| Comment choisir une bonne valise? Catnel · 10 décembre 2006 à 22:41 26 messages · 16 participants · 65 881 affichages | | | | 10 décembre 2006 à 22:41 Comment choisir une bonne valise? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 61 395 affichages · Partager Salut à tous,
Je voudrais aborder un sujet que je crois n'avoir jamais vu encore sur ce merveilleux site voyage,
Comment faire pour choisir de bonne valises de voyages  selon certain critères particulier selon vous: Capacité, Utilités, Matériaux de fabrication, Marque en particulier ou tout autre qualitée requis selon vos expérience de voyages.
J'ai acheter un trio de valise il y a deux ans et après 4 voyages elle sont fini  (briser, déchirer, écraser.....)
Catnel | | | À: Catnel · 11 décembre 2006 à 15:31 Re: Comment choisir une bonne valise? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 61 301 affichages · Partager Bonjour Catnel, 
Voici maintenant 3 ans que nous avons acheté nos valises (au Costco), et malgré le fait qu'elles "flashent" pas mal, on n'a jamais regretté!
Ce qui est important, à mon humble avis :
* Autre couleur que le noir : toutes les valises sont noires et ont un petit ruban de couleur après! Les nôtres sont bleu royal et jaune serin...  Mettons que tout le monde nous regarde à l'aéroport, mais pas de danger de nous les faire voler et on les voit tout de suite sur le carroussel!   
* Matériau autre que du tissu (matériau à l'épreuve des intempéries) : les nôtres sont en genre de plastique mou... Je viens de vérifier et c'est la marque Samsonite. Si elle tombe à la mer, elles flottent, supposément... 
* Si possibilité de cadenas/serrure, c'est super! Nous, on n'est jamais inquiet, à savoir si quelqu'un a fouillé dans nos bagages ou non. (on a des serreure et un clavier numérique pour barre) 
* Valise avec roulettes : indispensable, pour moi! 
* Valise avec manche téléscopique : nos valises n'ont qu'une petite poignée qui est pratiquement collée à la valise... Tout le poids de la valise est là, donc c'est plus forçant qu'avec un manche téléscopique. 
Je pense que c'est tout ce qui me vient à l'idée présentement...   
Si vous avez des questions spécifiques, n'hésitez pas!
Bon voyage!
Amorin | | | À: Amorin · 11 décembre 2006 à 20:32 Re: Comment choisir une bonne valise? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 60 731 affichages · Partager bonjour, j'aimerais ajouter autre chose... Le poids de la valise quand elle est vide... Malheureusement ma valise est encore très, très bonne... je dis malheureusement car quand je l'ai acheter c'était à mon premier voyage et je n'avais pas vérifié le poids  ... Elle pèse 16 livres vide... Alors c'est certain que ça enlève des bagages...Mais bon, je pense que c'est une bonne chose aussi à prendre en considération. | | | À: Tigrou11 · 11 décembre 2006 à 20:45 Re: Comment choisir une bonne valise? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 60 725 affichages · Partager Entièrement d'accord avec vous, Christine : je n'y avais pas pensé, mais le poids est bien important, surtout quand on part 2 semaines dans le Sud!!!! hi hi hi Beaucoup plus de vêtements, souliers et cie, et ça pèse!
au plaisir!
Amorin | | | À: Amorin · 12 décembre 2006 à 0:26 Re: Comment choisir une bonne valise? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 60 641 affichages · Partager Merci pour vos réponses,
Je crois que je vais investires dans des valises de qualité et prendre en considération leus poids.
Merci 
Catnel | | | À: Catnel · 13 décembre 2006 à 14:07 Re: Comment choisir une bonne valise? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 60 611 affichages · Partager ... très important aussi : bien choisir une valise avec une poignée
... y paraît qu'y a pas plus con qu'une valise sans poignée !
... ou peut-être un balai sans manche ? | | | À: Catnel · 13 décembre 2006 à 15:33 Re: Comment choisir une bonne valise? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 60 580 affichages · Partager     C'est tout smple, la mienne, je me la traîne depuis dix ans....
