Bonjour,
pour prospecter dans le WA:
nous sommes arrivés à
Perth en octobre car c'est le printemps en
Australiedonc température clémente pour détecter.
Nous avons choisis un backpakers vers adélaide terrace 25-30 dollars nuit.
ensuite achat d'une voiture pour les pistes donc 4*4 sinon très difficile de s enfoncer dans le bush,
allez du coté d
albany higway immense parc de véhicules d occasions plusieurs vendeurs environ 30 mn de bus depuis adélaide terrace
ensuite achetez votre MINER'S RIGHT (droit de détection) valable à vie mais uniquement dans le WA 25 dollars
vous pourrez vous procurez ce document à l'office des minerais et pétrol 10 mn à pied de adélaide terrace
demander en même temps les cartes ou vous avez le droit de détecter,. cette office vous les donnera gratuitement.
Cernez d'abord la région dans laquelle vous souhaitez vous rendre.A chaque états son droit de détection.
ATTENTION: pas de détection hors zone car les pénalités sont lourdes de conséquence, confiscation du matériel
ça encore ça peu aller mais l'amende de 300.000 dollars vous dissuadera.
Lors de l'achat de votre véhicule c'est comme dans les films américains vous signez votre papier de vente et ciao
pas de carte grise pas de changement de plaques et assurance pas obligatoire.
assurez tout de même votre voiture au tiers pour un 4*4 environ 300 dollars a l année car si le moindre accrochage ou vous êtes en tort vous arrivent cela peut coûter cher surtout si vous emboutissez une porche.
volant à droite conduite à gauche.
Dans le bush : du vent constamment matin, midi, soir donc la toile de tente vibre toute la nuit le tout avec quelques bourrasques, des milliards de mouches matin, midi, soir heureusement ces putains de mouches dorment.
des araignées démesurées de la taille d'une main d'homme des insectes en veux tu en voilà des aigles des serpents et toujours ces putains de mouches (achetez un filet de protection en vente partout)
les kangourous on en parle pas ça pullule en voiture faites très attention car ça déboule de partout le jour ça peut encore aller car un peu de visibilité quoi que.. la nuit c'est un cauchemar surtout quand vous êtes sur des pistes
aussi cons que les lapins sur nos routes sauf que là le lapin fait 200 kilos.Les assurances pour voiture ne vous assurent pas la nuit trop d'accidents parfois graves parfois mortels car un kangourou qui saute si vous le heurté en plein saut c' est pour vous j'insiste faites vraiment attention. pour nous en une nuit de piste sur 100 km 10 kangourous évités de justesse sans compter les autres.
bonne chance.