cet à.midi et en train. J'ai hâte.
On essaiera à Vidisha de louer un taxi pour voir les 3 sites dont tu parles dans ton carnet.
Bonne journée
Cecile