|  |  |
 | | | | | emballer un vélo pour le transport Stefane · 10 mars 2005 à 22:05 14 messages · 11 participants · 8 030 affichages | | | | 10 mars 2005 à 22:05 emballer un vélo pour le transport Message 1 de 14 · 7 855 affichages · Partager Salut à vous les fesses tanées  !!
Est- ce que vous auriez des bons plans pour emballer un vélo pour le voyage en bus, train, avion ?. Evidemment pas cher et pratique !!
bon vent (dans le dos) | | | À: Stefane · 11 mars 2005 à 19:42 Re: emballer un vélo pour le transport Message 2 de 14 · 7 801 affichages · Partager salut
toi aussi t as remarque le prix exhorbitant d une housse de velo!?
pour l avion je sais pas mais pour le train moi j avais opter pour une vieille toile
assez epaisse que j avais cousu avec du fil de fer en emballant tout le velo!! ca parrait assez precaire
mais le resultat etait tres satisfaisant! juste fo prendre soin de demonter la roue avant!
voili voilou
ba a plus! | | | À: Stefane · 11 mars 2005 à 20:31 Re: emballer un vélo pour le transport Message 3 de 14 · 7 759 affichages · Partager pour l'avion le mieux est le carton a velo que tu trouve dans n'importe qu'el magasin a velo et gratis mais il te le massacre quand meme, quand ont les vois charger ou decharger on dirait vraiment qu'il prennent un plaisir sadique a balancer ca par terre.quand va t'on mettre fin a tout ca, avec le prix qu'ont paie, ca ne devrais pas etre permis, a nous de faire greve pour qu'on respecte un peu mieux nos compagnon de route
a bientot peut etre sur les routes du monde 
www.bamako.fr.fm (enfin un velo qui s'exprime) | | | À: Stefane · 11 mars 2005 à 21:22 Re: emballer un vélo pour le transport Message 4 de 14 · 7 755 affichages · Partager ok avec Nounours, ne fais pas comme moi, il m'ont rendu mon super bike tout deglingue!, Donc le mieux pour l'avion...ppfff...c'est l'carton!  pour le bus, le mega sac plastique plus bull-gom | | | À: Stefane · 12 mars 2005 à 13:25 Re: emballer un vélo pour le transport Message 5 de 14 · 7 733 affichages · Partager Salut,
Personellement, si la compagnie n'impose pas l'emballage, je n'emballe pas... au moins les bagagistes voient ils à quoi ils ont affaire. En Irlande je les ai vu sur le tarmac pousser mon vélo qui roulait pneu plat.
Pour la Turquie dans deux semaines  je vais essayer quelque chose de nouveau.
A l'allez, la classique caisse de vélociste fera l'affaire. Mais comme je fais mon retour depuis un autre aéroport je dois trouver autre chose. Je pense donc récupérer quelques cartons pour protéger les parties sensibles et les fixer avec toile collante et éventuellement un film plastique (genre cuisine par dessus).
Dernier truc, pour le cadre, j'ai vu que certains utilisaient des mousses isolantes pour tuyaux de chauffage (Mousse cyclindrique fendue pour y passer le tuyau disponible dans les magasin de bricolage). L'idée ne me semble pas mauvaise.
Arnaud | | | À: Stefane · 27 mars 2005 à 10:24 Re: emballer un vélo pour le transport Message 6 de 14 · 7 664 affichages · Partager Bonjour, joyeuses Pâques à tous,
L'un d'entre vous a t il été confronté à des limitations de taille des emballages vélo de la part d'une compagnie aérienne?
Je traduis autrement, le vélo avec ses 2 roues démontées, emballé dans un carton syle de ceux des magasins de cycles, est il accepté par les compagnies aérienens comme un bagage normal ou avez vous du vous acquiter d'un surcoût?
J'ai eu droit aux 2 cas de figure du même aéroport Allemand (Hahn/ Frankfurt am Main) avec Ryanair:
1) vélo avec 2 roues démontées et guidon ôté dans un plastique, équivalent à un bagage de 15 kg, pas de surcoût.
