Comment ça marche maintenant les "visas run" en Thaïlande? Ceroxon · 14 décembre 2015 à 12:54 30 messages · 12 participants · 2 439 affichages | | | | À: Postman · 18 mai 2016 à 7:51 Re: Comment ça marche maintenant les "visas run" en Thaïlande? Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 454 affichages · Partager Si tu souhaites le 19 mai entrer en Thailande en exemption de visa, il faut remonter 180 jours en arrières (je te laisse compter les jours, mais disons que l'on arrondi au 19 Novembre). Donc entre le 19 novembre et le 19 mai combien de jours aura tu séjourné en Thailande en exemption de visa ?
l'immigration thaïe peut elle me refuser l'entrée ?
Pour etre clair, l'immigration Thai (et de tout pays en fait) peut toujours te refuser l'entrée meme en ayant les exigences requises (type de passeport, visa etc...)
Prend un calendrier et compte précisément les jours. | | | À: Kastayou · 18 mai 2016 à 11:02 Re: Comment ça marche maintenant les "visas run" en Thaïlande? Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 436 affichages · Partager Si tu souhaites le 19 mai entrer en Thailande en exemption de visa, il faut remonter 180 jours en arrières (je te laisse compter les jours, mais disons que l'on arrondi au 19 Novembre). Donc entre le 19 novembre et le 19 mai combien de jours aura tu séjourné en Thailande en exemption de visa ?
Pour etre clair, l'immigration Thai (et de tout pays en fait) peut toujours te refuser l'entrée meme en ayant les exigences requises (type de passeport, visa etc...)
Prend un calendrier et compte précisément les jours.
Entre le 19 Novembre et le 19 Mai, j'aurais séjourné 84 jours en exemption de visa. Je précise que je suis rentré en France le 28 Décembre et que je suis arrivé a nouveau en Thaïlande le 21 Mars. Je suis allé ce matin a l'immigration en leur demandant si je pouvais obtenir une prolongation de 13 jours car je repars le 1er Juin, ils m'ont déclaré qu'ils ne me donneraient que 7 jours. Sinon il y a l'option du visa run a Poipet mais je crains d'être refoulé a la frontiére thai, car selon les dires, c'est plus strict qu'avant au niveau visa run, que me conseilles tu ? | | | À: Postman · 18 mai 2016 à 13:35 Re: Comment ça marche maintenant les "visas run" en Thaïlande? Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 418 affichages · Partager c'est plus strict qu'avant au niveau visa run
C'est à dire qu'en fait, c'est moins laxiste qu'avant. Même avec la meilleure volonté du monde, aucune réponse pertinente à votre question ne pourra être apportée, puisqu'il est arrivé qu'à un poste-frontière donné, la "politique" varie plusieurs fois dans la même journée. Par contre, il est certain que plus vous avez séjourné en Thaïlande sans visa, plus vos chances diminuent. Et petit détail, je n'ai pas trouvé de confirmation "officielle" des 180 jours "glissants" ou "calendaires" mais sur divers forums anglophones, ce qui semble communément admis est le "calendaire". | | | À: Postman · 30 mai 2016 à 17:15 Re: Comment ça marche maintenant les "visas run" en Thaïlande? Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 359 affichages · Partager Si tu souhaites le 19 mai entrer en Thailande en exemption de visa, il faut remonter 180 jours en arrières (je te laisse compter les jours, mais disons que l'on arrondi au 19 Novembre). Donc entre le 19 novembre et le 19 mai combien de jours aura tu séjourné en Thailande en exemption de visa ?
Entre le 19 Novembre et le 19 Mai, j'aurais séjourné 84 jours en exemption de visa. Je précise que je suis rentré en France le 28 Décembre et que je suis arrivé a nouveau en Thaïlande le 21 Mars. Je suis allé ce matin a l'immigration en leur demandant si je pouvais obtenir une prolongation de 13 jours car je repars le 1er Juin, ils m'ont déclaré qu'ils ne me donneraient que 7 jours. Sinon il y a l'option du visa run a Poipet mais je crains d'être refoulé a la frontiére thai, car selon les dires, c'est plus strict qu'avant au niveau visa run, que me conseilles tu ?
Bonjour comment as tu pu sejourner en thailande du 19 novembre au 28 decembre ? comment as tu pu sejourner en Thailande du 21 mars au 19 mai ? tu as du faire une sortie et donc 2 entrées au moins a chaque fois ce qui te fait entre novembre et mai au moins 4 entrées.
2 entre novembre et decembre 2 entre mars et mai
a la base il est autorisé 3 entrées (par an ou par semestre ?)
si tu sors du pays, vont ils te laisser entrer une 5 eme fois ?
en meme temps tu as du trouver une solution etant donné que ton vol retour est pour après demain.lol | | | À: Meowdam · 30 mai 2016 à 17:32 Re: Comment ça marche maintenant les "visas run" en Thaïlande? Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 354 affichages · Partager Si tu souhaites le 19 mai entrer en Thailande en exemption de visa, il faut remonter 180 jours en arrières (je te laisse compter les jours, mais disons que l'on arrondi au 19 Novembre). Donc entre le 19 novembre et le 19 mai combien de jours aura tu séjourné en Thailande en exemption de visa ?