Elle a fait l'Amérique, l'Afrique, les Antilles, l'Asie.
On ne doit pas dire la marque, donc, je dirai une solide, incassable, à code, qui me sert en même temps de coffre dans les hôtels, pour argent passeport, caméra, etc....
Assez grosse, elle ne peut paser inaperçue, si un employé indélicat veut partir avec.
L'inconvénient, elle est griffée de partout, mais elle tient le choc.
J'ai créé des liens sentimentaux, avec ma vieille valise, elle a traversé tant de pays!!!!!!! | | | À: Catnel · 15 décembre 2006 à 14:21 Re: Comment choisir une bonne valise? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 60 542 affichages · Partager Ce que je trouve comme un charactéristique important ainsi qu'indispensable est la quantité, taille, et forme des poches que la valise m'offre. Quand je fais un voyage d'affaires, j'essaie de maintenir mes fringues bien rangés même ceux qui deviennent sales à cause d'usage normal, etc. Ce que j'aime de ma valise est que l'assortiment des poches me permet de maintenir séparé les tenues propres et les tenues sales....je peux fourrer les poches avant avec des chaussettes, caleçons, et chemisettes usées. Et dedans la valise, j'ai un autre assortiment des poches lesquels me permettent d'y garder mon chargeur-portable, la ceinture enroulée, et quelques autres p'tits bidules. De plus, une valise à roulettes?!...ça va sans dire....surtout celles qui sont à roulettes pivotantes car ça facilite les virages soudains et imprévus. Il y a des moments qu'on a besion de zigzaguer entre les voyageurs, etc.
Bonne chance et a+! | | | À: Stevens · 16 décembre 2006 à 17:55 Re: Comment choisir une bonne valise? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 60 495 affichages · Partager la valise à 4 roues pivotantes ! c'est génial, plus besoin de chariot, ça roule tout seul, j'ai la même en version cabine, pleine de poches, et avec cadenas à chiffre incorporé. De plus, c'est la plus légère de toutes ! Elle a un prix, mais quand on voyage beaucoup, c'est un investissement qui vaut le coup. Son nom commence par un S et finit par un ite ! | | | À: Milou2008 · 16 décembre 2006 à 18:05 Re: Comment choisir une bonne valise? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 60 494 affichages · Partager Bonjour  ,
J'aurai bientôt la même  ! Je rentre de ma maroquinerie préférée, et c'est exactement ce que m'a conseillé la vendeuse. J'en ai ras le bol de trainer ma valise D... à coque rigide sur 2 roues et sans poignée télescopique. Je vais moi aussi investir dans un trolley super léger à 4 roues (c'est mon dos qui va être content).
A+ | | | À: Picchu · 19 décembre 2006 à 16:06 Re: Comment choisir une bonne valise? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 59 289 affichages · Partager Merci pour vos réponses,
Je me suis finalement arrêter sur une Valise de 29 pouces de haut X 20 de large X 16 d'épaiseur de marque JEEP, extensibles, matériel balistique, deux belle grosse poigné, une poignés téléscopique, roue fixe (pas pivotante) intérieure très spacieux avec plusieurs poche de rangement.
Prix de base 199 $ 
Spécial:89.99$ 
Négotié et payé 59.99$  chez VOYAGEUR à la place Rosemère
4X4 non disponible  (JEEP)
Catnel | | | À: Catnel · 19 décembre 2006 à 21:48 Re: Comment choisir une bonne valise? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 59 285 affichages · Partager matériel balistique, deux belle grosse poigné, une poignés téléscopique, roue fixe (pas pivotante) intérieure très spacieux avec plusieurs poche de rangement.
