Le sujet a un peu dévié on dirait. je vais essayer de répondre à la question posée:
1 an à l'étranger, que tu sois en UK,
USA ou
Australie, en immersion, tu reviendras avec un bon niveau d'anglais "fluent" comme ils disent.
Après je pense pas qu'il faille se focaliser sur l'accent. L'accent londonien est peut être top mais
Londres est une ville qui coûte très cher et où on rencontre bcp trop de Français. En plus, sur un CV, c toujours plus valorisant d'être parti hors Europe.
Les
USA, c une super destination sous tous rapports: linguistiques, culturels... Eviter
Miami ou LA qui ont la côte mais qui sont pas forcément les meilleures destinations pour une année d'immersion.
San Francisco par contre c top. Et avoir vécu aux
States dans le monde du travail ça plaît! Seul hic, pas possible de travailler aux
USA sans visa de travail donc faut le budget.
L'
Australie, c le bon plan pour contrôler son budget parce qu'avec le visa vacances travail tu peux rester un an sur place, étudier un peu, voyager et travailler.
Le visa vacances travail est aussi valable au
Canada et en
Nouvelle Zélande.
Avant de partir, je m'étais bien renseignée auprès de l'agence Boa Lingua (qui m'ont aidé à organiser mon séjour). C leur métier donc ils vont pouvoir te conseiller sur la destination, l'école, le programme qui te conviendraient le mieux. ça peut vraiment aider, surtout que tu peux demander un devis gratuit donc tu as aussi une meilleure idée du budget.
j'espère que ça t'aide un peu. En tout cas, c un beau projet et j'espère pour toi que ça va se faire.