|  |  |
 | | | | | Comment emballer ses sacoches pour l'avion? Pandapédale · 11 février 2016 à 11:01 · 4 photos 26 messages · 15 participants · 4 092 affichages | | | | À: Meg2 · 23 février 2016 à 10:19 Re: Comment emballer ses sacoches pour l'avion? Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 478 affichages · Partager Bonjour D'abord j'ai reduit mes bagages a 2 sacoches avant de 15l et 1 sac a dos de kayak a l'arriere. Le contenu correspond a peu pres a la liste de Dubuis. Poid 15 kg. Ce qui fait que je mets tout dans le sac a dos sauf une sacoche avant, bagage a main en plus de la sacoche de guidon. Le casque va dans le carton de velo a la place de la roue arrière ainsi que le matelas mousse et la bache bleue que je mets sous la tente. Un cas particulier British Airways permet 25kg de bagage a main, et les compagnies du moyen orient n'autorise qu'un bagage de 32 kg maxi + 7kg de bagage a main. Dans ce cas le sac a dos devient bagage a main, tout ce que je peux va dans le sac de guidon qui n'est pas pesé, et je coince une sacoche a la place de la roue arrière dans le carton, avec tout ce qui est interdit en bagage a main, rechaud et outils, plus la tente. Les arceaux sont attaches au cadre. Bon voyage Pierre | | | À: Mandolpierre · 23 février 2016 à 11:07 Re: Comment emballer ses sacoches pour l'avion? Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 468 affichages · Partager j'ai reduit mes bagages a 2 sacoches avant de 15l et 1 sac a dos de kayak a l'arriere.
oui, bien sûr, quand on peut voyager léger, c'est plus facile. Mais mon prochain voyage sera en conditions vraiment hivernales, impossible de descendre en-dessous de 4 sacoches (2*20 + 2*15) + 1 sac (baluchon ou sac à dos) sur le PB arrière. Je ne connais pas précisément la liste de Dubuis, mais je doute qu'elle inclut, par exemple, des broches à glace pour amarrer la tente... | | | À: Meg2 · 23 février 2016 à 17:18 Re: Comment emballer ses sacoches pour l'avion? Message 23 de 26 · Page 2 de 2 · 443 affichages · Partager Bonjour Je voyage aussi en hiver, je rentre presentement des montagnes Zagro, mais ce n'est pas l' Antartique... Avec plusieurs sacoches, j'avais attache les sacoches ensemble avec une cordelette d'escalade de 10m pour faire un seul bagage. Bon voyage Pierre | | | À: Mandolpierre · 24 février 2016 à 15:36 Re: Comment emballer ses sacoches pour l'avion? Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 416 affichages · Partager Avec plusieurs sacoches, j'avais attache les sacoches ensemble avec une cordelette d'escalade de 10m pour faire un seul bagage.
je les avais une fois sanglées par paires, avec 2 sangles à boucle métallique de ma remorque VTT. Mais une des paires était arrivée détachée (manipulation un peu rude, ou contrôle police/douane, je ne sais pas), j'ai donc perdu une sangle. Heureusement, il reste encore des compagnies comme Turkish qui acceptent 4 sacoches en soute sans supplément bagage. | | | À: Meg2 · 24 février 2016 à 16:17 Re: Comment emballer ses sacoches pour l'avion? Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 404 affichages · Partager Bonjour Oui les sangles c'est insuffisant. La cordelette permet plusieurs tours horizontaux et verticaux. Mais c'etait avec 2 sacoches. Avec 4 ca me parait plus aléatoire. reste le filet metallique www.auvieuxcampeur.fr/...-filet-securite.html Le pb cest qu'on le porte tout le voyage. Bon voyage Pierre | | | À: Galnad · 1 juin 2016 à 22:49 Re: Comment emballer ses sacoches pour l'avion? Message 26 de 26 · Page 2 de 2 · 334 affichages · Partager Bonjour, Moi j'utilise les sacs rayer que l'ont trouve dans les magasins asiatique ou maghrébin, sur Toulouse vous trouverez sans problème, c'est pas cher (3 € plus au moins suivant la taille) Je l'enroule de gros scotch. L'avantage c'est que sur le tapis de l'aéroport vous le repérer facilement et en plus vu la gueule de l'emballage cela suscite moins les envies de vol. En arrivant à l'aéroport vous le laissez ou alors vous pouvez l'utiliser en bagage supplémentaire, par exemple pour mettre la tente ou affaire de pluie..... J'en prends toujours une en bagage à main avec la sacoche guidon. Bon voyage Nadine
![]()
Faites attention avec les sacs rayés. On utilise cette solution depuis des années mais lors de notre depart de roissy l'ete dernier, on nous a refusé les 2 sacs de 2 sacoches chacune. ''on n'accepte plus ce type de sacs...'' Pas d'autre explications. Heureusement, il y avait quelques personnes auto-entrepreneur dans les environs qui vendait pour 15 euros, des enormes sacs de voyage noir a fermeture eclair. On en a acheté un et on a pu mettre 4 ortleib dedans. On a mis le sac au fond de la remorque enfant pendant notre periple et on a utilisé au retour.
Pour le tandem, au depart comme au retour, 2 cartons a vélo téléscopés. On a demandé qqes jours avant le départ et la veille du retour a des magasins de vélo de nous en garder. On a toujours réussi a en avoir.
Bon voyage! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Galnad. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 392 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |