Acapulco en elle-même n'a pas d'intérêt : c'est la baie qui attire les touristes avec les fameux plongeurs (superbe à la nuit tombée) et toutes les activités nautiques possibles.
Si vous y êtes le vendredi saint (processions partout la nuit), je vous conseille vivement ceci : réservez une nuit d'hôtel à
Taxco, allez-y en bus local pour y voir la procession qui est spectaculaire (mais il y aura foule !) et revenez en bus le lendemain
Taxco est sur le grand axe routier et n'est pas très loin : des églises magnifiques si on aime le baroque espagnol dans un site de hautes collines : rues en pente partout dans le vieux centre. Ou alors, simplement un AR dans la journée en bus en partant tôt