Tout c est déroulé cOmme sur des roulettes
Mais avec des choix qui m allaient à moi
- 6h bus de
PHIMAI près du centre historique 50b. (vieux bus)
- Arrivée 7h30 à KHORAT donc 1h30
- 8h bus pour BKG (Attention souvent bus partent des que pleins, celui la est parti 10mn avant, à 7h50) 191b grand bus de luxe
- 11h30 Arrivée
BGK (donc 4h20) à Gare de Mochit
- taxi (le 2e car celui qui avait embarqué mon sac à refusé de mettre le meter et demandait 300b) jusqu a gare trains de Hualamphon 11kms 20 à 25mn, 123b
La renseignements (ils renvoient au bureau des renseignements des Qu on pose une question, car grande file) sur disponibilités et prix
Ensuite, on refait la queue pour acheter le billet cette fois ci !
=> moi j ai voulu essayer cette fois ci train de nuit couchettes sans clim, avec ventilateur. Couchette du bas, à 18h30 = 508 b
BGK a
SURAT THANI !!! Arrivee à 6h30
Effectivement, ils proposent packing train + bateau pour 500b de plus, j ai hésité, puis pense que moins cher la bas. Effectivement
Attention, pensez prendre le retour en même temps ! (Moi j ai oublié, donc l ai pris a l arrivee a Surat Tani)
- après midi de libre : des jeunes m ont dit préférer prendre le train à 15h, arriver à 2 ou 3h de la nuit (bof...) car Qu est. E Qu on va faire l après midi en attendant ?
Déjà on met son sac à la consigne 80b.
Puis, C est simple ! Visiter Chinatown! (quand on ne connaît pas), et déjà en commençant à côté de la gare par le
Wat Traimit, bouda en or massif.
Puis continuer par les minuscules ruelles de Chinatown, j ai adoré ! Y manger dans une echope des moules petites et très grosses en omelette avec...??? Excellent
Puis continuer jusqu au quartier indien !
Bref, je me suis régalée pendant mon escale ! C est pour ça que j y tenais !
Après, il faut bien quitter tout ça pour prendre le train ! Et comme j étais loin... AlLez, simple, taxi 10 ou 15mn 55b (idem le 2e taxi, le 1er refusant le meter et demandant 100b)
- train 18h30 arrive à 6h30
La pas d inquiétude les rabatteurs sont la pour nous amener à leur agence, (donc moins cher que a
Bangkok) = 400b le forfait bus + bateau (qui n est pas un speed boat)
Attention pensez à prendre le retour, C est plus simple (j oublie chaque fois le retour, donc la je n en n ai pas)
Attente (j suis allée prendre un ptdj local près voie ferrée stand et tables sous un arbre the au lait + 2 beignets, trez agréable, 20b)
1 autre train arrive on l attend je pense...
- 7h30 depart du bus, arrivé à 10h aux quais (1h3p), tout le monde regroupé dans une espèce de café, pour embarquer le troupeau
- 10h25 dpt du ferry
Arrêt à ko samuy à midi
- Arrivée à
Ko Phan Gan à 13h15
Puis il continuait à
Ko Tao- la, pick up collectif à 200b pour un hôtel...
Et la... Chacun ses goûts, C est pas du mien, pour l instant !
(ah oui, ici fini l extreme gentillesse des tai, des le bus, on nous ordonné : you write! Plus de sourires plus de merci plus rien, et plus que des touristes !)
Mais Qu est ce que je fais là ???
Bon, ce fut très long à taper donc j'arrête il est tard j'espère que toutes ces infos serviront à certains