As tu le toit ouvrant modulable électroniquement à rétroaction tactile et les deux rétroviseurs extérieurs avec dégivrage programmable à variation dégressive impulsionnelle ? Quels baratineurs, ces gens du marketing ! | | | À: Christiang · 19 décembre 2006 à 23:38 Re: Comment choisir une bonne valise? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 59 260 affichages · Partager Non, je n'ai pas ses options mais par contre j'ai pris l'option comfort : Air climatiser, porte goblet, Radio CD et autres  .
Merci
Catnel | | | À: Catnel · 15 juin 2010 à 9:27 Re: Comment choisir une bonne valise? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 54 781 affichages · Partager Hello!
Petite question... je vais partir en Australie et aux USA! Je vais donc investir dans une bonne valise... haute en couleur! Rose, vert pomme ou.... dans le flashy ;)
Ma question est... une valise "en tissus" ou "en plastique-en coque"?
Plusieurs personnes m'ont rapporté quelques petits soucis avec leur "valise en coque" (ouverte et emballé de papier film par les douanes, cassée à l'arrivée sur le tapis....) alors.... je me demandais.....
Que me conseillez-vous? 
Merci d'avance pour votre réponse! | | | À: Jessdeckers · 15 juin 2010 à 23:51 Re: Comment choisir une bonne valise? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 54 747 affichages · Partager | | | À: Jessdeckers · 15 juin 2010 à 23:56 Re: Comment choisir une bonne valise? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 54 481 affichages · Partager Je vais donc investir dans une bonne valise... haute en couleur! Rose, vert pomme ou.... dans le flashy ;)
Je ne sais si la couleur est une référence de solidité mais si un forumeur vous informe que sa valise est toujours en bon état depuis 2006, date du post, vous pouvez y aller les yeux fermés | | | À: PSI31 · 1 mars 2012 à 11:26 Re: Comment choisir une bonne valise? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 43 717 affichages · Partager je ressors ce post car je suis en quête d'info sur les valises pour les us (avec les fermetures adéquates!)... on voit fleurir sur les Groupons et autres des offres 3 valises coques pas des marques les plus connues pour 150€ qu'en pensez vous ? si vous avez de bons tuyaux moins cher que celui donné plus haut, qui, je n'en doute pas, est un bon produit, mais le tarif est exhorbitant ! d'avance merci ! | | | À: Loza91 · 1 mars 2012 à 11:56 · Modifié le 1 mars 2012 à 13:15 Re: Comment choisir une bonne valise? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 43 708 affichages · Partager 3 valises coques pour 150 euros, ce n'est pas exhorbitant, C'est à peine le prix d'une seule valise cabine de marque... Par contre, il faut bien choisir la taille, car quand elles ne sont pas pleines, elles sont écrasées et sont explosées ! Moi, je me suis convertie aux 4 roues, et n'en veut plus d'autre : une valise de 25 kg se "conduit" du bout des doigts, du moins, sur les sols carrelés ou bitumés. Maintenant, si tu es voyageur fréquent, c'est mieux d'investir dans une bonne valise, elles sont plus résistantes, et garanties pendant 2 ou 3 ans. Préferer aussi les fermetures "éclair" de préférence aux fermetures à clip, ou alors les deux combinées, c'est encore mieux. Le poids de la valise vide est aussi un facteur important. Il peut y avoir une grosse différence d'une marque à l'autre. | | | À: Milou2008 · 1 mars 2012 à 14:58 Re: Comment choisir une bonne valise? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 43 679 affichages · Partager D'accord avec tes conseils, mais pourquoi préférer les valises à fermeture éclair à celles à clip ? Personnellement, je trouve celles à clips plus pratiques mais il y a sans doute un critère qui m'échappe. | | | À: Loza91 · 1 mars 2012 à 15:58 Re: Comment choisir une bonne valise? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 43 669 affichages · Partager 3 valises coques pas des marques les plus connues pour 150€ qu'en pensez vous ?
Tu auras sans doute les mêmes dans n'importe quel hypermarché ! Après, faut pas rêver, la qualité des roulettes, de la fermeture et du matériau sont liés au prix. C'est aussi un investissement pour des années et des années | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 904 visiteurs en ligne depuis une heure! |