Entre le 19 Novembre et le 19 Mai, j'aurais séjourné 84 jours en exemption de visa. Je précise que je suis rentré en France le 28 Décembre et que je suis arrivé a nouveau en Thaïlande le 21 Mars. Je suis allé ce matin a l'immigration en leur demandant si je pouvais obtenir une prolongation de 13 jours car je repars le 1er Juin, ils m'ont déclaré qu'ils ne me donneraient que 7 jours. Sinon il y a l'option du visa run a Poipet mais je crains d'être refoulé a la frontiére thai, car selon les dires, c'est plus strict qu'avant au niveau visa run, que me conseilles tu ?
Bonjour comment as tu pu sejourner en thailande du 19 novembre au 28 decembre ? comment as tu pu sejourner en Thailande du 21 mars au 19 mai ? tu as du faire une sortie et donc 2 entrées au moins a chaque fois ce qui te fait entre novembre et mai au moins 4 entrées.
en meme temps tu as du trouver une solution etant donné que ton vol retour est pour après demain.lol
Du 19 novembre au 12 décembre je suis resté avec mon extension obtenu á l'immigration, le 12 Décembre je suis parti faire un visa à Penang. Du 21 Mars au 19 Mai, 30 jours á l'arrivée, le 20 Avril prolongation de 30 jours á l'immigration, et le 19 Mai prolongation de 7 jours á l'immigration, je rentre demain 31 mai, j'aurais donc 5 jours d'overstay à régler | | | À: Postman · 30 mai 2016 à 17:54 Re: Comment ça marche maintenant les "visas run" en Thaïlande? Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 352 affichages · Partager Si tu souhaites le 19 mai entrer en Thailande en exemption de visa, il faut remonter 180 [pi en arrières (je te laisse compter les jours, mais disons que l'on arrondi au 19 Novembre). Donc entre le 19 novembre et le 19 mai combien de jours aura tu séjourné en Thailande en exemption de visa ?
en meme temps tu as du trouver une solution etant donné que ton vol retour est pour après demain.lol
Du 19 novembre au 12 décembre je suis resté avec mon extension obtenu á l'immigration, le 12 Décembre je suis parti faire un visa à Penang. Du 21 Mars au 19 Mai, 30 jours á l'arrivée, le 20 Avril prolongation de 30 jours á l'immigration, et le 19 Mai prolongation de 7 jours á l'immigration, je rentre demain 31 mai, j'aurais donc 5 jours d'overstay à régler
Essaies de les régler en ฿ plutôt qu'en blacklist. Prudence est mère de sureté.  | | | À: Meowdam · 30 mai 2016 à 17:58 Re: Comment ça marche maintenant les "visas run" en Thaïlande? Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 348 affichages · Partager Si tu souhaites le 19 mai entrer en Thailande en exemption de visa, il faut remonter 180 [pi en arrières (je te laisse compter les jours, mais disons que l'on arrondi au 19 Novembre). Donc entre le 19 novembre et le 19 mai combien de jours aura tu séjourné en Thailande en exemption de visa ?
Du 19 novembre au 12 décembre je suis resté avec mon extension obtenu á l'immigration, le 12 Décembre je suis parti faire un visa à Penang. Du 21 Mars au 19 Mai, 30 jours á l'arrivée, le 20 Avril prolongation de 30 jours á l'immigration, et le 19 Mai prolongation de 7 jours á l'immigration, je rentre demain 31 mai, j'aurais donc 5 jours d'overstay à régler
Essaies de les régler en ฿ plutôt qu'en blacklist. Prudence est mère de sureté.  
Pas de soucis, je paierais les 5 jours d'overstay | | | À: Postman · 30 mai 2016 à 22:25 Re: Comment ça marche maintenant les "visas run" en Thaïlande? Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 332 affichages · Partager Pas de soucis, je paierais les 5 jours d'overstay
Avec en plus un joli tampon rouge sur ton passeport. | | | À: Postman · 30 mai 2016 à 22:39 Re: Comment ça marche maintenant les "visas run" en Thaïlande? Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 327 affichages · Partager Pas de soucis, je paierais les 5 jours d'overstay
Hello Pas tout lu mais tu finis ton sejour par 30j. d extension + 7j. d extension + 5 jours overstay. Juste ? Donc 5 jours pendant lesquels en cas de controle, accident, arrestation tu risque 5 ans de banissement du pays - pour info... | | | À: Thaiswiss · 30 mai 2016 à 22:47 Re: Comment ça marche maintenant les "visas run" en Thaïlande? Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 325 affichages · Partager Pas de soucis, je paierais les 5 jours d'overstay
Avec en plus un joli tampon rouge sur ton passeport.
Tampon... rouge, blacklist.... Les jeux sont faits.   | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 903 visiteurs en ligne depuis une heure! |