2) le même démontage mais en carton bien carré, demande d'acquittement des 25€ pris par Ryanair pour 1 vélo, qu'il soit emballé ou tel quel (non démonté). | | | À: Bedoo · 27 mars 2005 à 12:26 Re: emballer un vélo pour le transport Message 7 de 14 · 7 652 affichages · Partager une bâche plastique (peinture) bien ficelée peut largement suffir pour le train, à condition de retirer les pédales...mais l'une des meilleures solutions est le film de cuisine (prévoir plusieurs rouleaux !) 
bedoo: je t'ai envoyé un message privé hier sur ce sujet ! en gros: quand on paye le suplément pour le vélo, a t-on le droit à 15 kg de bagages EN PLUS de vélo ou pas ? merci  ! | | | À: Loki · 30 mars 2005 à 18:36 · Modifié le 30 mars 2005 à 19:38 Re: emballer un vélo pour le transport Message 8 de 14 · 7 615 affichages · Partager Je suis prêt pour un voyage au long cours, en europe pour cette année, voici en quelques grands traits avec quoi je pars:Vélo gitane VTC alu (17kg, 420euros), rayons inox (30euros), selle cuir (110euros), compteur (20euros), pneus marathon xr (78euros), bidon+porte bidon (25), rétro (15), porte-bagage avant (15), feu arriere (15), 4 sacoches (200), sacoche guidon (15), sonette (5)=1050euros +duvet (180), tente (100), réchaud essence (100), tank eau (20), compas (15), tapis de sol (15)+popote+linge+vêtements de pluie+harmonica+baladeur+appareil photo+cartes+dico.anglais++les autres bricoles =1700euros Conclusion:même les bourses peuvent joindre les deux bouts et c'est un des grands atout du Vélo; Poids vélo chargé=36kg | | | À: Didrou · 31 mars 2005 à 3:35 Re: emballer un vélo pour le transport Message 9 de 14 · 7 601 affichages · Partager Je suis prêt pour un voyage au long cours, en europe pour cette année, voici en quelques grands traits avec quoi je pars:Vélo gitane VTC alu (17kg, 420euros), rayons inox (30euros), selle cuir (110euros), compteur (20euros), pneus marathon xr (78euros), bidon+porte bidon (25), rétro (15), porte-bagage avant (15), feu arriere (15), 4 sacoches (200), sacoche guidon (15), sonette (5)=1050euros +duvet (180), tente (100), réchaud essence (100), tank eau (20), compas (15), tapis de sol (15)+popote+linge+vêtements de pluie+harmonica+baladeur+appareil photo+cartes+dico.anglais++les autres bricoles =1700euros Conclusion:même les petites bourses peuvent joindre les deux bouts et c'est un des grands atout du Vélo; Poids vélo chargé=36kg | | | À: Loki · 31 mars 2005 à 16:00 Re: emballer un vélo pour le transport Message 10 de 14 · 7 588 affichages · Partager Oui, avec Ryanair, tu paie 25€ pour le vélo monté et un quidam vient le chercher à l'enregistrement.
Tu as droit au forfait 15 kgs en bagge soute et 10 kgs en bagage cabine (dimensions 55x40x20)
Salutations | | | À: Bedoo · 31 mars 2005 à 22:51 Re: emballer un vélo pour le transport Message 11 de 14 · 7 439 affichages · Partager Salut salut je suis pas un grand voyageur mais mon vélo à quelques voyages en avion dans les pédales et je n'ai pas payé de surtaxe et aucun dégat housse (fabrication maison puis ensuite une decat de base) demontage des pédales guidon dans l'axe du vélo chaine relevé accroché sur le cadre entretoise en bois pour la fourche film de palette de transport autour du bébé (uniquement à l'aller) et mousse expansive dans un sac plastique pour le dérailleur (moulé sur le dérailleur)
si vous avez d'autres idées bye et bon emballage Christophe | | | À: Catof · 1 avril 2005 à 14:35 Re: emballer un vélo pour le transport Message 12 de 14 · 7 429 affichages · Partager salut à tous housse pour vélo : httprocknbike.com/c29.html 47€ | | | À: Loki · 8 mai 2005 à 22:10 Re: emballer un vélo pour le transport Message 13 de 14 · 7 216 affichages · Partager Salut à tous,
J'avais promis un compte rendu de mon trnasport sous film alimentaire.
Suis rentré de Turquie sans problèmes avec le vélo emballé de la sorte. Il y avait juste un peu de carton autour de la roue arrière pour protéger la transmission.
Il n'a fallut que deux fois 50 m de film pour bien protéger le vélo (coût total en turquie 2 euros).
Je viens de faire sur mon site un résumé de mes expériences en avion. Dans la rubrique truc et astuces.
Arnaud | | | À: Cyclosite · 10 mai 2005 à 0:53 Re: emballer un vélo pour le transport Message 14 de 14 · 7 184 affichages · Partager Je voyage en France avec la SNCF en plaçant mon vélo sous housse "Go Sport". Pour éviter d'avoir à la transporter, je l'expédie en poste restante dans un colissimo XL, coût - de 15 €/15 jours maximun.
C'est simple et efficace ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 713 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |